recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
16/11/2009 à 17:05 - Été 2010
Bonjour,

J'envisage sérieusement de passer 3 ou 4 semaines en Chine,en septembre 2010.

Ormis quelques jours à l'Expo Universelle de Shangai,je ne sais pa trop encore comment organiser mon voyage...
Sachant que les aspects traditionnels et actuels,m'intéressent autant tous les 2,je ne sais par quel bout entamer ce périple,et quels sont les sites immanquables.Comment partager mon (court) séjour entre modernité et traditions,sans forcément courir dans tous les sens (j'aime bien m'attarder...)

Si ce projet vous parle,je suis ouvert à toutes idées

Merci
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
20/11/2009 à 22:13 - Été 2010
Il y a une multitude d'endroits à découvrir en Chine. Tout dépend de tes envies.
Si tu es plus attiré par la modernité, par les villes (ce qui semble être le cas), tu ferais surement mieux d'aller faire un tour à Hong-Kong, Macau et à Pékin...
Si en revanche tu veux découvrir les campagnes tu peux aller faire un tour dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest. c'est une magnifique région montagneuse. Tu peux y visiter des villes très traditionnelles comme Lijiang ou Dali.
Tu peux aussi aller à Xi'an, pour voir l'armée de terre... bref, il y a plein de choses à faire et à voir...

Un mois c'est beaucoup et peu en même temps. On a juste le temps de s'acclimater et hop, il faut partir !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/11/2009 à 04:05 - Un voyage organise ou un voyage prive ?
bonjour et bienvenu sur le forum,
si vous voulez venir en Chine et profiter de votre sejour le mieux possible,le mieux est de reduire vos distances.
Evitez Hong Kong sio vous debarquez a Shanghai pour l'exposition universelle car vous n'y trouverez pas beaucoup de differences.
Choisissez peut etre plus la proxilite avec des villes comme Nankin (pour la culture)ou Fujian (pour la proximite de la mer et la proximite culturelle de Taiwan) voire meme Wuhan qui reste une ville dynamique chinoise avec de nombreuses entreprises internationales.
Guilin (pour ses pittorresques paysages) ou Xi'an (pour sa culture et son histoire et pas seulement pour l'armee des soldats enterrres)

en fait pour eviter un cout important et un nombre d'heures de vols dans les avions,choisissez de visiter la partie Nord de la Chine avec par exemple:
Shanghai-Wuhan-Xi'an-Beijing ;
ou la partie sud de la Chine avec par exemple :
shanghai-Nanjing-Guilin-Beijing.
(en considerant que votre vol du retour soit bien de Beijing)
a vous de voir et de considerer vos interets dans vos decouvertes touristiques.

bons preparatifs (vous avez un an,profitez en...)
a bientot de vous lire

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.