recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Question Transport Maritime - pénurie de containers ?


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/07/2008 à 17:49 - Question Transport Maritime - pénurie de containers ?
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a quelques entrepreneurs sur le forum. Alors, je pensais que vous pourriez répondre à mes interrogations sur le transport maritime.

Voilà, je déménage des US vers la France. La boite qui s'occupe du transport de nos meubles nous dit depuis 2 mois qu'il y a grève en France... donc pas de container à réserver... Je commençais à m'inquiéter quand j'ai vu qu'ils n'ont pas été fichus de me fournir les formulaires de la douane... J'ai tellement peu confiance en eux, que je commence à vérifier leur dire... alors qu'est ce qui se passe en France ?
La grève est elle finie ? Je ne vois plus de grèves dans les actualités en France... et quel est le rapport avec les containers ? Doit on utiliser forcément un container venant de France pour importer en France ?

Admettons que les ports français sont tj en grève, on peut quand même importer via Rotterdam, Barcelone, Anvers ? c'est sûr que c'est pas le plus simple.
Ils comptent mettre nos affaires en stockage en attendant... mais ne savent pas pour combien de temps.... Donc on va vivre sans nos meubles avec un bébé pendant on ne sait pas combien de temps... Au final, le cout du stockage risque de devenir plus élevé que le surcout d'une déviation.

Je soupçonne fortement qu'il s'assoient sur les grèves, et ils n'ont rien fait... les américians n'ont aucune idées de la régulation douanière en France et l'ampleur d'une grève en France, ils attendent tranquillement que ca se termine... mais ca les inquiète même pas que ca dure des mois... c'est pas eux qui vont devenir SDF, et en attendant on les paie pour leur service et pour le stockage...

Alors vous qui devez jongler avec les grèves... comment vous auriez fait ?

Merci !

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
12/07/2008 à 17:58 - Question Transport Maritime - pénurie de containers ?
Euh . . . il est où là le rapport avec la Chine ?
Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas entendu dire qu'il y aurai une grève dans ce secteur.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/07/2008 à 18:15 - Containers
Oui, je pense qu'ils se moquent de vous. Les containers circulent normalement actuellement.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/07/2008 à 18:16 - Grève des dockers
Oui,il y a eu une grève des dockers récemment contre le futur changement de leur statut .Je sais que certains ports ont été bloqués (notamment Le Havre,qui est le 1° port de porte-containers de France ,mais aussi Marseille )
Mais comme notre président l'a bien dit ..."quand il y a une grève ,ça ne se voit pas ..." Donc,plus d'infos dans les médias ...et je ne sais pas où en est ce mouvement ...
Le seul rapport avec la Chine ,c'est que les bateaux en provenance de ce pays se détournaient sur les Pays-Bas ...


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/07/2008 à 19:42 - Question Transport Maritime - pénurie de containers ?
Merci pour les info !

Grève ou non, il y a apparament d'autres portes d'entrée pour les imports... j'ai pas l'impression que la France soit paralysée à cause des grèves des dockers...

Lundi, ils vont m'entendre mes experts d'expatriation
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.