recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Que se passerait-il si la croissance chinoise s'arrêtait?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/04/2011 à 21:52 - Que se passerait-il si la croissance chinoise s'arrêtait?
Je vous propose une réflexion : Que se passerait-il si la croissance chinoise s'arrêtait ou ralentissait pour atteindre celles des payx européens? Quelles seraient les conséquences politiques, économiques, sociales etc...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/04/2011 à 03:48 - A l Est ,rien de nouveau ?
toutes les rumeurs ou gossip sur la Chine, toutes les observations de faits et gestes de la scène internationale cesserait puisqu il n y aurait plus matière à polémiques ou à controverses...

mais , à mon avis, ce n' est pas pour demain

affaire à suivre...

p.s : Lililele, j' ai bien compris croissance....amitiés...

Dernière édition : 02/04/2011 03h49

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
02/04/2011 à 15:13 - Que se passerait-il si la croissance chinoise s'arrêtait?
Peu de choses je présume, les européens resteront aigris et médiront toujours de la Chine en les montrant sous un angle peu glorieux de pays en échec, pauvre, etc etc, consommeront industriels, se gaveront de divertissements télévisés ou jeux flash sur le web, d'alcools et de cigarettes voire de drogues... tout un tas de produit ne provenant pas de Chine mais bien de nos chers pays (hormis les 2 derniers éléments peut-être)...

Pour ce qui est du multimédia, la Chine n'est qu'un assembleur je crois, et je pense qu'avec la hausse des éléments qui ne devrait plus tarder suite aux catastrophes au Japon, les prix vont vite augmenter et tous devront d'ores et déjà changer leurs habitudes de consommation (un téléphone tous les 3 ans et non plus tous les 3 mois, les pauvres...)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/04/2011 à 20:15 - Que se passerait-il si la croissance chinoise s'arrêtait?
TINTIN 66 a écrit :

p.s : Lililele, j' ai bien compris croissance....amitiés...


Oups, merci Tintin, c'est corrigé!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.