Bonsoir!
Alors tout d'abord, je ne savais pas trop où poster ceci, j'ai hésité avec le forum "divertissement", mais je ne pouvais décemment pas le mettre dans "Automobile" au risque d'attraper de l'urticaire
! Aussi je m'excuse d'avance si c'est mal placé...
Je voulais juste proposer ici une ou deux photos de mes p'tits trains chinois, dont j'ai parlé dans ma présentation, dans laquelle j'avais dit que je mettrai quelques images... J'espère que ce topic-OVNI n'est pas de trop!
J'ai donc l'immense honneur de vous présenter Miss DF4B n°1083, modèle réduit à l'échelle HO (1/87ième) produit par la firme Bachmann China. Mais qu'est-ce donc qu'une DF4B? Sous le nom poétique de Dong Feng (东风, Vent d'Est) 4B se cache en fait une très importante série de locomotives Diesel chinoises, produites entre 1984 et ces dernières années par divers constructeurs de l'Empire du Milieu. Affichant près de 3300 chevaux pour un poids de 138 tonnes, notre puissante demoiselle s'acquitte aussi bien de la traction de trains de voyageurs que de marchandises et contribue ainsi à la bonne marche des Chemins de Fer Chinois. Environ 3800 DF4B sont sorties des usines, mais Mlle 1083 est un peu spéciale en cela qu'elle fut la première à s'aventurer sur la ligne des Monts Tanggula, la plus haute du monde, acheminant ainsi les trains de travaux nécessaires à sa construction vers le Tibet. Ainsi, elle arbore certaines inscriptions et a été affublée pour l'occasion de pompons, drapeaux et autres banderoles, ce qui n'a pas manqué de faire jaser ses congénères!
Après avoir quitté sa lointaine Chine natale, emportée dans un paquet cadeau par ma chérie, ma petite DF4B circule désormais sur un drôle de réseau, pas du tout terminé et complètement loufoque...
Arrêt au quai n°2 en gare de Fay-Aux-Loges pour la 1083, fierté du réseau. Ce qui ne l'exempt pas de devoir stopper pour croiser les trains venant en face!
Gros plan sur le logo de la machine. On ne voit pas bien car j'avais fait de très mauvaises photos à l'époque, mais les caractères sont en fait parfaitement nets et absolument minuscules.
Et si on prenait un peu de hauteur? Les machines chinoises paraissent très grosses dans un environnement français...
Désolé Monsieur, cette locomotive circule Haut-le-pied, autrement dit sans voitures ni wagons à son crochet: il vous faudra attendre le prochain train!
Une situation improbable: locomotive chinoise dans une gare française qui en réalité ne voit plus passer de trains depuis bien longtemps déjà... Et bien croyez le où non, quelque part dans une chambre d'hurluberlu, rien n'empêche ce tout petit monsieur et son béret d'aller à la gare pour voyager!
Et voilà! Fidèle au poste et nullement impressionné par la taille de cette étrange locomotive, notre Chef de Gare donne le départ: la DF4B peut retourner se dégourdir les roues, emportant avec elle mon esprit vers de nouveaux voyages...
Ainsi s'achève mon post! J'espère que mes photos de piètre qualité auront trouvé un public, si ça intéresse du monde je pourrai poster de plus jolies photos quand je pourrai en refaire et vous faire découvrir mes autres bestioles!
Pour en savoir plus:
-
Sur les DF4B, avec photos de la machine réelle: http://www.railwaysofchina.com/df4.htm
-
Sur la ligne du Qingzang vers le Tibet: http://en.wikipedia.org/wiki/Qingzang_railway
-
Photos de la DF4B 1083 en habits de fête, et ce que pourrait donner la mienne si je la faisais parader: http://im1.shutterfly.com/procserv/47b8da02b3127ccec3bbfc0e444400000016108AatWLJm2auQe3nw4 et
http://i7.ebayimg.com/07/i/000/eb/d3/99c8_1.JPG
D'ailleurs si quelqu'un comprenant mieux le chinois que moi trouvait d'autres photos de la vraie loco, je suis preneur... Je n'ai trouvé que celle-ci!