Bonjour,
Je ne connais pas la région de Suzhou, enfin que par mes lectures et les témoignages d'amis qui y sont expatriés. Donc je ne peux pas vous conseiller pour les lieux à visiter.
Je pense par contre qu'en Chine il ne faut pas faire un marathon des visites, bien sur il y a des visites à faire, mais il faut aussi prendre le temps de vivre.
Se lever tôt et aller dans les parcs faire le Tai Ji avec les chinois, observer leurs activités, chercher les petits marché pour y acheter des fruits exotiques, trouver des petits resto et salons de thé sympa etc.
Les temples sont des lieux importants également : taoistes, Bouddhistes, Confucianistes, ce sont les leiux calmes et paisibles, où on se sent un peu plus en contact avec la Chine ancienne.
Pour le visa, je n'ai jamais eu de problèmes, je vais en Chine presque tous les ans et j'utilise le service action visa.
http://www.action-visas.com/
Passer par une telle agence à un prix, mais le résultat est quasiment garanti car ils étudient votre dossier de demande et vous appel en cas de pièces manquante. Le dossier n'est présenté que complet à l'ambassade de Chine. Et comme l'ambassade à l'habitude de travailler avec eux, les dossiers sont faciliment traités.
Le visa courte durée est de 3 mois à partir de la date de délivrance du visa. Il faut donc présenter la demande quelques semaines avant le départ. Généralement 3 semaines avant le départ dans mon cas.
Bonne continuation !