recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Un voyage en chine


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
13/09/2011 à 18:13 - Un voyage en chine
Ceci est le journal d'un voyage en Chine, au mois de juillet 1998.

Mon copain de voyage s'appelle Phil ; moi c'est Antoine.

Apres avoir passe des mois dans cet endroit étrange, magnifique et unique qu'est Hong Kong, nous voulions connaitre la Chine plus profondément. La décision fut rapidement prise de visiter un coin de cet immense pays, en évitant les circuits touristiques.

Philippe voulait voir vivre les minorités, moi je voulais decouvrir les paysages des régions montagneuses à 5000 mètres d'altitude.

Les préparatifs se sont faits en une semaine. Nous avons seulement décidé d'emporter un minimum d'affaires : tout devait tenir dans un sac à dos dont le poids devait être inférieur à 10kg.

Nous emporterions un sac de couchage léger, quelques vêtements de rechange, des pastilles de purification de l'eau, quelques cartes en chinois et en anglais, et l'incontournable guide Lonely Planet.

Question médicale, nous avons consulté un médecin qui nous a fourni des cachets contre la malaria, un comprimé de mephaquin par semaine.

Nous avions le projet de visiter le Tibet, mais nous avons été découragés par les obstacles bureaucratiques de l'administration chinoise. Nous n'avions qu'un visa chinois obtenu à Hong Kong. La frontière du Tibet nous était fermée, mais nous voulions quand même nous en rapprocher le plus pour voir à quoi ressemblent ces régions situées à des altitudes inouïes, 5000m !
photo
Ses participations : 5
13/09/2011 à 18:54 - Aucun lien
Bonjour,

Ca a l'air très intéressant mais il n'y a aucun lien vers un quelconque site internet ou blog afin de voir ce périple.

Je suis aussi allé cet été dans la région de l'ouest du sichuan afin de me rapprocher du tibet et de sa population. J'ai vraiment adoré
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.