recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/05/2009 à 15:15 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
Peut-être l'avez vous remarqué. Les chinois dans l'ensemble ne font pas la queue. A un guichet, ils s'agglutineront en essayant de pousser des coudes mais ils ne feront pas la queue. Si la file d'attente n'est pas imposée, ils ne font pas la queue et c'est à celui qui passera devant l'autre
Pourquoi les chinois ne font pas la queue?
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
17/05/2009 à 16:01 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
Je suppose que c'est une histoire de culture, ce qui nous semble si logique ne l'est pas pour eux. Mais même, c'est étonnant...
photo
Ses participations : 45
28/05/2009 à 14:38 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
Je pense aussi que c'est dût au faite que dans les villes chinoises il y a beaucoup de monde. Donc si il mettait en place des file d'attente alors elle prendrait vraiment beaucoup de place. Qu'en dans certain coin de chine pour aller entre banlieue des villes il y a 1 bus de 8 places toutes les heures. Tu comprend vite pourquoi tu ne fais pas la queue. Perso j'appeler ça "La guerre du Bus" car je devais faire preuve d'enticipation et de ruse juste pour pouvoir monter dans le Bus.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/05/2009 à 18:01 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
Le cas que vous citez est juste, mais moi, je parle d'une grande ville comme Beijing C'est assez extraodinaire cette propension qu'ont les chinois de vouloir truander et donc de ne pas faire la queue.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
28/05/2009 à 18:20 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
impossible pour moi d'acheter un billet de train à Shanghai heureusement qu'il y a des guichets pour étrangers sauf que je suis une chinoise ha ha ha! c'est vraiment drôle, ouf il y a mon mari

Par contre, dans le métro, ils font la queue, peut être parce qu'il y a moins de monde!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/05/2009 à 19:49 - Contourner l'obstacle
cela vient de notre éducation : contourner le problème ou l'obstacle plutôt que de le prendre en face donc évidement tout le monde double
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/05/2009 à 10:09 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
je crois aussi et en suis de plus en plus persuade que les chinois et chinoises(en Chine) ne font pas la queue parce qu'ils n'aiment pas attendre.

Il suffit de regarder les longues files d'attentes dans les gares des grandes villes pour comprendre qu'en question d'attente ils en connaissent deja un rayon ( ou meme aux caisses de supermarche (les files d'attentes n'existent pas vraiment d'ailleurs, la non plus, c'est a qui "s'infiltrera" pour passer le 1er).
Cela ne me derange pas car je ne supporte pas non plus d'attendre ( aussi je dois etre un peu "chinois").

Ce qui est drole, c'est surtout pour la pesee des legumes ou des fruits.
Ca arrive de tous les cotes et il faut garder l'objectif final en tete : arriver rapidement a la caisse sans se faire "piquer" trop de places.

Assez drole comme jeux, ceci dit en passant.



Dernière édition : 29/05/2009 10h11

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
29/05/2009 à 15:40 - Pourquoi les chinois ne font-ils pas la queue?
En général, je joue des coudes, ou je fais savoir au tricheur qu'il fait une erreur. En fait ce qui a tendance à m'énervé. C'est lorsque vous avez fait la queue, l'employé commence à s'occuper de vous et tout à coup quelqu'un passe devant tout le monde et vous interrompt au point de vous relèguez au rang de "non existence" pour qu'on s'occupe de lui. J'avoue que là, je montre les dents / les crocs.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.