Dernière édition : 12/03/2009 06h11
Néanmoins j'ai le sentiment que la Chine est entrain de perdre une part importante de sa culture et de son identité, au moment où les influences extérieures se font plus fortes que jamais (Etats-Unis, Europe, Japon).
Je ne connais pas tres bien le sujet, mais d apres ce que j ai pu voir la bas, les chinois ne sont pas prets à perdre leur identité.
Dans les rues, j ai souvent croisé des jeunes qui s exercaient au breakdance, smurf etc...
Ca m a bien rapellé mes jeunes années ah ah ah
Mais ce que je trouve de bien chez les jeunes chinois, c est qu ils ne font pas que copier betement, ils inventent de nouveaux mouvements comme pour "chiniser" le truc, avec quelques movements ou techniques prises au kung fu etc...
Dans un autre genre, la derniere fois je regardais une émission sur CCTV-F ou l on voyait un groupe de rockers chinois (bien destroy, avec le look qui va avec).
C était au moment des problemes concernant le tibet, et je me disait, c est gars là doivent etres en marge de leur societé, doivent rejeter la politique, les idéaux etc...(comme ils le feraient ici).
Eh bien que nénni, les gars disaient:
"nous aimons l occident, leurs films et musique etc, mais si on touche à notre pays, alors là c est différent
nous nous groupons et nous défendons comme un seul homme", et les gars se mettent à chantonner un air chinois traditionnel.
Ils prennent ce qui les interesse à l occident, mais ne perdent pas leur ame pour autant.