recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Pièce en chinois à traduire S.V.P. !


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
28/08/2012 à 06:07 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
J'aimerais savoir ce qui est écrit sur cette pièce , merci !

x" width="px" alt="illustration" > x" width="px" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 18
Guiyang
03/09/2012 à 12:43 - Pièce ancienne
Bonjour,

Pièce japonaise en Chine durant l'occupation. Inscriptions en japonais.

Face "pile" : 一元 : un yuan
Face "face" (en simplifié) : 昭和十二年 / 征支  / 纪念

昭和 : Showa - Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-japonaise_(1937-1945), http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_Sh%C5%8Dwa_(1926-1989) et http://en.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dwa_period

十二年 : Douze ans (cette pièce date donc de 1938)

征支 : Soutient conquérant

纪念 : Commémorer

Aujourd'hui rappel d'une humiliation nationale, cette pièce se revend entre 100 et 700 euros (prix moyen 500 euros)

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
04/09/2012 à 04:59 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
Merci beaucoup !!! Enfin je connais l'origine de cette pièce grâce à toi. Malgré qu'elle rappel un passé un peu lourd je suis tout de même content car je collectionne les pièces qui provienne d'époque marquante de l'histoire et non pour leur valeur monétaire. 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
04/09/2012 à 06:13 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
Et pour la valeur que tu me donne , je veux juste ne pas te croire pour ne pas me faire de fausse joie. Mais même si elle vaut le minimum de ce que tu prétends , j'en ai 2 que j'ai payé 20$ canadien maximum , donc je commence à croire que j'ai vraiment fait un bon achat. 
photo
Ses participations : 18
Guiyang
04/09/2012 à 07:50 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
Pour le prix, tout dépend de la qualité, si je ne m'abuse, c'est une pièce en argent avec un poids de 26.6 lorsqu'elle est encore en très bon état. 

La votre semble être un poil usée, mais plutôt bien conservée.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
04/09/2012 à 09:23 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
Je vous en donne des nouvelles quand je l'aurai fait évaluer .
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
01/12/2012 à 21:09 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
Je n'ai rien trouvé sur cette pièce. Est-ce que vous pouvez me founir une référence quelconque pour que je puisse prouver son existence , par exemple où elle a été frappé , combien ils en ont fait ... Désolé de vous embêter avec ça , mais vous êtes le seul à avoir pu m'informer à son sujet.
photo
Ses participations : 18
Guiyang
03/12/2012 à 14:47 - Pièce en chinois à traduire S.V.P. !
Maxime.C a écrit :
Je n'ai rien trouvé sur cette pièce. Est-ce que vous pouvez me founir une référence quelconque pour que je puisse prouver son existence , par exemple où elle a été frappé , combien ils en ont fait ... Désolé de vous embêter avec ça , mais vous êtes le seul à avoir pu m'informer à son sujet.


REPONSE :

Sur la toile en chinois et auprès d'un ami expert en la matière. Il me dit que pour la faire évaluer et la revendre, il vaudrait mieux faire ça en Chine/Asie, car les pièce chinoises que l'on retrouve en occident notamment n'intéressent pas beaucoup les occidentaux
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.