recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Grammaire
LIENS COMMERCIAUX

Phrases correctes ou non?


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
14/02/2013 à 16:51 - Phrases correctes ou non?
Bonjour,

Je travaille le chinois de manière autonome avec un livre et logiciel. Sur cet exercice, il n'y a pas la correction, aussi pourriez vous me dire si les phrases suivantes sont justes ou non (grammaire/vocabulaire) :
(miniature) illustration illustration
J'ai noté ci dessous que les phrases que je pense faux :
2) faux => c'est pas "tian qi" mais "tian qing" pour le temps il me semble. Et puis "xia da yu", je suis pas sur que ça soit correct, ça serait pas plutot "xia yu hen duo"?
3) faux => la fin de phrase devrait être "hen shao ren" et non "ren hen shao"
7) faux => il faut un "zhu zai" plutot que "zhu" seulement non?
10) faux => il faut "mei you qu" et non "mei qu"

PS : je ne sais pas écrire les caractères avec mon clavier, je les ai donc écrit directement en pinyin.

Merci de votre aide!
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
16/02/2013 à 22:21 - Phrases correctes ou non?
Bonjour,

Avez-vous un texte ou une écoute avec cet exercice car toutes les phrases me semblent correctes. Je dirai plutôt que l'exercice consiste à dire si les affirmations sont vraies ou fausses (et non pas si elles contiennent des fautes)
- C'est bien 天气 pour le temps
- On peut dire 住在 pour un lieu mais aussi 住 tout seul quand il accompagne un numéro.
- Et 下大雨 peut être traduit par "il tombe une forte pluie"
- On peut dire 没有去 mais également 没去 car accolé à un verbe, 有 est facultatif.
Dites-moi si il y a un texte et j'essaierai de vous aider pour la suite.

Zhendema


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
19/02/2013 à 11:03 - Phrases correctes ou non?
Merci de ta réponse, tu as tout à fait raison, j'avais mal compris l'exercice. Dur en effet de voir des fautes lorsque les phrases n'en n'ont pas!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.