recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Permis de chasse en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2009 à 07:39 - Permis de chasse en Chine
c'est bientot l'ouverture de la Chasse en Europe et en France.Tres reglementee en France, je voudrais savoir s'ils existent des permis pour la chasse en Chine et si cela est legal et encadre ? pour quels sortes d'animaux ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/09/2009 à 08:26 - Permis de chasse en Chine
Tintin. Commencez par le début. Les armes à feu sont-elles autorisées en Chine? Car sans arme à feu, la chasse en perd un peu de son âme. Et je doute que les chinois, si la chasse est autorisée, la pratiquent avec un arc et des flèches ou une lance
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2009 à 08:52 - L'existence d'une chasse animale reglementee en Chine ?
olivierkrb a écrit :
Tintin. Commencez par le début. Les armes à feu sont-elles autorisées en Chine? Car sans arme à feu, la chasse en perd un peu de son âme. Et je doute que les chinois, si la chasse est autorisée, la pratiquent avec un arc et des flèches ou une lance


non Olivier,si je n'ai pas cite d'exemples d'armes, c'est bien a juste titre.
la chasse a l'arc et a l'epervier est interdite dans la plupart des pays d'Europe (en France particulierement), ce qui n'empeche pas des chasseurs de "braconner" et d'utiliser aussi leur fusil pendant la saison.

de plus toute arme blanche peut servir pour la chasse (couteau , lance-pierre...)et ce qui n'etait pas mon propos (peut etre un autre topic).

non ma question est basee sur l'existence de la Chasse en Chine,si celle-ci est reglementee et pour quelles especes animales.
voili,voilou,c'est tout.

p.s je connais des gens qui ont des armes a feu mais je ne sais pas s'ils ont des permis de port d'arme( a part les policiers bien sur )

Dernière édition : 01/09/2009 08h56

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2009 à 23:46 - Permis de chasse en Chine
Tintin, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'aller chasser !!!
En cherchant sur Internet ,j'ai trouvé ce site qui propose des "parties de chasse",avec différents types de gibier ...J'ai regardé les photos de ces animaux encore vivants et je trouve vraiment dommage de les mettre à mort de façon aussi gratuite ...Pas vraiment gratuite d'ailleurs car les prix de ces expéditions me semblent excessifs (environ 25000€)
Le fait que ce soit aussi encadré me laisse penser que la chasse ne doit pas s'adresser au commun des mortels...sachant d'autre part que la possession d'armes à feu est très réglementée ...

http://chasse-en-chine.e-monsite.com/

PS Dans notre belle région, nous nous battons pour que la forêt n'appartienne pas aux chasseurs ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2009 à 03:26 - La chasse en chine, une affaire juteuse ?
michelem a écrit :
Pas vraiment gratuite d'ailleurs car les prix de ces expéditions me semblent excessifs (environ 25000€)
Le fait que ce soit aussi encadré me laisse penser que la chasse ne doit pas s'adresser au commun des mortels...sachant d'autre part que la possession d'armes à feu est très réglementée ...

quote]

merci Michelem pour ces informations, avez vous des liens internet pour les tarifs et la reglementation de la chasse en Chine ?
photo
Ses participations : 1
02/09/2009 à 09:01 - ALERTE ARNAQUE CHASSE EN MONGOLIE
ATTENTION UN FRANCAIS BASE A CHENGDU FAIT PARTI D UN GROUPE D ESCROC EN INFORMATIQUE ET ABUSE DE NOMBREUSES PERSONNES PAR LE BIAIS D ANNONCES DE CHASSE ?LOCATION D APPARTEMENTS ET SERVICES DIVERS ;N ENVOYER AUCUN ARGENT DE RESERVATION SANS VERIFICATION DE LA LEGALITE DE VOS INTERLOCUTEURS ;ESCROQUERIES TRES IMPORTANTES ;3 MANDATS D ARRET INTERNATIONAUX SUR SON COMPTE ET PLUS ENCOR ... Avec lui,vous arrivez lez mains dans les poches .Il s'occupe de tous ! sauf qu'à l'arrivée il n'y a personne et vous sous retrouvez dans l'aéroport à pekin à chercher un hotel
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/09/2009 à 12:29 - Permis de chasse en Chine
Expérience vécue?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/09/2009 à 23:51 - Permis de chasse en Chine
Tintin, dans le lien que j'avais noté, il y a tous les renseignements que vous souhaitez !!!

Je ne peux par contre certifier que cet organisme soit sérieux ...Si des "chasseurs" se font "piéger" ...C'est un peu comme dans la chanson "Ce matin, un lapin ..."
Vous aurez compris que je ne m'apitoyerai pas sur leur sort !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 04:27 - Qui va a la chasse ,perd sa place...
sans vouloir vous assurer ou vous rassurer, c'est juste une question que mon pere m'a pose ,etant lui meme chasseur en sologne,et rien de plus.
Pour l'avoir accompagne lorsque j'etais enfant, je rejoins vos commentaires sur l'utilite et la ferocite de certains chasseurs a vouloir ramener a la maison des trophees.

mon pere,dieu merci, est plutot un de ces "Tartarin de tarascon" qui chasse pour le plaisir de la nature et prend pour objet la chasse comme pour se rapprocher de la Nature (selon ses dires).

Apres peut on parler de chasse ecologique pour equilibrer les especes et aider l'ecosysteme a mieux survivre ?
c'est une question sensible et des personnes ou des associations ecologiques n'ont toujours pas trouver de reponse.

enfin pour revenir au lien et a la chasse que vous avez propose, cela ressemble plus a un safari ou a un sport avec ,comme trophee,le plaisir de tuer pour tuer en non respect de la nature et de ses occupants a 4 pattes.
tant mieux si cela coute cher,pourvu que cela soit reglemente et interdit dans certains endroits ou les especes animales souffrent de rarete ou d'extinction.
A en voir la carte (d'ailleurs avec des erreurs comme le Shanxi),ce tourisme "sauvage et meurtrier" s'etend sur toute la Chine.
la question qui reste en suspens concerne les autorisations et les licences des "chasseurs payeurs etrangers" sur le territoire chinois.

quant aux arnaques,on ne va pas les plaindre.
si l'objet de la chasse rend aveugle,il faudrait ,sans mechancete aucune,qu'elle puisse aussi rendre "certains carnassiers a 2 pattes",manchots.

ne dit-on pas : qui va a la chasse,perd sa place,n'est ce pas ?

Dernière édition : 03/09/2009 04h32

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/09/2009 à 01:30 - Permis de chasse en Chine
Me voilà rassurée !!! Je n'arrivais pas à imaginer que vous ayez eu des envies de chasser en Chine Je croyais d'ailleurs que cette pratique était interdite dans ce pays ...et j'espère qu'elle ne se démocratisera pas
Vous parlez de la Sologne,mais il est aussi très difficile de se promener dans la mythique forêt de Brocéliande en période de chasse !!! Les trois quarts du domaine sont "privés",et certaines routes sont même dangereuses à parcourir lorsque l'on voit des panneaux "chasse en cour" ...Il y a aussi des panneaux "cueillette des champignons interdite" ...peut-être pour les jours où le gibier s'est fait rare...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.