sans vouloir vous assurer ou vous rassurer, c'est juste une question que mon pere m'a pose ,etant lui meme chasseur en sologne,et rien de plus.
Pour l'avoir accompagne lorsque j'etais enfant, je rejoins vos commentaires sur l'utilite et la ferocite de certains chasseurs a vouloir ramener a la maison des trophees.
mon pere,dieu merci, est plutot un de ces "Tartarin de tarascon" qui chasse pour le plaisir de la nature et prend pour objet la chasse comme pour se rapprocher de la Nature (selon ses dires).
Apres peut on parler de chasse ecologique pour equilibrer les especes et aider l'ecosysteme a mieux survivre ?
c'est une question sensible et des personnes ou des associations ecologiques n'ont toujours pas trouver de reponse.
enfin pour revenir au lien et a la chasse que vous avez propose, cela ressemble plus a un safari ou a un sport avec ,comme trophee,le plaisir de tuer pour tuer en non respect de la nature et de ses occupants a 4 pattes.
tant mieux si cela coute cher,pourvu que cela soit reglemente et interdit dans certains endroits ou les especes animales souffrent de rarete ou d'extinction.
A en voir la carte (d'ailleurs avec des erreurs comme le Shanxi),ce tourisme "sauvage et meurtrier" s'etend sur toute la Chine.
la question qui reste en suspens concerne les autorisations et les licences des "chasseurs payeurs etrangers" sur le territoire chinois.
quant aux arnaques,on ne va pas les plaindre.
si l'objet de la chasse rend aveugle,il faudrait ,sans mechancete aucune,qu'elle puisse aussi rendre "certains carnassiers a 2 pattes",manchots.
ne dit-on pas : qui va a la chasse,perd sa place,n'est ce pas ?