recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Oeuvre immatérielle mondiale


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2010 à 04:48 - Oeuvre immatérielle mondiale
On en parlait dernièrement dans une généralité des biens immatériels et j ai voulu consacrer un fil de discussion à une nouvelle qui m enchante( si elle se vérifie jeudi 18 novembre 2010, jour du beaujolais nouveau).

en effet la gastronomie Française est en passe de figurer comme oeuvre immatérielle au classement mondial de l UNESCO, jeudi prochain à Nairobi.

Je m' en délecte à l avance...et vous ?

pour en savoir plus
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-la-gastronomie-francaise-classee-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco.htm?rub=1&xml=newsmlmmd.cfbc7bb4db92a8dc8f1e0f113fc69521.01.xml
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/11/2010 à 08:41 - Bon appétit,les amis...
je relance ce fil de discussion qui semble être tomber aux oubliettes ( heureusement l UNESCO a eu un autre certain regard sur l afffaire) pour vous dire que " C'est officiel : le repas gastronomique des Français figure désormais au patrimoine de l'humanité. Le bon vieil apéritif-entrée-plat-fromage-dessert-café en bonne compagnie est désormais une pratique culturelle à protéger !...."

pour en savoir plus... http://www.lepetitjournal.com/homepage/a-la-une/68050-unesco-la-bouffe-francaise-fait-recette.html

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/11/2010 à 16:46 - Oeuvre immatérielle mondiale
Oups, je n'avais pas vu cette discusion ...
Il faut dire que le sujet du patrimoine immatériel avait déjà été lancé, et que j'ai continué à répondre sur l'autre fil de discussion ...

patrimoine immatériel

Allez vous vous sentir obligé de préparer un repas gastronomique à chaque fois que vous vous mettez aux fourneaux ?(pour justifier l'inscription de ce style de repas sur la liste !!!)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.