J'ai donc quelques questions à vous poser :
- Quelle serait la meilleure solution pour apprendre le chinois (mandarin) dans une ville comme Yangzhou ? J'aimerai pouvoir parler les bases le plus vite possible pour pouvoir me débrouiller dans la vie de tous les jours (restau, magasins etc...). En premier lieux je pensais apprendre à parler en mettant de coté pour le moment l'écriture, qui prend du temps et de l'énergie à assimiler. Est-ce possible de trouver une école où on peut apprendre à parler sans lire ni écrire ? Ou mieux vaut-il que je trouve un prof particulier ?
si vous avez du temps en journee, vous pouvez suivre des cours de francais dans n'importe quel institut de langues etrangeres ...Si vous travaillez, les cours du soir sont limites...
pour la question d'apprendre uniquement a parler cela est possible.
Enfin avoir un prof prive est interessant mais peut s'averer couteux et frustrant ( il faut que votre prof soit suffisament bilingue dans la langue anglaise et chinoise) pour vous faire comprendre et bien apprendre les bases.
-Pour ce qui est du téléphone, existe-t-il un moyen pour avoir un opérateur en chine et pouvoir insérer une carte sim mobi carte quand je rentre en France (pas besoin de 2 telephone). Ou même mieux si il existe des forfaits chinois international qui me permettrai de téléphoner en France avec mon téléphone chinois (je suppose que c'est très chère...)
oui en effet le forfait international est cher ( surtout dans la condition du roaming lorsque quelqu'un doit vous appeler ou que vous appeliez )
Le mieux c'est de prendre un abonnement en Chine
( generalement avec China mobile)et une mobicarte en France ( avec un seul et unique portable ).
Dernier point, si certain d'entre vous on eu l'expérience de partir vivre dans une ville comme Yangzhou (comment réagissent-ils avec les étrangers ?) je serais heureux de lire vos réactions ^^
je ne connais pas Yangzhou, j'habite a Xi'an
Merci !
Dernière édition : 10/02/2009 08h03
pour la question d'apprendre uniquement a ecrire cela est possible.