recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

La main devant la bouche.


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/07/2009 à 16:46 - La main devant la bouche.
En Chine, si vous êtes observateur vous remarquerez qu'il y a 2 sortes de femmes. Celles qui mettent la main devant la bouche pour rire ou pour parler fort à quelqu'un et celles qui ne le font pas. Savez vous pourquoi?
Je prend les devants, ce n'est pas dans le but de cacher les "dents de cheval"
Ce message a été supprimé. (Par rodolphe.a, le 22/07/2009 17h40 : message perso à adresser en MP)

olivierkrb a écrit :En Chine, si vous êtes observateur vous remarquerez qu'il y a 2 sortes de femmes. Celles qui mettent la main devant la bouche pour rire ou pour parler fort à quelqu'un et celles qui ne le font pas. Savez vous pourquoi?
Je prend les devants, ce n'est pas dans le but de cacher les "dents de cheval" :) je suis sur d autres forum qui echangent sur la chine , mais je n officie pas sur chine info mais je vous lis avec plaisir. moi aussi je suis a beijing tout comme toi je vis cette vie en Chine mais je n y vois pas les choses comme toi. Toujours a denigrer de facon tres gentil mais toujours avec cette anti chine demonstrative. Tu es venu sur nos forums de discussions ou tu t ais fais trouer mais tu joues le grand sur Chine informations parce que c est bisous nours et tu ne risques rien avec tes propos repetes sur ton negatif perpetuel de la chine.OU de temps en temps tu essaies d etre positif ou on va venir sur le site pour te trouer.N est ce pas toi qui a ecrit #plus je vis en Chine plus j aime la France?# alors un conseil rentre vite dans ta France# Desole pour les les contribeurs de Chine info pour ce message.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/07/2009 à 18:32 - La main devant la bouche.
Salut,

Personnellement je n'ai vu ça que peu souvent...

Peut-être pour éviter de propager ses microbes à son interlocuteur ?

Concernant les "dents de cheval", c'est moyen Olivier... D'ailleurs je suis fier des miennes A ce sujet, pour ceux qui veulent que leurs enfants aient de belles dents bien rangées adultes, il faut simplement leur apprendre à bien mastiquer la nourriture ... mais bon je m'éloigne

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/07/2009 à 22:55 - La main devant la bouche.
ça me fait penser au film "la cité interdite" où les femmes boivent avec la main devant la tasse...c'est peut être juste une question de distinction (celles qui rient avec la main devant la bouche sont "très distinguées"!)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2009 à 00:44 - La main devant la bouche.
Je n'ai pas vraiment remarqué ce geste ...Ne serait-ce pas pour tenter de dissimuler un sentiment ou une expression trop "explosifs",par gêne ou pudeur ??? Un signe de retenue en quelque sorte...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2009 à 03:12 - Oups...
michelem a écrit :
Je n'ai pas vraiment remarqué ce geste ...Ne serait-ce pas pour tenter de dissimuler un sentiment ou une expression trop "explosifs",par gêne ou pudeur ??? Un signe de retenue en quelque sorte...

oui Michelem, vous avez raison , c'est plus par pudeur et par gene de montrer a l'autre que l'on se moque ou que l'on rit a ses depens.
la culture de la pudeur et la "gene" du peuple chinois sont communs aux femmes et aux hommes qui le montrent moins.
ceux ou celles qui ne mettent pas la main devant la bouche "tire la langue" rapidement pour montrer qu'elles sont genees par la situation ou par ce qu'elles viennent de dire.
parallelement, il y a aussi ceux ou celles qui ne mettent pas la main devant la bouche pour "bailler","roter" ou parler, et personne ne s'en plaint, n'est-ce pas ?

Dernière édition : 23/07/2009 03h13

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/07/2009 à 13:31 - La main devant la bouche.
Perdu
Dans la Chine ancienne. Il y avait une coutume. Une femme ne devait pas montrer ses dents. A l'époque elles utilisaient la manche de leur robe ou un éventail pour cacher leur dentition lorsqu'elle riaient ou devez s'exprimer fort (à haute voix). Aujourd'hui, on reconnait les jeunes filles/femmes qui ont une éducation traditionnelle à ce geste car lorsqu'elle rient elles mettent la main devant la bouche.



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2009 à 16:21 - La main devant la bouche.
Amusante coutume .Si je comprends bien, le sourire "blancheur" à l'américaine n'est pas signe d'une très bonne éducation ???
Vous nous aviez entraîné sur une fausse piste en notant que ce n'était pas pour cacher des "dents de cheval"...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2009 à 16:43 - Toucher n'est pas jouer
merci Olivier,je me coucherais ainsi moins bete ce soir..drole de coutume cependant que les jeunes femmes du 21e siecle ont su conservees avec les epoques.

A se mefier tout de meme de trop de mains devant la bouche en cette saison de virus et de grippes.

toucher n'est pas jouer, n'est ce pas ?
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/07/2009 à 03:36 - La main devant la bouche.
Je me suis aperçu qu'en vieillissant les femmes le font de moins en moins, le privilège de l'âge peut-être
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.