recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Logiciel de chinois pour traitement de texte word.


photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
16/05/2010 à 15:41 - Logiciel de chinois pour traitement de texte word.
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s'il existe des logiciels permettant l'intégration dans le traitement de texte word de caractères chinois ? Si oui que me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Amitié Kiki
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/05/2010 à 16:30 - Logiciel de chinois pour traitement de texte word.
Si vous donnez la version de votre windows et la version de votre word. Il sera plus facile de vous répondre car toutes les différentes versions de word et windows ne supportent pas les caractères asiatique de la même façon. En clair, il n'y a pas une réponse pour tout.
En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à cet doc sur le site
https://chine.in/guide/ecrire-et-lire-les-caracteres-chinois-sur-windows_944.html

Dernière édition : 16/05/2010 16h40

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
16/05/2010 à 19:13 - Logiciel de chinois pour traitement de texte word.
Bonjour Kiki,

Ne t'inquiètes pas, tu vas probablement pouvoir le faire très facilement. C'est une question que je ne me posais même plus, je le fais 10 fois par jour...

J'attends que tu précises ton équipement et je t'en dis plus.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/05/2010 à 21:12 - Logiciel de chinois pour traitement de texte word.
kiki a écrit :
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s'il existe des logiciels permettant l'intégration dans le traitement de texte word de caractères chinois ? Si oui que me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Amitié Kiki


Pour écrire du chinois, il me semble qu'il faut :
1°- Installer une base de données de caractères chinois ( traditionnel et simplifié ). Ce module se trouve sur le CD de l'installation du Windows.
2°- Installer un sous-programme de conversion du pinyin vers les caractères.
3°- Installer des plug-ins spéciaux pour permettre de connecter un "clavier chinois" à un ordinateur.


- Remarque :
Si vous avez seulement le 1° et pas le 2° et le 3°. On peut créer une page de caractères chinois de cette manière :
1°- Travailler, de préférence, avec WordPad qui est un traitement de texte intégré du Windows.
2°- Utiliser, par exemple, le traducteur Google, pour traduir du français vers le chinois. Puis par copier-coller, tranférer le chinois vers une page de WordPad.
Mais, on n'a pas la possibilié de corriger le texte en chinois, car on ne peut pas écrire directement du chinois via le clavier.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.