recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Un livre relativement facile à lire


photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
22/01/2010 à 13:37 - Un livre relativement facile à lire
je viens d'acheter "il était une fois au pays des chengyu" . un livre qui comme son nom l'indique, nous raconte trente chengyu et leur histoire.
ce livre comprend la version en caractères chinois, en pinyin, et en français; et en caractères chinois, je suis contente de voir qu'il est tout à fait à mon niveau de "débutante avancée". Qule plaisir d'arriver à déchiffrer des textes sans avoir le nez dans le dico perpétuellement! En plus, on apprend facilement de nouveaux mots de cette façon.Si vous connaissez d'autres livres faciles à lire, je suis preneuse.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/01/2010 à 14:44 - Reférences ?
Ce serait sympa de nous donner les références exactes. Merci d'avance !
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
22/01/2010 à 15:24 - Un livre relativement facile à lire
Merci pour la suggestion.

J'apprécierais également avoir la maison d'Édition.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/01/2010 à 15:44 - Un livre relativement facile à lire

Merci Jasmine

Je pense qu'il s'agit de ce livre ???

http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-fois-pays-chenyu/dp/2842793447

Auteurs Fei Fei Chen; Claire Journiac
Editions You Feng

J'ai vu que l'on peut aussi le trouver chez decitre, à la Fnac ,chez Price minister ...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
22/01/2010 à 18:17 - Un livre relativement facile à lire
Sans oublier, pour les Parisiens chez You Feng même....
45 rue Monsieur le Prince 75006 Paris, et 66 rue Baudricourt à 75013 Paris (une librairie comme on les aime....)
Je fais de la pub gratuite
cf également le site ww.you-feng.com
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/01/2010 à 19:34 - Merci pour ces références
Merci pour ces références, en particulier pour les deux librairies, que je ne manquerai pas de visiter lors de mon prochain passage à Paris... J'ai plusieurs bouquins de ces éditions mais j'ignorais qu'il y avait des librairies.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
22/01/2010 à 23:20 - Un livre relativement facile à lire
ce sont bien les bonnes références; désolé je n'ai pas pu répondre avant. Je ne saurai que trop vous conseiller la librairie You Feng rue monsieur le prince lors de votre passage à Paris.
elle fourmille d'excellents livres que l'on trouve au milieu d'un fouillis bien sympathique; quand au libraire, il est, non seulement très agréable et souriant mais en plus d'un conseil très avisé. Je ressors toujours de là avec une nouvelle trouvaille passionnante.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/01/2010 à 23:34 - Un livre relativement facile à lire
Je connaissais les éditions You Feng,pour la qualité de leurs ouvrages, merci de nous avoir donné l'adresse des librairies !!!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.