recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX
LIENS COMMERCIAUX

Les supplices chinois

3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/07/2010 à 10:05 - Les supplices chinois
Une des images associée à la chine est l'image des supplices chinois et des bourreaux chinois sous la Chine impériale j'entends souvent cette référence notamment chez les français (es) qui ont la cinquantaines et plus. D'où viennent ces références ? De l'école, du cinéma, de la littérature ? Connaissez-vous les supplices chinois qui étaient pratiqués à l'époque ? étaient-ils vraiment chinois d'ailleurs?
photo
Ses participations : 4
28/07/2010 à 11:02 - Les supplices chinois
lililele.L a écrit :
Une des images associée à la chine est l'image des supplices chinois et des bourreaux chinois sous la Chine impériale j'entends souvent cette référence notamment chez les français (es) qui ont la cinquantaines et plus. D'où viennent ces références ? De l'école, du cinéma, de la littérature ? Connaissez-vous les supplices chinois qui étaient pratiqués à l'époque ? étaient-ils vraiment chinois d'ailleurs?

illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2010 à 11:52 - Le supplice chinois...
selon moi, les supplices chinois étaient plus pour faire avouer des personnes récalcitrantes ou des jeux de l' amour qui tournaient mal...
Par ces images, je vois qu' il n 'en est rien même si cela ressemble plus à un simulacre d 'éxécution.

le supplice chinois...ou l 'art du dominant sur le dominé ?

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/07/2010 à 22:54 - Les supplices chinois
donc tintin, ce que tu veux dire c'est que le mariage c' est un suplice chinois...je confirme!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/07/2010 à 23:37 - Les supplices chinois
Bizarre, utiliser une animation d 'éxécution par des occidentaux pour illustrer des supplices chinois ? ? ?
Cette démonstration n'est pas une logique cartésienne, Descartes va retourner dans sa tombe.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2010 à 03:47 - Les supplices chinois
Steph.L a écrit :
donc tintin, ce que tu veux dire c'est que le mariage c' est un suplice chinois...je confirme!

non,je ne voulais pas dire cela à l origine..mais en y réfléchissant pourquoi pas ...mais alors ce serait vrai pour tous les mariages qui tournent mal ( ce qui n est pas notre cas, n est ce pas Steph ?)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2010 à 08:56 - Les supplices chinois
Je rêve......l'art de détourner un sujet
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/07/2010 à 10:49 - Les supplices chinois
ça me rappelle une blague, sur les supplices chinois.....
l' histoire d' un occidental amoureux d' une chinoise, mais le Père, un vieillard à l' air bonhomme, exige qu' il ne touche pas sa fille avant le mariage....sous peine de supplice chinois....
le gars ne respecte pas cette volonté du père, et ...se voit infliger ce supplice....
mais il faut que je retrouve exactement la suite....le supplice est en 3 parties....
je vais chercher, et si Lililele le permet, je le posterai.....
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
29/07/2010 à 14:10 - Les supplices chinois
lililele.L a écrit :

J'ai probablement une explication à donnée...
Je n'ai pas à 100% la preuve de ce que je vais dire, mais j'ai tout de même des preuves en images!!

Je ne connais pas en Chine de lieux encore existants où l'on peut "admirer" la vue de ces dits "supplices chinois", mais pourtant au début du 20eme siècle ils existaient bien, d'où lors de l'arrivée en masse d'Occidentaux en Chine (des militaires en plus pour la plus part suite à la 2nde guerre de l'opium) cette image frappante et horrible pour tout bon chrétien colonialiste de l'époque (et bien pensant... si si ils s'y croyaient).
Il s'agissait ni plus ni moins de temples où des sculptures illustraient les 10 enfers chinois.

Le choc culturel fut important car il y avait belle lurette qu'en Europe on n'ornait plus nos cathédrales de scènes aussi affolantes pour enseigner à ceux qui ne savaient pas forcément lire les terreurs qu'ils pourraient subir s'ils ne suivaient pas les préceptes de l'église. Possible aussi, en Europe de telles illustrations (charmantes et adorables qu'on peut voir sur pas mal de façade de cathédrales et églises) sont moins impressionnantes, moins grandes, moins en couleurs et surtout perdues au milieu d'un Abraham sacrifiant Isaac et d'une annonciation.

Attention, les images qui vont suivre peuvent choquer... ceux qui vont bientôt passer à table!

illustration

illustration

illustration

Il y a bien aussi une certaine pagode, l'image est ajoutée dans mon compte, mais elle ne présente rien d'autre qu'un autel des plus sobres...

Après, je me demande si aujourd'hui il resterait quelque part un temple de la sorte en Chine... de par mes cartes postales, je suis certaine qu'il existait à Pékin, de sources littéraires je peux même assurer qu'il exista à Tianjin une pagode des supplices, mais où pouvaient -ils bien se situer??

Dernière édition : 29/07/2010 14h16

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/07/2010 à 19:22 - Les supplices chinois
C'est très intéressant Chen Jie.G, je n'avais jamais vu ces documents personnellement!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.