recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Les meilleurs alcools chinois ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/09/2010 à 11:04 - Les meilleurs alcools chinois ?
Quels sont pour vous les meilleures alcools chinois (bière, vin, alcools forts) ? les meilleures marques ? En vuvez vous régulièrement?
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
20/09/2010 à 12:38 - Les meilleurs alcools chinois ?

Je consomme très peu d'alcool.
A part un peu de bons vins français.
Je pense qu'il est assez difficile pour moi, de trouver des "bons alcools, vins" chinois, après avoir consommé quelques références françaises de notoriétés.
D'autant plus que certains bon vins chinois (en tout cas bénéficiant d'effort marketing dans ce sens en Chine) sont issus de souches et/ou de partenariat français.
Pour les alcools, il y'a une abondance de l'offre de produits international.

Malgré cela, je met une bonne note à la bière chinoise de Qingdao, car elle est pas forte, et se boit facilement. De plus elle a une bonne notorité internationale.

J 'apprécie aussi à faible consommation, l'alcool de la ville de Jimo dans le Shandong " Jimo lao jiu"

L'appréciation de chacun peut varier selon, si on prends en compte, uniquement le goût (ce qui est bon) ou la qualité du produit, ou bien les deux.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.