recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les femmes chinoises et les fleurs


photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
22/09/2008 à 22:30 - Les femmes chinoises et les fleurs
bonjour,
ma petite amie chinoise vient passer quelques jours à Paris; je veux aller la chercher à l'aéroport avec une ou des roses;

y a t il des choses à éviter en terme de fleurs avec une femme chinoise ?

je sais qu'elle aime les roses, la fleur de l'amour,
est-ce maladroit de lui offrir une seule rose ?
ou bien plusieurs ? y a t il des chiffres à éviter ?
je crois que 9 ça porte bonheur ?

merci de m'éviter des erreurs, je sais qu'il peut etre facile d'en faire et je voudrais éviter autant que possible.

Dernière édition : 22/09/2008 22h31

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/09/2008 à 14:17 - Les femmes chinoises et les fleurs
J'avoue que personnellement, je ne sais pas vraiment...

je me contente d'acheter un bouquet dans les 100 yuans avec toutes sortes de fleurs et les personnes à qui je les offres sont toujours contentes (ou du moins le font croire !).

De toute façon en Chine, quand tu offres un cadeau, c'est avant tout le geste qui compte (même si celui-ci doit avoir une certaine valeur !)... Alors s'il est question d'amour, offre ce que te dicte ton coeur

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
23/09/2008 à 14:41 - Les femmes chinoises et les fleurs
francois93 a écrit :
bonjour,
ma petite amie chinoise vient passer quelques jours à Paris; je veux aller la chercher à l'aéroport avec une ou des roses;

y a t il des choses à éviter en terme de fleurs avec une femme chinoise ?

je sais qu'elle aime les roses, la fleur de l'amour,
est-ce maladroit de lui offrir une seule rose ?
ou bien plusieurs ? y a t il des chiffres à éviter ?
je crois que 9 ça porte bonheur ?

merci de m'éviter des erreurs, je sais qu'il peut etre facile d'en faire et je voudrais éviter autant que possible.


Pas de fleurs blanches bien sur (sinonyme de la mort en Chine). Par rapport à la quantité, tout va dépendre de son âge, si elle est jeune donc occidentalisée "une fleur rouge suffit", si non il est préférable de lui offrir un bouquet signe de générosité et de preuve d'amour.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/09/2008 à 17:31 - Les roses rouges
Tout dépend, la pivoine est la fleur nationale mais n'est pas très romantique. L'idée des roses est la meilleure et le rouge la couleur du mariage...à vous de voir
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
23/09/2008 à 23:46 - Les femmes chinoises et les fleurs
En tout cas c'est sur qu'elle adorera les fleurs rouges puisque cela symbolise le mariage !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/09/2008 à 00:25 - Les femmes chinoises et les fleurs
Si vous êtes vraiment amoureux ,une seule rose rouge suffira à montrer votre romantisme très Français
N'oubliez pas que les retrouvailles se feront à l'aéroport et qu'un énorme bouquet serait peut-être "encombrant" .Je crois que c'est l'intention qui compte ,quitte à lui offrir chaque jour une fleur pour lui montrer votre attachement !!!
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
25/09/2008 à 15:05 - Les femmes chinoises et les fleurs
Merci de toutes vos précieuses réponses, je sais maintenant mieux comment je vais l'accueillir.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/09/2008 à 21:16 - Un petit bijoux
Un petit bijoux en plus lui fera aussi très plaisir...enfin moi je dis ça...
photo
Henry
15/09/2018 à 21:46 - Les femmes chinoises et les fleurs
Bonsoir ma douce princesse des îles comment va tu ce soir
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.