recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/11/2011 à 05:32 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
illustration

Salut,

Je vais de temps en temps dans les KTV (Karaoké) en Chine comme d'autres français.

Cependant il m'est toujours difficile (et surtout très long) de trouver les chansons en français au milieu des milliers de titres... Si encore il y avait une rubrique "chanson française"...

Alors je me décide à lancer ce post afin d'aider les gens comme moi qui ont ce problème... Donc si vous connaissez des titres de chanson ou des chanteurs français souvent présents dans les KTV, merci de les partager dans ce fil de discussion !!!

Je me lance avec deux chanteuses qui chante en français et que l'on peut souvent trouver dans les KTV en Chine (d'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'en avoir trouvé d'autres...):

- CELINE DION
- ALIZEE

A vous...
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
22/11/2011 à 01:14 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
Bonjour,
Je retrouve regulierement aussi:
-Aline (Christophe)
-Ne me quitte pas
-La vie en rose

C'est sur que le catalogue des chansons francaises n'est pas tres grand dans les KTV comparé aux chansons anglo-saxones, japonaises, coreenes.

Une autre solution, si vous connaissez les paroles, est de reprendre une chanson anglaise qui a ete adaptee en francais (ou vice versa) --> Comme d'habitude/My way.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/11/2011 à 02:21 - Le chant du coq dans les KTV en Chine
merci Daweide pour ce fil de discussion que je déroulerais aussi souvent que possible..je suis aussi en recherche de titres français et je n en ai eu aucun dans les 3 KTV (tous des real Love) que j ai fréquenté à Xi' an...Bon , il est vrai aussi que je n' ai pas cherché plus que cela..chanter en anglais ne me dérange pas...une solution Daweide : organise des petites soirées karaoké chez toi ..il y a certainement des titres français sur le marché chinois!!!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/11/2011 à 05:54 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
Merci Tof, je regarderai jeudi si je trouve ces chansons

Tintin66, c'est une assez bonne idée... tu connais des logiciels / applications pour ça ?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/11/2011 à 10:11 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
Remarque 1 :

Mireille Mathieu est connue en Chine, me semble-t-il ?

- Elle chante : 茉莉花 (en chinois) puis La demoiselle d'Orléans (en français).

- Elle chante : Tous les enfants chantent avec moi , en Chine, avec des enfants chinois.

- Elle chante : Mon crédo , à la Cité Interdite.

Ces chansons françaises doivent avoir leurs places dans les karaokés chinois, me semble-t-il ?

illustration
Sur la photo, on voit Mireille Mathieu .


Remarque 2 :

Des étrangers chantent en chinois :

- A Taiwan :
Hayley Westenra (海莉 ) , une néo-zélandaise, elle chante : 月亮代表我的心.

- En Chine continentale :
Hao Ge (郝歌 ), from Africa, il chante : 千万次地问 - Time and Time again.

- A Hong-Kong :
Corinna Chamberlain , australienne, son nom chinois est 陳明恩, probablement née à Hong-Kong, elle parle cantonais,
. Elle chante avec 蘇永康, la chanson 來夜方長.
. Elle chante avec 劉以達, la chanson 與主同行 , Love Mission , (on parle de Jésus).

Toutes ces chansons je les ai mis sur ma page web : Chansons Chinoises .


Dernière édition : 22/11/2011 11h33

photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
23/11/2011 à 02:00 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
Daweide a écrit :
Tintin66, c'est une assez bonne idée... tu connais des logiciels / applications pour ça ?


Daweide, tu peux telecarger puis graver des videos de karaoke; ensuite tu te fais ta soiree en les pasant sur ton lecteur DVD de salon.
Tu serais etonne du nombre de titres francais que tu retrouves en version KTV sur le site de Youku! (Obispo, goldman, brel...)

Une autre solution consiste a te procurer des DVD de karaoke francais.

Bon amusement.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/11/2011 à 08:08 - Si on chantait...à la maison !!!
@ Daweide
non mais je fais la 2e solution de Tof ( que je salue au pasage) : j achète des karaoke en français ....

je te souhaite dse bonnes soirées en perspective ( aussi amusantes et moins couteuses)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/11/2011 à 11:52 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
je suis absolument nul, dans ce genre de domaine....
mais c' est vrai que je peux confirmer que les (très) rares fois ou j' ai suivi des amis chinois dans un KTV (pour leur faire plaisir !! ) il a été impossible de trouver des chansons françaises.

Dernière édition : 23/11/2011 11h53

photo
Jackychine
17/05/2014 à 02:16 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
Eh oui j ai frequente beaucoup les ktv sans trouver d autres titres que ceux mentionnes plus haut donc la solution etait d acheter des dvd karaok francais
Mais pareil pas beaucoup de choix en france il faudrait demander a rafarrin de nous en envoyer un stock a taishan pour concurrencer nos amis chinois
Voir avec le conseil general de la vienne
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
17/05/2014 à 12:02 - Les chansons françaises dans les KTV en Chine ?
J 'aime bien passer un moment au KTV.
J 'ai trouvé la musique de Hélène, et Kyo un fois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.