recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas regarder les JO...


 10 pages 
photo
Ses participations : 36
08/08/2008 à 19:01 - Ne pas regarder les JO...
Alors Michel comment avez vous trouvé la ceremonie d ouverture??? Extraordinaire impossible de faire mieux .
Avouez que vous avez regardé
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 20:59 - Ne pas regarder les JO...
jean.h a écrit :
Alors Michel comment avez vous trouvé la ceremonie d ouverture??? Extraordinaire impossible de faire mieux .
Avouez que vous avez regardé

Ah que non, je n'ai pas regardé une seule seconde du direct.
En revanche, j'ai regardé (heureusement ce n'était pas long) les comptes rendus des journaux de TF1 et France2.
J'ai vu un spectacle classique à la chinoise, avec au moins 10000 personnes "sur scène", de ces grands tableaux ou la quantité d'exécutants palie à la qualité... Non, j'exagère.

En revanche, certain d'entre vous les pro-chine ont-ils regardé le reportage sur ARTE de 19h à 19h50 environ ?
La Chine profonde, celle des campagnes, celle des bords du desert de Gobi, la polution, l'extrème misère du petit peuple...
Pensez-vous que les chinois ont vu ce qui vous a émerveillé ?
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je serais étonné que plus de 10% de la population aient vu ce spectacle.
On a amené des trains de paysans pour construire ces merveilles à la gloire de la Chine, et on les a vite ramené chez eux, pour ne pas choquer les étranger...

J'exagère ??
Oui, sans doute.
Dans les même proportions que vous autres, mais dans le sens inverse.

Dernière édition : 08/08/2008 21h06

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
08/08/2008 à 21:38 - Ne pas regarder les JO...
Michel.M a écrit :
jean.h a écrit :
Alors Michel comment avez vous trouvé la ceremonie d ouverture??? Extraordinaire impossible de faire mieux .
Avouez que vous avez regardé

Ah que non, je n'ai pas regardé une seule seconde du direct.
En revanche, j'ai regardé (heureusement ce n'était pas long) les comptes rendus du journal de TF1.
J'ai vu un spectacle classique à la chinoise, avec au moins 10000 personnes "sur scène", de ces grands tableaux ou la quantité d'exécutants palie à la qualité... Non, j'exagère.

En revanche, certain d'entre vous les pro-chine ont-ils regardé le reportage sur ARTE de 19h à 19h50 environ ?
La Chine profonde, celle des campagnes, celle des bords du desert de Gobi, la polution, l'extrème misère du petit peuple...
Pensez-vous que les chinois ont vu ce qui vous a émerveillé ?
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je serait étonné que plus de 10% de la population aient vu ce spectacle.
On a amené des trains de paysans pour construire ces merveilles à la gloire de la Chine, et on les a vite ramené chez eux, pour ne pas choquer les étranger...

J'exagère ??
Oui, sans doute.
Dans les même proportions que vous autres, mais dans le sens inverse.

Bonsoir Miclel
Jusqu'à présent je ne voulais répondre à vos posts , je considérais que jamais j"aurai pû vous convaincre comme vous , vous ne pourriez me convaincre.Mais je trouve que vous manquez non pas d'éducation , cela serait une grande suffisance de ma part , mais par contre vous manquez beaucoup de tact : laisser les gens dont je suis associé partager notre bonheur qqes instants.
Votre remise sur l'ouvrage devient grossier en la circonstance.
Parler connement (selon moi)comme tu le fais relève de la provocation ? de vouloir exister ?
A/ tu parles de 10 000 exécutants sur scène dont la quantité palie à la qualité , soit mais moi pseudo liaoning j'ai tout regardé et c'était super. TOI Michael tu fais un commentaire du commentaire de TF1. OK pour la credibilité.
B/ tu dis : je sais pas (donc tu te tais )mais je serais étonné............. STP arrête de vouloir philosopher quant la question à la réponse de ta philosophie te dépasse depuis la nuit des temps.

Michel lance un sujet sur ce que tu peux aimer,,,,,, est ce possible ?????
Amitiés


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/08/2008 à 21:48 - Ignorons le!
Liaoning c'est vrai que ça me démengeais aussi de lui répondre mais au bout du compte et après en avoir parler avec mon mari, je pense qu'il vaut mieux l'ignorer car ce monsieur essai en effet de remplir le vide son existence en écrivant n'importe quoi sur un pays qu'il ne connait pas et sur un spectacle qu'il n'a même pas vu...olivierkrb a raison qu'en il dit que Michel.M vient volontairement polluer le forum et non discuter ou même débattre, il n'y a pas d'échange véritable et ses propos sont soit stupides soit de mauvaise foi; ignorons le!
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 23:31 - Ne pas regarder les JO...
Arrêtez donc de blamer le pauvre Michel M.! Le pauvre n'a pas pu voir la cérémonie d'ouverture, sa vieille tv allemande ne lui permettant de regarder que les JO de Munich en boucle...

Sérieusement il ne sert à rien de discuter avec une personne aussi bornée.. Je vois très bien le genre de personne qu'il est. D'ailleurs avant même d'argumenter quoi que ce soit, il pensait déjà avoir raison..

Plutôt que de dénigrer la Chine et son gouvernement, il serait plus sage de l'aider et de l'accompagner dans son développement. Car si la pauvreté en Chine vous dérange, alors c'est ce qu'il faut faire. Car critiquer le régime actuel ne sert à rien. D'autant plus que si le régime venait à s'effondrer cela entraînerait une sorte de chaos qui ne favoriserait en rien la baisse de la pauvreté en Chine, au contraire!

Pour finir sur un autre registre, je dois dire que la cérémonie d'ouverture était exceptionnelle, parfaite même, montrant toute l'esthétique et la grandeur de la Chine et du peuple chinois.
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 23:34 - Ne pas regarder les JO...
liaoning a écrit :
Michel lance un sujet sur ce que tu peux aimer,,,,,, est ce possible ?????
Amitiés


Allez, je vais arrêter ici ces discussions qui sont sans espoir de convaincre que tout ne va pas très bien...

Ce que je peux aimer ?
Beaucoup de chose.
En général, c'est à un niveau individuel, c'est souvent au niveau d'une personne.
Les humains, en groupe, deviennent aussi stupides que des moutons.
J'ai croisé des gens extraordinaires. J'ai même rencontré des gens que j'ai pu trouver extraordinaires sans parler leur langue...

A vrai dire, pour le reste, j'ai souvent honte de faire partie de la race humaine tellement les humains peuvent être stupides et bornés.
Ce qui ne m'êmpêche pas de rire beaucoup ni de raconter beaucoup de bêtises (;o)))))))))))))
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 23:48 - Ne pas regarder les JO...
shuoman a écrit :
Arrêtez donc de blamer le pauvre Michel M.! Le pauvre n'a pas pu voir la cérémonie d'ouverture, sa vieille tv allemande ne lui permettant de regarder que les JO de Munich en boucle...


Je suis franchement plié de rire...(;o))))))))

shuoman a écrit :
Sérieusement il ne sert à rien de discuter avec une personne aussi bornée.. Je vois très bien le genre de personne qu'il est. D'ailleurs avant même d'argumenter quoi que ce soit, il pensait déjà avoir raison..


Ma foi (ce n'est qu'une expression), à borné, borné ennemi.
Je n'ai pas plus de chance de vous convaincre que l'inverse... Mais vous plus jeune que moi ? Vous aurez le temps de voir le désastre.

shuoman a écrit :
Plutôt que de dénigrer la Chine et son gouvernement, il serait plus sage de l'aider et de l'accompagner dans son développement. Car si la pauvreté en Chine vous dérange, alors c'est ce qu'il faut faire. Car critiquer le régime actuel ne sert à rien. D'autant plus que si le régime venait à s'effondrer cela entraînerait une sorte de chaos qui ne favoriserait en rien la baisse de la pauvreté en Chine, au contraire!


Que puis-je faire face à 1 300 000 000 d'habitants ?
C'est au niveau politique que quelque chose est possible.
Et sur la politique, mon seul pouvoir est le vote.
Mais mon vote (le plus à gauche possible, hé oui) ne sert pas à grand chose.

shuoman a écrit :
Pour finir sur un autre registre, je dois dire que la cérémonie d'ouverture était exceptionnelle, parfaite même, montrant toute l'esthétique et la grandeur de la Chine et du peuple chinois.


"montrant toute l'esthétique et la grandeur de la Chine et du peuple chinois."

Bah... Cette cérémonie montre les qualités artistiques de Zhang Yimou, et la discipline des exécutants.
Pour ce qui est de montrer la grandeur de la Chine, je trouve le propos légèrement, comment dire... pas adapté ?
Si un gros spectacle, du gros show biz quoi, montre la grandeur d'un pays, mais où va-t-on...(;o))))))))))
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/08/2008 à 00:19 - Magnifique
Je m'attendais à un spectacle grandiose et je n'ai pas été déçue . L'histoire de la Chine ,son passé mais aussi son avenir , présentée en quelques tableaux éblouissants m'ont fait rester devant mon écran tout l'après- midi .
J'ai beaucoup aimé la calligraphie débutée par des danseurs ,continuée par des enfants (avec un naturel !!!) et terminée par les pas colorés des athlètes qui la foulaient .
Un esthétisme époustouflant ...

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 00:42 - 8.8.8
Et bien, que dire ? Je m'attendait à une belle cérémonie, et finalement, c'était magnifique =)
Surtout le tout début avec les tembours, ainsi que les bateaux !

Personnelement, je suivrait surtout le Pingpong, le Badmington et les DigitalGames(oui,oui, le gaming est tres populaire en Chine).

Tout le monde a une raison de regarder les JOs, sportivement parlant ou au moinspour son coté culturel...

Enfin bon, créer un topic pour dire que vous n'allez pas les regardez ...
L'inutilité dans toute sa splendeur ? De toute facon, je pense que mal de gens n'ont strictement rien a foutre de ce que vous faites avec votre télé (oula, je suis vulgair .. .)

Tzai jian~
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
13/08/2008 à 16:09 - Bravo
Bravo michel.m pour vos argumentations concernant votre boycott des retransmissions des JO de Pékin (je viens de lire vos différents messages à ce sujet). Vous n'êtes pas seul à penser ce que vous pensez, n'en déplaise à vos détracteurs.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.