recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Le coût de la vie en chine


 11 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/07/2008 à 12:18 - Recherches
Bien sûr que tous les labos cherchent comment se passer du pétrole ,mais la filière "pétrole " est encore trop rentable !!! Les brevets sortiront lorsqu'ils seront sûrs d'en avoir le monopole .C'est pourquoi je fonde beaucoup d'espoirs sur les inovations chinoises mais aussi sur une prise de conscience qu'il va falloir vivre différemment ...
J'ai lu aujourd'hui que l'agglomération de Montpellier créait des poubelles "oranges" pour les déchets organiques .Ils permettront de produire du biogaz (et ainsi de l'électricité pour 25 000hab )ainsi que du compost pour l'agriculture ...Quand je vois tout ces déchets qui sont incinérés alors qu'ils pourraient servir ...
Pour Dany en chine
Merci pour ta remarque ,je crois que c'est mon métier qui m'a permis , au contact d'enfants ,de garder un esprit jeune et ouvert .Mais je suis réaliste ... En 2050 ,j'aurai presque 100 ans !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
02/07/2008 à 16:15 - Le coût de la vie en chine
Michelem
En 2050...

Et moi j'aurais passé les 100 ans ,j'espère que je verrais encore assez pour taper sur le clavier et voir les lettres à l'écran
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/07/2008 à 17:12 - 2050 ....
D'ici là,je pense que la reconnaissance vocale aura fait des progrès ,et si notre voix ne devient pas trop chevrotante pas de soucis !!! De plus ,à force d'efforts,nous serons bilingues ,et les caractères s'afficheront directement sur l'écran !!!

A propos du coût de la vie ,je viens de faire vacciner mes deux chats . 138 € ...Et même pas remboursé par la sécu ...
Je me souviens qu'à Beijing ,les croquettes du chat de ma fille coûtaient très cher aussi ...


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/07/2008 à 21:45 - Les animeaux
C'est vrai que c'est choquant, c'est pour ça que je ne veux pas d'animeaux (à part les poissons de mon mari).138 € cela fait près de 2000 yuans (selon les cours de la bourse), c'est combien de smic chinois... ça montre un vrai décallage entre les pays riches et les pays émergeants, en particulier dans les mentalités. Je me souviens d'un vieux monsieur français que je connaissais et qui achetait de la viande de qualité tous les jours chez le boucher pour son chien...c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais, surtout quand toute une partie de la planète à faim.

Dernière édition : 02/07/2008 21h45

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
02/07/2008 à 22:57 - Le coût de la vie en chine
moi aussi je connais des gens qui achete de la bonne viande pour leur chien ou leur chat . ils ne sont pas mechants , mais ils vivent dans leur monde sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux .
c'est vrai que le décalage est choquant
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2008 à 00:09 - Animaux domestiques
Vous avez raison,Lililele et Phil ...Mes chats coûtent trop cher ...Et leur vaccin nourrirait pas mal de monde ailleurs .C'est vrai que je n'avais jamais pensé en ces termes ...Encore un luxe des pays riches !!! Mais bon,je les aime bien ,et ils ne sont pas difficiles .Je ne suis pas encore une mémère avec ses chats !!!
Même à Beijing ,j'ai vu beaucoup d'animaux domestiques .Le propriétaire de ma fille avait 3 chiens !!! C'est peut-être un phénomène de mode réservé à une classe moyenne pour montrer que l'on a les moyens ?
Vous n'arriverez pas à me convaincre de les manger !!!

PS Lililele,si vous avez un souci avec les poissons de Steph ,je connais deux gourmands qui peuvent vous aider ...





photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/07/2008 à 20:25 - C'est partit!
je vous les envoi par la poste
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/07/2008 à 00:01 - Crise de la pêche ...
Comment vais-je expliquer à mes amis marins-pêcheurs de Concarneau que finalement les poissons rouges parisiens sont meilleurs que leurs sardines ???
Vous me mettez dans l'embarras !!!
Et je ne voudrais pas que votre mari joue le samouraï dans mon jardin et pourchasse mes chats !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2008 à 21:45 - Le samouraï fou
je crains que ce ne soit pas vos chats qu'il poursuive avec un sabre (quand je lui ai dit ce que je voulais faire il m'a regardé bizzarement, avec son air japonais...).


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/07/2008 à 00:34 - Un air japonais ?
Un Breton avec un air japonais ? Ce doit être drôle ...
Je sais que Lorient a longtemps été un port de commerce avec l'Asie ...
A moins que votre mari ne ressemble à un sumotori ?
En prévision de ses représailles ,j'apprends aux chats à reconnaître un samouraï ...
Un petit conseil ,Lililele,cachez les sabres !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.