recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX
 8 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
31/10/2008 à 21:47 - Petit grain de riz ...
Bonsoir tout le monde !

Puis-je mettre mon petit grain de riz ?

Je pense, là-dedans que tout le monde a raison : suivre M. Jackson n'est pas une bonne idée, se faire "transformer" n'en est pas une meilleure, changer de peau, c'est horrible (on n'est jamais contents : les blancs veulent être bruns, les autres, blancs ...).
Les Africaines se teintent en blond, ce n'est pas très réussi non plus, avouons-le.

Les Chinoises aux yeux bridés, c'est mignon tout plein et je ne vois pas pourquoi changer ! Avoir des grands yeux, puis avoir les paupières retombantes en vieillissant ? A moins que d'être très riche et de ne pas avoir peur d'attenter à sa santé...

Tant que j'y suis, les messieurs chinois, eux, préfèrent-ils les blondes, les rousses ?
Les minces, les plus potelées ?
Et aiment-ils les femmes qui changent d'aspect ainsi ?

A vos souris !

Bonne fin de soirée.

Matoufé
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
01/11/2008 à 13:22 - Drague & co
mais bien sur matoufé plus y a de grains de riz meilleur est le repas!!

les africaines en blondes c'est particulier je pense que tt dépend de la nuance de la couleur de la peau: c'est vrai que quand on est noir bleu le contraste est "violent" mais si on est plus dans le doré, caramel voir du type chabine et si la couleur est bien faite le résultat pt être réussi.

des "noirs" blond ou roux naturellement(extremement rare je n'en ai vu qu'une fois) ça existe mais en général ce sont des métis de 2e génération ou plus.

photo
Ses participations : 5
02/11/2008 à 17:23 - Drague & co
Bonjour,

Je suis très intéressée par ce sujet; Je reviens de mon 1er voyage à pékin où j'ai passé 1 semaine afin de rencontrer mes partenaires commerciaux.
Jusqu'à présent, je n'étais en contact avec ces hommes que par mail ou téléphone.Connaissant mal la culture chinoise et surtout la relation homme / femme, je pense que j'ai du être assez maladroite.
J'ai été très surprise qu'un homme (30-35 ans) me fasse sa déclaration d'amour au bout de 3 jours et me dise que si je décidais de vivre en Chine, il me demanderait en mariage.
Un autre (40-45 ans) a confié à un de mes collègues qu'il était tombé amoureux de moi. Un autre m'a aussi fait sa demande en mariage.

Je ne pense pas avoir eu une attitude qui montre que j'avais de l'intérêt pour ces hommes. Pour moi, la relation n'était que professionnelle.
J'aimerai savoir si en tant que femme, je devrai adopter une attitude particulière avec les hommes chinois: peut-être moins rire, être un peu plus froide ...
Je ne sais pas en fait ce qui a pu déclencher cela.
est-ce-que les hommes chinois réagissent ainsi lorsqu'ils sont en face de femmes étrangères ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/11/2008 à 18:00 - L'image de la femme occidentale
Il y a le côté exotique et puis la réputation en chine que les occidentales, les françaises en particulier, sont parfois plus accéssibles (à tous points de vues) que les chinoises...cela fait partie des images d'épinales qui circulent dans certains milieux en chine, pas partout heureusement.
photo
Ses participations : 5
02/11/2008 à 18:17 - Drague & co
Vous pensez que leur but était de "passer une nuit avec moi".C'est étrange d'agir ainsi sachant que je reste quotidiennement en contact avec ces personnes pour des affaires importantes.
J'ai trouvé tous les Chinois que j'ai rencontrés très aimables, galants et d'une grande gentillesse.
Je ne savais pas comment traduire leur attitude, s'ils m'avaient manqué de respect ou si c'était normal de déclarer son amour à une femme qu'on vient de rencontrer.

Apparemment, je dois comprendre qu'ils m'ont manqué de respect.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/11/2008 à 18:21 - Coup de foudre
Et bien pour être honnête je ne sais pas...votre interlocuteur chinois a aussi pu avoir le coup de foudre
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/11/2008 à 18:26 - Ou les papiers...
Il y aussi la possibilité qu'ils aient cherchés à vous épouser pour pouvoir avoir des papiers français...mais là c'est nettement moins romantique que le coup de foudre
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
02/11/2008 à 18:31 - Drague & co
lililele a écrit :
Il y aussi la possibilité qu'ils aient cherchés à vous épouser pour pouvoir avoir des papiers français...mais là c'est nettement moins romantique que le coup de foudre


Quel joli cliché !
photo
Ses participations : 5
02/11/2008 à 18:37 - Drague & co
Si en 3 jours, 3 hommes ont eu le coup de foudre pour moi ??? Ca me parait improbable.
mais je ne pense pas que ce soit pour des papiers car ils ont une bonne situation professionnelle en Chine. Ils gagnent très bien leur vie.
A mon retour, l'un deux m'a fait ses excuses, l'autre veut savoir si je retournerai bientôt en Chine et le dernier attend une réponse de ma part via mon collègue de travail.
C'est une situation assez embarrassante.
Durant les entretiens et repas, j'étais vraiment centrée sur mon travail alors qu'eux déviaient facilement sur d'autres sujets comme mes origines, mon signe astrologique, ma vie en France...
Est-ce qu'un homme chinois ne prend pas au sérieux une femme qui fait des affaires avec eux ou y-a-t'il une attitude à avoir afin d'éviter cette situation ? Etre plus froide, plus distante...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/11/2008 à 18:52 - Marquer les distances
oui liaoning vous avez raison c'est un peu cliché...

Sinon, le meilleur moyen pour garder les distances c'est en effet d'être froide et de marquer les limites... pas qu'avec les chinois d'ailleurs
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.