recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
09/08/2008 à 12:35 - Commentons ensemble les JO de pekin
Michel.M a écrit :

Je suis juste quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux mais qui essaye de comprendre ce qu'on voit à la télé...(;o))))

La Chine change. J'ai failli écrire évolue, mais non ; pour moi, évoluer porte une charge positive et dans le changement de la Chine, je ne vois pas que du positif.
La disparité entre pauvre et riche est une des plus importante du monde.

Pour ce qui concerne les libertés, je pense que les dirigeants sont malins. Une apparence de liberté est bien organisée.
Pourquoi des sites Internet sont interdits ?
Peut-on se promener 5mn dans une rue de Pékin avec une pancarte "Je ne suis pas d'accord avec mes dirigeants car je ne peux pas dire ce que je pense dans la rue" ?

Dernière question :
Les dirigeants chinois détiennent la vérité absolue donc ?
Aucune critique n'est possible ?

Bon JO pour vous, sans moi.


Bonjour Michel.M

Premièrement, je voulais simplement vous dire que c'est bien dommage pour vous de ne pas vouloir profiter un spectacle aussi magnifique, cela n'arrive pas tous les jours (car un spectacle reste un spectacle, ne pas regarder ne fait pas avancer vos points de vue)

Deuxièmement, quand on regarde un spectacle entre autre la cérémonie d'ouverture des jo à la TV, il n'y a rien à comprendre de plus qu'admirer, apprécier la beauté qu'on nous offre.
Je ne sais pas de quelle origine vous êtes, mais que cela soit en Chine ou en France, j'espère pour vous qu' ""essayer de comprendre ce qu'on voit à la télé.." soit systématique!

Troisièmement, je pense que vous n'avez pas tort de penser inconsciemment que la Chine évolue! Tout évolution a des côtés positifs et négatifs. Le gouvernement a des responsabilités énormes concernant le choix de l'évolution. Je pense que la Chine évolue comme il faut avec ses côtés négatifs (inévitables) qu'on doit essayer d'éviter.

Lorsqu'un pays grand comme la Chine s'enrichit, plus d'un millard de chinois ne peut s'enrichir en même temps, je pense que vous pouvez comprendre cela très facilement.

Vous dites que "La disparité entre pauvre et riche est une des plus importante du monde" en Chine, avez-vous également remarquer qu'elle existe en France qui est un pays considéré comme riche! (les conditions de vie entre les riches et pauvres en France sont très très différentes, il est assez facile de le vérifier)

Quatrièmement, concernant la liberté d'expression. Cela fait un bout de temps que les chinois n'ont pas la liberté d'expression, mais on voit bien que cela change petit à petit. Donner la liberté total à un millard de personnes peut sombrer un pays dans le chaos tout comme dans l'éducation des enfants, il faut allez en douceur.

Je vous souhaite une bonne journée,
photo
Ses participations : 36
09/08/2008 à 12:44 - Commentons ensemble les JO de pekin
Hello
Mchel a regardé comme tout le monde la ceremonie d ouverture et il a trouvé ca superbe .. Mais voila Michel est un aigri et il n ose pas pas dire qu il a aimé il prefere critiquer et voir tout en noir bref Michel ne sera jamais heureux
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/08/2008 à 12:55 - L'aigreur de la mouette
Je pense que nous perdons tous notre temps a essayer de convaincre quelqu'un qui ne cherche pas à dialoguer...aigri est bien le mot qui convient.
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 14:48 - Commentons ensemble les JO de pekin
Rui.S a écrit :
Premièrement, je voulais simplement vous dire que c'est bien dommage pour vous de ne pas vouloir profiter un spectacle aussi magnifique, cela n'arrive pas tous les jours (car un spectacle reste un spectacle, ne pas regarder ne fait pas avancer vos points de vue)


( ;o)))))J'ai beaucoup travaillé dans le spectacle et j'ai vu énormément de chose.
Il y a 4 ans, les JO d'Athènes m'avaient semblé déjà une bonne apothéose de ce qu'on peut faire dans le genre.
J'aime les spectacle et les chorégraphies de Philippe Découflé, les pubs spectacle et les défilé de Jean-Paul Goude...
Les spectacles à la chinoise sont impressionnant surtout par la masse d'exécutants. La synchronisation impressionne aussi beaucoup. Mais il n'y a rien d'extraordinaire. C'est une question d'organisation, 100 ou 10000 personnes, les problème sont les mêmes.
Le seul vrai gros problème, c'est de faire en sorte que tout le monde entende la même chose à peut près au même moment, pour la synchronisation des gestes, et avec les distances d'un bout à l'autre d'un stade, c'est pas dans la poche. Arrivé à un certain niveau, on peut passer en repère visuel. C'est peut-être ce que les chinois ont fait.

Rui.S a écrit :
Deuxièmement, quand on regarde un spectacle entre autre la cérémonie d'ouverture des jo à la TV, il n'y a rien à comprendre de plus qu'admirer, apprécier la beauté qu'on nous offre.


Je n'ai pas regardé par lassitude des grands spectacles avec de très grandes masses de gens et par principe contre le régime chinois ! C'est con hein...( ;o)))))))

Rui.S a écrit :
Troisièmement, je pense que vous n'avez pas tort de penser inconsciemment que la Chine évolue! Tout évolution a des côtés positifs et négatifs. Le gouvernement a des responsabilités énormes concernant le choix de l'évolution. Je pense que la Chine évolue comme il faut avec ses côtés négatifs (inévitables) qu'on doit essayer d'éviter.


Merci !!!
C'est la première fois qu'ici, quelqu'un me parle objectivement, sans discours dithyrambique sur la grandeur de la Chine.
Jusque là, chacune de mes critique se voyait objecter « et en France, hein, en France ceci, en France cela... »
Les problèmes de la France sont ce qu'il sont.
Je ne suis pas le gouvernement de la France.
J'ai le droit (merci) de critiquer le gouvernement chinois.

Rui.S a écrit :
Lorsqu'un pays grand comme la Chine s'enrichit, plus d'un millard de chinois ne peut s'enrichir en même temps, je pense que vous pouvez comprendre cela très facilement.


Le problème n'est pas d'être riche. Tout le monde ne peu pas rouler en Ferrari.
Le problème est que les riches de Chine sont aussi riches que les occidentaux riches.
Le problème est que dans les campagnes, à quelques centaines de Km de Pékin, des villages sont traversés de rues en terre (image TV truquées ? Méchante propagande anti-chinoise ?)
Le problème est que les ouvriers travaillent dans des conditions moyenâgeuses.
Le problème est que l'accès de certains sites Internet ne soit pas permis.
Le problème est qu'il est interdit de se réunir devant un écran de télé dans la rue pour regarder un spectacle...
Le problème est que les endroits où les homosexuels se retrouvent habituellement ont été fermés...

Rui.S a écrit :
Vous dites que "La disparité entre pauvre et riche est une des plus importante du monde" en Chine, avez-vous également remarquer qu'elle existe en France qui est un pays considéré comme riche! (les conditions de vie entre les riches et pauvres en France sont très très différentes, il est assez facile de le vérifier)


Nous discutons de la Chine. Ca n'avance à rien de ramener la discussion sur la France.
Je n'en dit pas plus sur ce sujet de la disparité car je n'ai pas de chiffres sous la main.
Mais cela crève les yeux que les situations de pauvreté en France et en Chine ne sont pas comparable.
Mais bon... Nous n'avons pas la même histoire non plus. Vos empereurs ne sont pas si loin...( ;o))))))

Rui.S a écrit :
Quatrièmement, concernant la liberté d'expression. Cela fait un bout de temps que les chinois n'ont pas la liberté d'expression, mais on voit bien que cela change petit à petit. Donner la liberté total à un millard de personnes peut sombrer un pays dans le chaos tout comme dans l'éducation des enfants, il faut allez en douceur.


Ah ça, je trouve ce dernier propos un peu exagéré.
Donner la liberté d'expression à un milliard d'individus ou à 60 millions, c'est la même chose. Il me semble que la Chine est beaucoup fliquée que la plupart des pays occidentaux.
Les commissaires politiques et toute leur organisation existe toujours. Les débordements sont peu envisageables.
En revanche, il semble difficile de faire passer de nouvelles consignes rapidement dans cette organisation. Mais au moins, qu'il commence, même juste un peu.
Je crois que les dirigeants ont très peur pour leur privilèges. Ils ont très peur de perdre le contrôle et de se faire destituer.
Si on regarde l'histoire de la Chine, depuis octobre 1911 et la chute de l'Empire, il s'en est passé des choses. ...et les révolution ne se font pas sans casser des oeufs.
On peut comprendre que les dirigeants chinois aient peur d'un retour au chao.
Je ne crois pas qu'empêcher les gens de dire ce qu'il pensent soit dangereux pour le peuple. C'est juste dangereux pour les dirigeants.

Rui.S a écrit :
Je vous souhaite une bonne journée,


Pareillement, je souhaite bonne journée à une des seules personnes censées de ce forum. Curieusement, il me semble qu'elle chinoise...( ;o))))))))))))

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 14:52 - Commentons ensemble les JO de pekin
jean.h a écrit :
Hello, Michel a regardé comme tout le monde la ceremonie d ouverture et il a trouvé ca superbe...


Mais non, pas une seconde, sauf quelques extraits dans les actualités.

jean.h a écrit :
Mais voila Michel est un aigri et il n'ose pas pas dire qu il a aimé il prefere critiquer et voir tout en noir bref Michel ne sera jamais heureux


Ha-ha-ha...(;o)))))))))))))
L'humanité me désespère et il y a deux solutions :
1/ Je me flingue ou
2/ Je rigole.
J'ai pris l'option 2 !!!
(;o)))))))))))

(Des fois je cris un peu aussi, mais pas trop...)
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 3
09/08/2008 à 17:27 - Commentons ensemble les JO de pekin
Très belle cérémonie en effet. Je dirais même plus: 很好看
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/08/2008 à 17:38 - Option 1
Michel.M t'es sûr pour l'option 1...non laisse tomber!
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 18:07 - Commentons ensemble les JO de pekin
Michel.M a écrit :

L'humanité me désespère et il y a deux solutions :
1/ Je me flingue ou
2/ Je rigole.


Pour voter, appellez le 0 888 888
Tapez 1 pour que Michel M. se flingue
Tapez 2 pour que Michel M. rigole

(*0,55€ l'appel + 0,36€/minute)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/08/2008 à 18:13 - Petit rusé va!
Encore un petit malin qui va faire fortune avec les numéros surtaxés (j'en suis à mon 12ème appel)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/08/2008 à 19:19 - C'est du beau!
C'est vraiment bête et puéril les gars...Shuoman, j'ai essayé le numéro ça ne marche pas
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.