recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pollution en chine, quel avenir?


 5 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/05/2010 à 03:05 - Pourvu que ca change....;)
bonjour Nicolas D,
merci pour ce lien-article qui permet de remettre les pendules à l' heure.
Content de vivre dans un pays si "accueillant" à en voir le % toujours croissant des importations (et exportations aussi).
Par contre cette étiquette de poubelle occidentale n 'est pas plaisante...pourvu que ca change....
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
26/05/2010 à 06:43 - Pollution en chine, quel avenir?
Comme l'on se plait a dire en France : "Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même"

Effectivement on peut se plaindre de la Chine et de ses imperfections... tout de même... on en oublierais presque qu'ils ne sont que 1 Milliard et demi ..... donc pas mal d'imperfections a corriger... cela étant moi je trouve qu'en ce domaine elle est déjà ASSEZ EN AVANCE... ET QU'ELLE RISQUERAIT DE NOUS SURPRENDRE ENCORE d'ici quelques années...

Je suis assez fier de cette grande nation... elle me subjugue chaque jours que j'y passe (et pourtant je viens juste de débarquer... Voir mon post ici https://chine.in/forum/quelle-surprise-innatendue-la-chine_22177.html.).

Ah oui les vélos sans lumières la nuit....! Ben ne serait-ce pas parce qu'ils ne souhaitent pas décharger la batterie un peu trop vite ? En tout cas EUX ils ont les VÉLOS ÉLECTRIQUES et le SCOOTER ÉLECTRIQUE... l'Europe qu'attend-elles pour les importer (si elle n'est pas capables de les fabriquer.... alors qu'elle fabrique bien ses grosses bagnoles polluantes ici en Chine)...???

J'attend de voir déjà le protocole de Kyoto et d'Oslo remis sur les rails par les USA (les plus grands pollueurs, et ils ne sont même pas 500 millions... j'imagine si tel en était le cas)...


NB:C'est bizarre, l'Inde qui a plus de 1 Milliards d'individus et qui (a mes yeux) ressemble bien plus a une vaste poubelle a ciel ouvert croulant sous la misère et les castes... on en parle pas ??? Pourtant la pollution y est pire qu'endémique, elle y est chronique...
- Pour les fautes d'accents sur les a, désoler mais mon correcteur QWERTY ne prends pas en compte le l'accent sur le "a" -

Dernière édition : 26/05/2010 06h57

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/11/2010 à 23:21 - Pollution en chine, quel avenir?
Je n' ai pas voulu ouvrir un nouveau fil de discussion, sur la pollution....voici un article qui en tout cas montre une certaine prise de conscience, et au moins, on en parle .

Quatorze villes chinoises mises à l'index pour leur niveau de pollution

Les autorités environnementales ont publié lundi une liste de quatorze villes chinoises désignées comme les mauvais élèves de la classe en termes de lutte contre la pollution, rapporte le journal chinois First Financial Daily.

Parmi les critères pris en compte par les autorités figure la qualité de l'eau. Les récipiendaires du bonnet d'âne de la catégorie sont: Taiyuan, la capitale de la province du Shanxi, Zigong (province du Sichuan), Yuxi (province du Yunnan), Bozhou (Province de l'Anhui) ainsi que Jiaxing (province du Zhejiang).

Autre critère, la pollution sonore de la circulation automobile. Quatre villes sont également clouées au pilori de cette liste: Wenzhou (Zhejiang), Longnan (Gansu), Suzhou (Anhui) et enfin Urumqi la capitale de la région autonome Ouighour du Xinjiang.

Dernier volet de ce classement des mauvais élèves, les villes de Tonghua (Jilin), Heihe (Heilongjiang), Lincang (Yunnan) et Anshun (Guizhou) sont les "lauréats" de la catégorie du faible niveau d'infrastructures.

Cette liste est en fait une partie d'un rapport sur la gestion et l'amélioration complète de la protection de l'environnement dans des villes-clés, publié chaque année par l'Administration d'État de la Protection de l'Environnement.

Selon Yao Detian, porte-parole de l'administration en question indique que le "classement reste encore à déterminer, selon qu'il avancera à grands ou à petits pas". Gageons que les autorités chinoises sauront trouver les arguments pour que les pas vers une amélioration soient plus grands que petits.

Source du texte: Le Quotidien du Peuple

Dernière édition : 10/11/2010 23h22

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/11/2010 à 23:29 - Pourvu que ça dure...
merci Fredi pour ces précisions...
nous pouvons constater que Xi 'an ne semble pas trop toucher par ses frasques pollutives...pourvu que ça dure...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/11/2010 à 09:41 - Pollution en chine, quel avenir?
Il ya quand même une grosse pollution automobile à Xi'an Tintin, j'ai vue la différence avec avant encore cette année!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.