recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 17
09/08/2008 à 00:54 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour JST,

Un jour on écriera en dessous des objets usinés:

''Fabriqué sur Terre ''

Vive la liberté de pensée et ses nombreuses expressions.

Pour prendre le café sous un érable ou un baobab c'est d'accord......

Belle nuit

Michel Zim
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 01:04 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bien à vous Tabernacle !!!
photo
Ses participations : 17
09/08/2008 à 01:52 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour à tous,

Pour toutes ceux et celles qui ne le sauraient pas,( est-ce possible !!!!!!).

Au Québec, quand les gens sont fachés ou qu'ils se sont donnés un coup de marteau ( ou de hache ) sur le doigt, ils invoquent Dieu, avec les mots des objets du culte........( Ciboire... Calice.... Ostie...et Tabernacle....et Sacrement.... )

......mais cela est fort mal.....élevé......

Alors belle et sainte journée......à toutes et tous.

Michel Zim
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 07:29 - Toutes mes excuses Michel...
vraiment, je l'ignorais et je suis tout confus...Bonne journée à vous.

et je viens aussi de me relire, ce n'est pas Wittengstein bien entendu mais Wittgenstein (ludwig)...
photo
Ses participations : 1
09/08/2008 à 07:39 - Un salut fraternel aux peuples chinois
bravo a la chine quatres heures de reves
sauf au presentateur monsieur billalian et ses piques continuelles anti-chinois
encore bravo
roland
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/08/2008 à 09:20 - Débat sur le net chinois
En chine, sur les forums chinois, quelques personnes repprochent que le spectacle ne représentait pas assez l'âme chinoise (il y a des éternels insatisfaits partout) et ça débat franchement, par contre du coup c'est autant pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de liberté d'expression sur l'internet chinois.


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 10:30 - Commentons ensemble les JO de pekin
j'ai adoré le debut de la ceremonie avec les tambours, j'en avait des frissons!
jolie la baleine et son petit en image de synthese( mais l'effet de surprise etait passé car je l'ai déjà vu). cependant, c'est dommage qu'ils n'aient pas filmé de vraies baleines.

par contre, gros coup de gueule à france 2 qui m'ont saoulé avec leurs commentaires biens pourris de politiques et surtout ont gaché le debut de la cérémonie avec le commentaire d'un sportif ou je ne sais qui.
En plus, ils ont dit des conneries sur l'histoire entre les deux corées, c'est pas le sud qui a refusé de defiler ensemble, mais le nord.
un ami en chine( avec qui j'étais au téléphone) me disait que la cérémonie commencé qu'on voyait encore sarko parler...
enfin, ils ont encore pris le gars qui présente roland-garros, et lui, je trouve qu'il est vraiment pas bon...ah, il s'appele Laurent ><
tiens, on peut leur ecrire....pas d'argent à gaspiller pour eux.

et france 3, qui monte du vélo? y'a que ça comme compétition ce matin? c'est super décevant!

ces JO sont l'occasion pour arte de diffuser pleins de reportages sur la chine et ça, c'est top!!

Michel,je ne sais pas qui vous etes, mais vous avez vos idées, malheureusement ou heuresement, il n'y a pas beaucoup de gens qui ont l'air d'apprécier votre point de vue.
Il est peut etre risqué de parler d'un sujet épineux d'un pays dans un forum où tous les participants aiment le pays critiqué.

Cordialement

A+

arf, apparemment hier c'était saturé le site non? impossible de m'y connecter....(dans l'apres-midi)

Dernière édition : 09/08/2008 10h51

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 11:15 - Commentons ensemble les JO de pekin
lili_ccj a écrit :
Michel,je ne sais pas qui vous etes, mais vous avez vos idées, malheureusement ou heuresement, il n'y a pas beaucoup de gens qui ont l'air d'apprécier votre point de vue.
Il est peut etre risqué de parler d'un sujet épineux d'un pays dans un forum où tous les participants aiment le pays critiqué.


Je suis juste quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux mais qui essaye de comprendre ce qu'on voit à la télé...(;o))))
J'admets que j'ai quelques références qui datent un peu (en particulier sur le nombre de gens qui ont vu l'inauguration chez eux dans les campagnes, ça reste à voir).
La Chine change. J'ai failli écrire évolue, mais non ; pour moi, évoluer porte une charge positive et dans le changement de la Chine, je ne vois pas que du positif.
La disparité entre pauvre et riche est une des plus importante du monde. Bon, encore une propagande des méchants journalistes de l'Ouest ?
Pour ce qui concerne les libertés, je pense que les dirigeants sont malins. Une apparence de liberté est bien organisée.
Pourquoi des sites Internet sont interdits ?
Peut-on se promener 5mn dans une rue de Pékin avec une pancarte "Je ne suis pas d'accord avec mes dirigeants car je ne peux pas dire ce que je pense dans la rue" ?

Dernière question :
Les dirigeants chinois détiennent la vérité absolue donc ?
Aucune critique n'est possible ?

Bon JO pour vous, sans moi.

Dernière édition : 09/08/2008 11h17

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/08/2008 à 11:18 - à la Une ce matin
Je ne m'attendais pas à des commentaires dithyrambiques sur le magnifique spectacle de la cérémonie ,et la Une des journaux le confirme ...
Ouest France :"JO de Pékin : grandiose"
Aujourd'hui en France : " La France derrière T. Estanguet" (en fait,le titre principal concerne la reprise de la Ligue 1 de foot ...)
Libé : "Vaine courbette à Pékin" (en sous titre,le mot gigantesque est toutefois noté à propos de la cérémonie ...)
Voilà .No comment.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 12:07 - Commentons ensemble les JO de pekin
michelM.
beaucoup de questions auquelles il faudrait des réponses...

lol, j'avais peur que les français se fassent siffler lors de leur passage dans le stade mais malheureusement... ^^ ils n'ont pas été sifflé.

euh, j'ai dit malheureusement?





La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.