recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

L'insécurité à Belleville?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/06/2010 à 03:54 - L'insécurité à Belleville?
Je pense que le maire du 20e ou même de Paris prendront les mesures qui s' imposent pour éradiquer cette violence et cette série d'agressions.
Belleville est un point touristique incontournable à Paris, et par les temps qui court (trop vite parfois), que ne ferait t-on pas pour faire rentrer de l 'argent dans les caisses ?

En plus la population chinoise et/ou asiatique y est quand même une des plus importantes de la capitale et je pense que les autorités en sont conscientes.
Ayons donc confiance dans ce comité qui j 'espère aussi ne sera pas qu' un concert de mots mais une fanfare d' actions efficaces pour l 'avenir .
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/06/2010 à 15:03 - L'insécurité à Belleville?
La fille adoptive de Bernadette et Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, a dénoncé lundi dans un communiqué les «voyous» qui, selon elle, ont attaqué les manifestants chinois de dimanche dans le quartier de Bellevile à Paris pour réclamer plus de sécurité.

«A l'occasion de cette manifestation, des voyous sont venus semer le trouble et attaquer les manifestants», a dénoncé Anh Dao Traxel, qui était présente dans le cortège.

Des milliers de Chinois ont défilé dimanche à Belleville où la manifestation s'est terminée par des échauffourées impliquant une cinquantaine de jeunes manifestants asiatiques et une dizaine de jeunes d'origine maghrébine et africaine.

Anh Dao Taxel, d'origine vietnamienne, demande au gouvernement de «ne pas fermer les yeux sur ces actes de délinquance dont la communauté asiatique est trop fréquemment la cible».

«Je déplore le mutisme de la classe politique sur ces récents incidents alors qu'elle n'hésite pas à réagir sur le champ et parfois avec empressement lorsqu'il s'agit d'agressions commises sur des personnes d'origine juive, arabe, africaine ou européenne, réactions que je trouve évidemment normales», écrit-elle dans son communiqué.

(Source AFP)



La fille adoptive de Bernadette et Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, d'origine vietnamienne, y dit quelques mots .






Dernière édition : 23/06/2010 17h02

photo
Ses participations : 336
24/06/2010 à 11:14 - L'insécurité à Belleville?
en tout cas , si les autorités pensaient occulter qque peu cette manifestation ,
c'est raté ,
s'additionne maintenant un sentiment d'abandon de leur part

la convoitise des uns(africains) ne fait que souligner la réussite de l'autre (chinois)
prenons ça comme qque chose de positif au 2ème degré , faute de pouvoir se consoler autrement
mais j'en profite pour réaffirmer toute ma sympathie à mes amis chinois d'ici ou d'ailleurs
photo
Ses participations : 1
24/06/2010 à 17:17 - L'insécurité à Belleville?
Voici un montage video resumant l'évènnement du 20 juin 2010 pour expliquer le pourquoi du comment


http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=TAfA94RAkNo&gl=US

Dernière édition : 24/06/2010 17h26

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
24/06/2010 à 18:29 - Une logique implacable....
J'aurais bien aimé avoir le sentiment du gradé des CRS chargé du maintien de l'ordre républicain.... et surtout comprendre pourquoi il n'a rien fait, lui et ses hommes pour arrêter le voyou pris en flagrant délit de vol.
Et la suite est somme toute logique. Quand il n'y a plus de justice, les gens se rebellent et font une justice qui ressemble à de la vengeance.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/06/2010 à 19:02 - L'insécurité à Belleville?
Une analyse du côté chinois que je trouve très intéressante :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/25/malaise-chinois-a-belleville
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2010 à 19:16 - L'insécurité à Belleville?
Merci Lililele de mettre en lien cet excellent article de Courrier International.
Une analyse très pertinente de la situation actuelle !!! Les stratégies électoralistes des différents partis empêchent effectivement de tenter de résoudre le problème de la délinquance autrement que par des mots et des promesses.Il faut oser appeler "un chat ,un chat " !!! Je ne crois pas qu'un énième comité de pilotage puissse vraiment trouver la solution...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/06/2010 à 09:03 - L'insécurité à Belleville?
bonjour, on en parle sur France 2 au 20h du journal du 25 juin 2010..le maire ( ou devrais je dire la maire) du 20e ne pense pas à un règlement ethnique...et vous ?
http://jt.france2.fr/20h/
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
28/06/2010 à 10:52 - L'insécurité à Belleville?
Tintin, également je ne pense pas du tout à un conflit inter-ethnique.
Il y a d'un côté quelques crapules qui en général vivent en bandes organisées (c'est très pratique pour le deal, le vol, la baston, ou le lynchage) et de l'autre des personnes en état de faiblesse. En l'occurence dans le 19e et le 20e il s'agit ni plus ni moins que d'un problème de prédation, sachant que très souvent les personnes âgées sont des victimes toute choisie, et là qu'importe la couleur de leur peau.
Il n'y a que la fermeté de la Loi qui peut mettre un terme définitif à cette situation, mais les atermoiements de bonnes âmes et l'action d' associations faussement humanistes phagocytées par des minorités activistes largement subventionnées par le contribuable parisien fausse la réplique de nos dirigeants.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.