recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

J ai adoré Beijing


 5 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 15:32 - J ai adoré Beijing
lol

Parce que le monsieur a parlé de propreté à Pékin sans prendre en compte le critère de malpropreté que j'ai évoqué juste avant en me référant à Hambourg pour faire le modèle.

J'ai remarqué que vous aimez beaucoup les vacances, faites-vous plaisir. Pour ma part, je m'en passe très bien=)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/09/2009 à 16:03 - Le tabou des vacances
Paul.B a écrit :


J'ai remarqué que vous aimez beaucoup les vacances, faites-vous plaisir. Pour ma part, je m'en passe très bien=)


je voudrais bien mais je peux point...
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 16:50 - J ai adoré Beijing
Accesoirement, je me susi toujours demandé la nature de ton occupation cher Tintin?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/09/2009 à 19:04 - J ai adoré Beijing
Pour en revenir à Beijing (c'était le sujet ... ),j'ai adoré aussi mes différents séjours dans cette ville,pour la richesse culturelle, la gentillesse des habitants,les parcs si vivants, les petits restaus,les ballades en vélo autour de Houhai.Je confirme la propreté des trottoirs,liée surtout à la quantité de balayeurs (euses)qu'à l'esprit civique peut-être.La qualité de l'air laisse encore à désirer (mais j'ai vécu à Lyon ...).
Un point noir, c'est l'eau du robinet ...Il a fallu que je me discipline pour ne pas la consommer,par habitude.
Nous n'étions ni en groupe, ni à l'hôtel ...et nous y retournons au printemps prochain !!!
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
19/09/2009 à 21:48 - J ai adoré Beijing
TINTIN 66 a écrit :
@ Enigmus et Anne.D,
de quel coin (restaurant ,j'imagine) parlez vous a Beijing ?

Pfff.... impossible de dire! Ce jour-là nous nous sommes laissé balader comme de vrais touristes et j'étais plus attentive au photos à ne pas rater qu'aux panneaux routiers illisibles .

En quelques mots et pour situer "la chose", le car nous a conduit à la grande muraille (Badaling, partie rénovée) à environ 1h de route au nord (?) de Pékin; à l'aller nous avons fait une halte aux tombeaux Ming et au retour il nous a arrêté dans cet atelier de jade, puis nous avons passé tout près du complexe olympique pour nous arrêter finalement dans une sorte de petit musée/atelier de soie; le tout dans le secteur nord de la ville.

En fait, ce qu'il faut chercher, c'est l'atelier de jade puisque le restaurant était attenant.
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
19/09/2009 à 23:13 - J ai adoré Beijing
je me demande si cet atelier de soie et celui de jade ne seraient pas ceux que j ai aussi visiter avec le groupe?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/09/2009 à 03:37 - J ai adoré Beijing
merci Anne.D,quel etait le nom de l'agence de voyage pour votre tour et quel en etait le prix ?
( j'ai des amis qui doivent venir l'annee prochaine et j'aimerais leur donner de bons conseils)
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
20/09/2009 à 09:54 - J ai adoré Beijing
Là je cale, Tintin...
Il y avait un panneau dans le hall de l'hôtel, avec quelques propositions de visites guidées et les prix, mais de nom d'agence... point!

Le car avait fait un circuit pour nous prendre d'un hôtel à l'autre et nous déposer le soir, mais je ne sais pas non plus si c'était des hôtels de la même "marque"?

Je ne sais pas si je peux donner ici le nom et l'adresse de notre hôtel? mais je vous envoie un MP avec tout ça

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
21/09/2009 à 13:15 - J ai adoré Beijing
Nous nous avons pris le bus "officiel" dixit ma copine, dont l'agence se trouve à côté de la place tien an men (je ne sais plus de quel côté). L'atelier de jade c'était plutôt un centre de vente non? à l'entrée de cet endroit il y a un petit musée, puis ensuite on rentre dans ce fameux magasin de jade, puis ensuite direction le restaurant à l'étage. Je pense que tout le monde passe au même endroit en fait!
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
21/09/2009 à 21:45 - J ai adoré Beijing
Non, nous, nous avons mangé sur le même étage, au fond du magasin Résultat des courses, il y a (au moins!) DEUX ateliers de jade!! lol
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.