recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci


 5 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/09/2009 à 10:13 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
Laoshi, bonjour, etes vous professeur.

Si oui ou et cmment enseigner vous??,
Je n ai pas trouve un seul bon prof de chinois a Pekin et Shanghai. Aidez moi svp!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/09/2009 à 10:18 - Oups !
Désolée, je ne suis pas professeur de chinois, seulement prof de philo dans une petite ville des Vosges...
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/09/2009 à 10:32 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
A defaut d'avoir fait comme vous...ONous nous retrouvons ici, avec plaisir et joie;

Dernière édition : 05/09/2009 10h32

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/09/2009 à 09:07 - Le plaisir du partage
Merci, Paul, de votre gentillesse. C'est vrai que c'est un immense plaisir de consulter tous les jours le forum et de partager avec les uns et les autres son amour de la Chine et de la langue chinoise !
photo
Ses participations : 6
13/09/2009 à 17:04 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
Paul.B a écrit :
Je n ai pas trouve un seul bon prof de chinois a Pékin et Shanghai. Aidez moi svp!!

Alors là je suis scié ! si,si !
C'est pourtant pas les profs de Chinois qualifiés qui manquent en Chine (?) et surtout dans des villes comme Shanghai ou Pékin. Quel a été le problème ?
photo
Ses participations : 17
20/09/2009 à 22:43 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
Je suis etudiant en specialite de langue chinoise et culture chinoise. J ai commence un master 1 en langue chinoise avec comme domaine de recherche la linguistique.

J ai interrompu ce cursus en milieu de semestre pour aller etudiant en chine, a Changsha. Apres un semestre passe la bas, j ai trouve un travail comme professeur a Kaohsiung dans l ile de Taiwan. Je vais surement reprendre un cursus d universite ici pour faire des recherches en linguistique chinoise.

Je pratique par ailleurs le wushu chinois depuis plus de 11 ans , j ai l occasion particuliere d etre le premier participant occidental aux championnats de chine universitaires 2009 a Zhengzhou en representant l equipe de mon universite (l universite normale du hunan).

Voila, le metier que j envisage faire en rapport avec mes etudes est interprete/traducteur franco-chinois et continuer a faire des recherches sur les differents patois chinois (la plupart des francais traduisent ca par dialecte mais le mot dialecte s identifie a un peuple, hors, les 方言 sont plus des langues regionales que des langues de peuples donc je prefere dire patoi ou patoi regional)tels que le cantonais, le patoi du minnan, le changshaien et le shanghaien. J apprends pour le plaisir egalement le coreen, le japonais et le russe (Mais bon de maniere peu drastique)

Voila mon profil en rapport avec le chinois. Ha, oui c'est deja mon 7eme voyage en chine.
photo
Ses participations : 17
20/09/2009 à 22:45 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
a Pekin, le meilleur moyen c est d aller a la fac des langues.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
21/09/2009 à 10:20 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
J'y suis allé et c'est de la m***! Je n'ai pas essayé Tsinghua et l'université de Beijing mais le BFSU et BISU m'ont décus. Mais le centre d'édition du BFSU vaut tout de même le coup,la méthode Boya Chinese st relativmenent bien.

Je ne connais pas le BLCU mais j'en ai des échos similaires, il semblerait que l'autodidactie avec des livres d'apprentissages du chinosi qui pullulent dans les librairies soit la solution la plus sûr et la moins coûteuse en même temps.

Aprs il faut savoir bosser par soi-même longtemps et durement.
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
21/09/2009 à 12:07 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
J'ai étudié le mandarin avec chinesepod et rocket chinese. A force de nombreuses heures, j'arrive à me faire comprendre et à demander ce que je veux (restaurants, transports, magasins).

Cependant mon niveau reste trop faible pour soutenir des conversations. Je reconnais des mots mais je n'arrive pas à saisir le sens des phrases pour le moment. Donc je ne suis jamais à l'abri d'un gros contre sens.

Donc l'INALCO en cours du soir dès le mois d'Octobre, j'espère vraiment progresser à l'oral et apprendre à lire.

photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
22/09/2009 à 22:01 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
Je commence juste avec des cours à l´université. C´est intensif et trés stimulant.
8 heures/semaine, Professeur parlant très peu anglais...pas du tout francais...donc il faut suivre surtout après une bonne journée de travail , mais elle vient de Wuhan donc d´apres ce que j´ai compris: je suis en train d´apprendre la prononciation officiel.

Oui /non? ?

Pour l´efficacité: si le chinois est enseigné en Norvège comme l´anglais ..je crois que les résultats vont pas être trop mauvais...mais je vois déjà qu´en bonne francaise: je galère bien plus sur la prononciation que mes collègues norvégiens...affaire à suivre

Dernière édition : 22/09/2009 22h04

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.