recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Anglais avec accent asiatique


 3 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/12/2008 à 12:27 - Anglais avec accent asiatique
Bravo Michelem, vous avez su rester zen! On commence à connaitre Olivierkrb n'est-ce pas?! Il ne faut pas prendre mal ses râleries.

Tiens, moi aussi, j'ai participé au Bicentenaire de la Révolution française, et plus spécifiquement à la rédaction de la nouvelle déclaration des droits de l'homme. Une semaine enfermée dans le Palais d'Europe à Strasbourg à élaborer différents textes avec 500 'jeunes' venus du monde entier, une expérience enrichissante!

Cher Olivierkrb,

Il ne faut pas généraliser, il y a encore beaucoup d'enseignants de vocation, heureusement! Des fois, il faut voir dans quelles conditions ils travaillent! Avec des élèves turbulents, ils ne peuvent même pas débiter leurs cours correctement. Sans parler se faire agresser verbalement, ou même physiquement à longueur d'année, par les élèves comme par les parents d'élèves. Savez-vous qu'ils ne sont pas augmentés tant qu'ils ne sont pas inspectés? J'ai une amie enseignante qui n'a pas été augmentée depuis 8 ans! malgré ses réclamations, l'inspecteur n'est jamais passé dans sa classe! Accepteriez-vous de travailler dans ces conditions?

Pourtant, il y en a qui organisent des classes de découvertes, des correspondances avec des classes anglaises, des voyages... Quand il y a des familles démunies qui ne peuvent pas payer, ils organisent un tombola à l'école pour récolter de l'argent. Tout ça en dehors des horaires de l'école! Et quand ils partent avec les élèves, c'est au détriment de leur vie familiale!

Ne voyez pas seulement les vacances scolaires qu'ils ont toutes. Avec un niveau Bac+5, ils touchent à peine plus que le SMIC. Ils sont obligés de jongler avec le programme qui change tous les ans ou à chaque changement de ministre de l'éducation. Ils voient passer des élèves en difficultés sans avoir les moyens de les aider. Et des mutations à 600 km de chez eux sans aucune compensation! Accepteriez-vous qu'on ne reconnaisse pas vos compétences, votre investissement personnel? qu'on ne vous donne pas les outils de travail adéquats?....

S'il y a des brebis galeux parmi les enseignants, c'est juste comme dans tous les métiers et tous les milieux. Mais ils sont loin d'être des 'privilégiés'. Personnellement je refuserais de faire ce métier ingrat!

Dernière édition : 25/12/2008 12h30

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/12/2008 à 18:21 - Anglais avec accent asiatique
Merci Stardust Votre post ferait beaucoup de bien à nombres de mes amis qui n'ont pas la chance d'être à la retraite
Joyeux Noël ,spécialement à vos filles !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.