recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Quelques restaurants chinois typiques à Paris


 5 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
30/05/2010 à 17:39 - Restaurant chinois
Bonjour,

Merci pour l'adresse du restaurant.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
31/05/2010 à 18:42 - Merci pour ces renseignements
Merci pour vos recherches et pour ces renseignements, Stardust. Tout cela est bien apêtissant en effet.

J'ai lu quelques-unes des pages auxquelles vous renvoyez sur les xiaolongbao, Yu Hua leur consacre un passage savoureux dans Brothers ; je croyais que l'aspiration de la sauce qu'ils contiennent à la paille était une invention burlesque de l'auteur ; apparemment, il n'en est rien, ce serait bien la nouvelle mode !

L'un des articles que j'ai lus (en anglais) précise qu'ils doivent être très frais et préparés au moment même de la commande et non pas à l'avance. Après certains reportages d'Envoyé Spécial sur les ravioli à la vapeur, j'ai peur qu'il n'en soit pas toujours ainsi et j'aimerais vraiment savoir où on peut en manger "les yeux fermés".... Je n'ose plus en acheter chez les traiteurs.... et pourtant, j'adore ça.

Merci encore



photo
Ses participations : 16
02/06/2010 à 21:23 - Quelques restaurants chinois typiques à Paris
Le xunyu c'est du poisson mariné/fumé/frit/poêlé.

Dernière édition : 02/06/2010 21h25

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
02/06/2010 à 23:32 - Quelques restaurants chinois typiques à Paris
booom a écrit :

Dans le 11 eme a aussi ouvert un restaurant Shanghaien ou ils font des xiaolongbao a en baver au 14 rue de la folie méricourt gouter aussi le xunyu et le kaofu.

j'y suis allé. c'est un petit resto tenu par un couple, ils font aussi de la vente à emporter. j'aurai aimé gouter ces 3 plats, hélas, le xunyu y'en avait plus et c'est marqué sur commande, le kaofu, vu les photos, j'ai pas pris le bon plat..

par contre leur xiaolongbao est à tomber par terre, ce sont les meilleures spécialités à la vapeur que j'ai jamais mangé !

photo
Ses participations : 3
10/09/2010 à 12:51 - Simili-carné à Paris
Bonjour à tous,

Merci pour ces adresses et vos avis

J'ai découvert récemment la cuisine chinoise simili-carnée. Il s'agirait d'une tradition perdue dans la Chine maoiste mais maintenue à Taiwan, la 'viande" étant du tofu travaillé pour en reproduire la texture et la saveur.

Une adresse à Paris:

Le Thien Hiang, 14 rue Bichat 75010 Paris
Restaurant vegetarien, plats à emporter
0142000824
métro Goncourt ou République


C'est très réussi (le boeuf aux oignons est à s'y méprendre...), je suis fan

Bon appétit










photo
Ses participations : 3
11/01/2011 à 08:52 - Recherche de restaurants chinois
Bonjour à tous, pour ceux qui ne connaissent pas, je voulais partager avec vous ce site très pratique pour chercher les meilleurs restaurants asiatiques en France : www.justacote.com : Pour ma part je l'utilise régulièrement, il y a de très nombreux restaurants chinois par exemple à Paris : http://www.justacote.com/paris-75000/restaurant/ en tapant "restaurant chinois" dans le moteur de recherche il en ressort plein, et ils sont classés selon les avis des consommateurs ! En espérant vous avoir un peu aidé !
photo
Ses participations : 5
09/02/2011 à 15:53 - Quelques restaurants chinois typiques à Paris
Merci beaucoup Lililele pour cette recommandation ! :-)
Mon mari, originaire du Yunnan, et moi y sommes allés la semaine dernière et avons beaucoup aimé !
"Enfin un vrai restau chinois" s'est exclamé mon époux.
Tout était très bon, notamment les délicieuses brochettes d'agneau au cumin et au piment...
Nous le conseillons à toute personne à la recherche de cuisine chinoise authentique et bien épicée !

***Si quelqu'un un jour entend parler d'un bon restau de cuisine du Yunnan (à Paris), qu'il laisse un message please ! ***
photo
Ses participations : 5
09/02/2011 à 15:55 - Quelques restaurants chinois typiques à Paris
lililele a écrit :
Je viens de tester pour vous un nouveau restaurant dans le XIIIème (à l'occasion de la Saint Valentin). Je vous le conseille vivemment si vous aimez la cuisine du Sichuan ainsi que les brochettes d'agneau au cumain comme on peut en manger à Xi'an

Restaurant Chez Dong
82 rue Baudricourt
75013 Paris

Fermé le Mardi



C'est du restaurant ci-dessus dont je parle dans le post précédent
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
23/03/2011 à 10:00 - Quelques restaurants chinois typiques à Paris
Merci pour les informations.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.