recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)


 3 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
27/09/2010 à 18:32 - Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)
Je viens de lui demander d'annuler son billet et de lui dire que tout était terminé.

Merci pour tous vos messages. Ma décision relève, bien entendu, de ma seule responsabilité.

Je pense que l'on peut clore le sujet .

Edition : ce dont je me doutais est arrivé, elle refuse de mettre un terme à notre relation. Donc elle va revenir quoique j'en dise. Ca je n'ai jamais douté qu'elle ait des sentiments pour moi. Mais là, ça tourne à la folie...

Dernière édition : 27/09/2010 21h47

photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
28/09/2010 à 10:40 - Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)
Jean.D a écrit :
Edition : ce dont je me doutais est arrivé, elle refuse de mettre un terme à notre relation. Donc elle va revenir quoique j'en dise. Ca je n'ai jamais douté qu'elle ait des sentiments pour moi. Mais là, ça tourne à la folie...

Prenez cela comme une chance de faire marcher les choses. Elle veut essayer car elle vous aime et elle pense que vous l'aimez... si vous l'aimez aussi, essayez, prenez ca comme une chance de faire marcher les choses:
- discutez tous les deux des problemes que vous avez rencontres dans votre relation (comme l'histoire des cours de francais)
- etablissez une sorte de plan d'actions sur ce que vous devez faire pour que ca marche
- faites des plans pour le futur
...
...si vous l'aimez.
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
28/09/2010 à 12:15 - Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)
Bien sûr je vais essayer. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas la renvoyer chez elle alors qu'elle vient d'envoyer 7 cartons de vêtements et d'affaires et qu'elle prend l'avion demain.

La vie se donne en expériences diverses. Peut-être n'est-ce qu'une expérience à faire ou peut-être est-ce la chance de notre vie. Je vais faire assermenter demain, par un ami notaire, le contrat de mariage en séparation de biens que j'ai rédigé, avec malgré tout possibilité d'acheter en indivision.

C'est une expérience ...

Dernière édition : 28/09/2010 12h18

photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
28/09/2010 à 13:35 - Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)
Loin de moi l'idee de dire que vous etes un monstre... les relations humaines sont bien trop compliquees pour pouvoir etre jugees. Mais reflechissez bien sur ce sur quoi vous vous engagez. Je veux dire que 7 cartons de vetements ou un billet d'avion sont vraiment peu compares a un mariage rate.

Et ne vous focalisez pas sur le contrat de mariage mais sur la resolution de vos problemes.... Le contrat de mariage c'est juste quelque chose qui vous rassurera mais ne resoudra absolument rien, voir pourra faire empirer les choses si vous avez encore des problemes de comprehension.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/09/2010 à 21:28 - Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)
Pas simple comme histoire...je pense aussi que rien ne vaut une bonne explication sincère en mettant tout à plat pour sortir de cette situation par le haut.

Bon courage (à tous les deux!)
photo
Ses participations : 1
17/01/2011 à 17:32 - Malgré tout (relation avec une femme taïwanaise)
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai aussi une petite expérience taiwanaise ! je suis dans une relation avec un Taïwanais, et il est très réservé et il renferme en lui sa culture, de telle sorte qu'à chaque remarque il se braque et ne cède rien...
Il est aussi très très attaché à sa famille, et sa grand mère décide de presque tout pour lui. Elle a bien critiqué notre relation dès qu'il a prévenu sa famille, en disant que, en gros, je ne répondais pas aux critères. J'ai été à Taipei pendant 1 an, et la question de mon retour en France s'étant posé, il a décidé de tout quitté et de me rejoindre ici, malgré l'avis défavorable de sa grand mère et de sa mère. Sa famille essayait de le convaincre que j'étais "mauvaise" , car il sortait avec moi le soir de temps en temps ( cinéma, restaurant, balade, bar) et que ce n'était pas correct.

En fait de ce que j'ai pu observé beaucoup de jeunes Taiwanais sont pris dans le cocon familial et ne peuvent pas en sortir aussi facilement, et certains me disaient qu'il ne fallait pas que leurs parents sachent qu'ils étaient dehors, avec une étrangère etc. Beaucoup sont obligés de mentir pendant très longtemps sur leurs relations, et les parents sont très intrusifs!!

J'étais logée en famille, et ma "mère d'accueil" foullait mes affaires en cherchant des "preuves" que j'avais un copain, et cela semblait tellement normal qu'elle ne s'en cachait même pas ! Ils sont assez protecteurs en fait, ce n'est jamais pour faire le mal, c'est inconscient, obligé, nécessaire... La culture quoi... Donc cette histoire ne m'étonne pas trop, je retrouve un peu le comportement de mon compagnon. Je pense que la seule façon pour elle d'être heureuse serait de vivre à Taïwan avec vous, ou du moins de retourner là bas 1 ou 2 fois par an. Nous retournons à Taiwan en février, car il a le fameux "homesick" ,et se renferme... Sinon notre relation s'est améliorée depuis que je l'ai mis en face de nos problèmes et que j'ai cessé de m'énerver contre lui ( les Taiwanais ne crient pas en général) et de parler calmement, même si lui n'aborde jamais les problèmes (il garde ça en réserve), le plus gros problème est qu'ils n'aiment pas perdre la face (c'est humain) et donc mon ami ne veut jamais avoir tort ...

Voilà je ne sais pas si cela peut vous être utile, ça fait longtemps que ce sujet a été posté !! Bonne chance !
ps : il y a de l'espoir, même si on ne chasse pas le naturel, mais on peut le transformer !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.