recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Me laisseriez vous partir en Chine ??


 6 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/08/2010 à 22:26 - Le jeu en vaut la chandelle
Je crois que le jeu en vaut la chandelle : en acceptant de discuter avec vos parents par votre intérmédiaire, Xuan Lin montrerait sa sincérité, vos parents témoigneraient de la confiance qu'ils vous font en acceptant votre rôle d'interprète, vous pourriez vous-même donner votre point de vue et le dialogue résoudrait sans doute pas mal de difficultés... Il n'est pas nécessairement mauvais que la méfiance de vos parents tempère votre enthousiasme et que votre enthousiasme tempère leur méfiance !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
30/08/2010 à 09:12 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Merci Laoshi pour ce bon conseil je suis pratiquement certaine qu'il sera suivit ....

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/08/2010 à 11:10 - Partez avec un projet concret...
je suis entièrement d 'accord avec ce qui vient d' être dit précédemment.
Une question cependant : que fait votre correspondant pour vivre et gagner sa vie ?

S' il est disponible lorsque vous viendrez le voir, s' il travaille,il sera moins disponible de ce qu' il avance ( les vacances sont rares en Chine, 11 jours répartis dans toute l 'année) A moins qu' il soit enseignant

De plus votre projet d' études en BTS vous demandera de faire un stage en entreprise de voyage ou autre organisme de tourisme. Guilin est une place très touristique,pourquoi ne pas joindre l' utile à l 'agréable en cherchant un stage d' études qui vous servira pour l 'avenir

pour répondre à votre question, oui je vous laisserai partir en Chine avec un projet concret ( et touristique) sans trop enmener d' illusions dans vos bagages ( tout le monde n' est pas que beau et gentil).

Dernière édition : 30/08/2010 11h13

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
30/08/2010 à 12:02 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Mon correspondant est controleur aérien a l'aéroport de Guilin
Je sais que les vacances sont rares, je ne m'attendais pas a ce qu'il passe tout sont temps avec moi

Pour mes études j'ai un stage a faire (6 semaines je crois ) vers mai juin mais je ne sais pas encore si nous pouvons aller dans d'autres pays car je suis en BTS AGTL Animation et Gestion Touristiques Locales (donc le locale que j'apprendrais en cours ça sera pour la France) mais cela reste a voir je ne sais pas encore ...

Je vous rassure je garde les pieds sur terre en sachant que tout le monde n'est pas "beau et gentil" et je ne vois pas le monde tout rose ....

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
30/08/2010 à 12:29 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Bonjour Tian Shi,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis notamment avec Michel, Tintin et Fredi.

Pour ma part, je travaille en Chine depuis 6 ans et j 'ai vécu beaucoup de belles choses. Même si j'y ai vécu aussi des diffcultés,cela m'a appris à mieux cerner la Chine.

J 'ai lu les diiiférents post. Je te conseille aussi de faire preuve de sécurité, avant de partir.
-Pense à être indépendante et à ne pas dépendre de la personne.
Loge en hotel, si possible haut de gamme ou milieu de gamme , du moins au début pendant quelques jours, afin de e laisser tu temps sur place pour mieux le connaître une fois arrivée.
Même si cela est un peu plus onéreux au départ, tu auras la sécurité d ete retrouver dans une enceinte plus sécurisé pour les étrangers, où les contrôle d'invité inopinés sont plus sécurisés pour les étrangers.
Car si tu habite ches ton contact ou dans un petit hotel, il te sera plus difficile de te rerourner, en cas de problèmes avec celui ci.

-Ne change pas énormément d'argent et ne laisse pas ta carte bleu visible. Surtout, ne te promenne pas avec beaucoup d'argent en Yuan ou euros lors de tes promenades.

-Attention à tes effets personnels dans l'hotel. Il vaut mieux payer un peu plus cher et qu il ai pigon sur rue. Tes affaires personnels seront plus sécurisés.

-Si tu changes des euros en Chine, tu devra te rendre à la banque, la banque of China me semble l'idéal. Cependant, il ne parles pas anglais à Guilin, je pense. Donc, je te conseille de changer avant de partir ou à Guilin, mais tu seras obligé de la faire avec ton ami ou un autre personne. (penses y).

-Passeport : pense à faire des copies de ton passeport.

Enfin, pour ton amie, moi, je te conseille aussi, de prendre des références sur lui.
Ecole, emploi, confirmation de son adresse.

En Chine les avis des chinois peuvent vite changer.
Une chose est viable aujourd'hui. En quelques jours une personne peu totalement changé d'avis, de position.
Donc, ne te repose pas entiérement sur la personne que tu connais, mais pense à avoir d'autre solutions ou d'autres contacts en Chine français ou chinois.

Pour ma part, nous avons un bureau en Chine,si tu as un quelconque problème sur place, je te propose de t'aider.
Nous sommes en relations réguliéres avec les cerlce fancophones et Alliance française et nous avons un réseau de français qui pourra t'aider.

N 'hésites pas si tu as des questions, je me tiens à ta disposition.

Bon courage à toi dans cette belle aventures, pour laquelle je te souhaite une pleine reussite.


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/08/2010 à 17:34 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Dongai lu,
je suis dans l' ensemble tout à fait d' accord avec vous.... Rien ne vaut l' indépendance !
A Guilin, les possibilités hôtelières sont variées, et il il y a tout à fait moyen d' avoir un tarif abordable pour un hôtel convenable, sans taper dans les 5 étoiles....
ce qui serait très sécurisant, ce serait de prendre un hôtel tenu par un français !
en cas de pépin....et pour rassurer les parents ! (il y en a quelques uns, .... )

Pour les infos pratiques,

Banque of China est sans surprises, bien sûr... mais je pense qu' à Guilin on doit pouvoir se débrouiller un peu avec de l' anglais et des gestes ! c' est très touristique....
Je n' ai jamais eu de difficulté pour m' y faire comprendre, malgré mon niveau d' anglais limité !
on peut en général changer facilement dans les hôtels , si on veut..c' est quand même pratique !
et certains grands hôtels disposent d' un guichet de Banque of China.
Changer avant de partir, ce n ' est pas si facile, il faut des délais et la banque française va prendre une bonne commission....moi, je le déconseille .
retirer par CB dans les distributeurs , c' est le plus simple (puisqu' on ne s' embarrasse pas avec du liquide sur soi) mais il y a des commissions et des frais de change, donc il ne faut pas retirer par toutes petites sommes.....
Chacun a ses habitudes en voyage, moi je préfère avoir des euros en petites coupures (de 10 ou 20 €) et de changer ou vous voulez en fonction des besoins (au bureau de change de l' aéroport en arrivant, aux bureaux de banque et bureaux indiqués "change"; à l'hôtel...)
et je réserve les retraits CB pour le dépannage ou les grosses dépenses...
pour quelqu' un qui n' a pas l' habitude, le plus sécurisé est de prendre des chèques de voyage, (même s' il sont payants aussi, mais c' est pas très cher)

bon, mais Angélique a encore le temps avant de regarder ces petits détails pratiques....


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/08/2010 à 18:15 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
@ Fredi a écrit :
" ce qui serait très sécurisant, ce serait de prendre un hôtel tenu par un français !
en cas de pépin....et pour rassurer les parents ! (il y en a quelques uns, .... ) "

Au début du topic, voila ce que j'ai écrit :

" Guilin : « Le Vôtre », hôtel-restaurant français.
INTERVIEW : Le succès des frères jumeaux français Vincent en Chine.
David Houstin, pour Chine Informations.

https://chine.in/actualite/interview-le-succes-des-freres-jumeaux-francais-vincent-en-chine_11818.html

Vous pouvez dire à vos parents que vous allez loger dans un hôtel-restaurant français en Chine. "


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/08/2010 à 18:31 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
merci de votre rappel, ckdeux !
oui, il y a au moins celui là !!!
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
30/08/2010 à 22:52 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Bonjour,

Il y a 8 ou 9 auberges de jeunesse à Guillin

Depuis 8 ans je ne prends des chambres que dans les auberges. Elles sont toujours trés propres, trés bien concues et organisées, toujours au service du voyageur, wifi gratuite et souvent dans les chambres. Elles sont toujours trés bien placées dans les villes, souvent centrales ou à proximité des lieux interessants. Tous les services des grands hotels sont donnés. C'est également un excellent lieu pour faire des rencontres et préparer la suite du voyage, la fréquentation est toujours
intéressante, location de bicyclettes,,achat de billets au lieu de faire la queue,coffre transfert à l'aéroport (90 à 120 Y ) pour Guillin. De 30 Y à 200 y vous avez une chambre avec salle de bains . Je ne parle pas des dortoirs. Pour l'obtention du visa ils vous adressent une réservation contre 10% du montant de la location. Pour Guillin vous prenez 2 jours de location à 120 Y soit un peu plus de 2,50 E

Le seul problème est la taille des chambres, elles sont trés petites et on a l'impression de dormir dans un placard/

A essayer vous ne le regretterez pas . Je n'y ai pas d'action!
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
30/08/2010 à 23:02 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Pour une femme seule il n'y a aucun probléme à voyager seule et les possibilités de rencontre passionnantes. Je me méfierais plus des rencontres internet.

J'ai plus confiance maintenant dans les auberges de jeunesse que dans les grands hotels que j'ai également pratiqués et que je pratique encore quelquefois
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.