recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Pratique du 太极


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2008 à 18:11 - Manger bio
C'est vrai que manger bio reviens excessivement cher ,mais les petits producteurs chez qui j'achète mes légumes n'utilisent ni pesticides ni nitrates (ils m'ont expliqué que le label bio est très difficile à obtenir ...) Mes légumes ne sont pas aussi calibrés qu'en grande surface ,mais ils sont de saison et délicieux !!!Je n'ai pas encore de potager ,seulement un jardin fleuri ,et quelques pieds de tomates (vraiment bios,elles !!!)ainsi que des herbes aromatiques .
Pour en revenir à l'éducation des enfants (et des parents),j'ai vu l'évolution des mentalités durant ma carrière !!!
Les enfants rois gouvernent ,et il est difficile de leur faire lâcher leurs barres chocolatées ,bonbons ou sodas .La suppression de la collation en maternelle a été très mal vécue dans mon école ,et les parents réclament des menus que les enfants aiment à la cantine ...Au grand désespoir du "chef" qui essaie d'introduire des légumes dans ses repas ...
On ajoute peu d'activités physiques (c'est fatigant !!)et on obtient de mignons petits obèses ...Mais surtout ne rien dire ...Cela ne nous regarde pas ...(C'est ce que l'on m'a dit après avoir calculé les IMC des élèves ...)
Pour rester svelte,j'ai tondu la pelouse cet après-midi !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/07/2008 à 21:05 - Les hambugers
Ceci dit en chine on voit de plus de plus d'enfants obèses, cela va de pair, entre autre, avec l'implantation dans toutes grandes villes de chine d'une célèbre marque de hamburger (vous savez celle d'un clown grotesque).La mondialisation des modes alimentaires, ça n'a pas que du bon...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
04/07/2008 à 14:22 - Cours de TaiJi
Bonjour Dany et les autres,
Voici le site du club Les Amis du Tai Ji:
http://les-amis-du-taichi.over-blog.org/
Vous y verrez les activités qu'ils ont faites et celles à venir et aussi les coordonnées, bien sûr.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
04/07/2008 à 14:54 - Pratique du 太极
Merci beaucoup Stardust
Je vais visiter ce lien et le faire parvenir à mon amie.

Elle me dit qu'il est difficile de trouver un club à des prix abordables.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2008 à 21:31 - Les prix
Oui c'est vrai que c'est un peu à la mode en ce moment et que les prix des cours ont flambés
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/07/2008 à 11:51 - Pratique du 太极
lililele a écrit :
Ceci dit en chine on voit de plus de plus d'enfants obèses, cela va de pair, entre autre, avec l'implantation dans toutes grandes villes de chine d'une célèbre marque de hamburger (vous savez celle d'un clown grotesque).


Vous vous trompez. La chaine de hamburger au vieux bonhomme à lunette à plus de succès que la chaine de hamburger avec le clown. D'ailleurs, les JEB sont vraient mieux positionnés dans les villes que les Mc machin. A la gare de l'ouest à beijing, il est impossible de manquer le JEB, alors que le Mc Machin, je serais incapable de dire où il se trouve. Je pense que les cake shops ont une part de responsabilité à l'obésité des jeunes chinois. Pour moins de 10 yuans on a une belle part de gateau bien gras, bien sucré (donc trop énergétique).



JEB: décalez vers la lettre pécédente pour avoir le nom.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/07/2008 à 20:35 - Du pareil au même
Oui c'est vrai, vous avez raison, cette enseigne pullule en chine (normal, ils font du poulet un de leur produit phare)...de toute façon l'une ou l'autre, c'est le même combat!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2009 à 03:59 - De l'art du Tai ji au souci de manger bio
Autant j'ai compris des mon plus jeune age "la derive des continents" de Wegener, autant je ne comprends toujours pas les liens qui poussent a mettre sur la touche des sujets importants ( et pratiques par les interesses) par des messages subliminals lies a l'alimentation.
quel rapport entre le fait de manger Bio ( donc ne pas manger dans les fast food) et l'art du Tai ji ?

quelqu'un peut -il m'expliquer ?

Dernière édition : 08/06/2009 04h01

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/06/2009 à 07:35 - Pratique du 太极
Etes vous devenu modérateur, super modérateur au point de vouloir contrōler la dérive d'un topic?
En quoi cela vous dérange que le sujet est dérivé, surtout que la nourriture tras est liée à la santé ce qui était un peu le sujet du départ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2009 à 08:14 - Pratique du 太极
olivierkrb a écrit :
Parmi vous, y en a t-il qui pratique ce sport?
Je m'y essaye depuis quelques temps, mais j'avoue n'avoir perçu aucun changement dans ma forme physique.
Argh... Quand est ce que j'aurais les abdos de Bruce
excusez moi Olivier , j'ai du mal comprendre en lisant votre mail de lancement : Pratique du 太极

Dernière édition : 08/06/2009 08h15

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.