recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

L'insécurité à Belleville?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/06/2010 à 06:32 - Les autres communautés
Merci Michelem, au moins on ne peut pas dire que les médias ont ignorés l'évènement.

Par contre l'abscence de présence des autres communautées, il peut y avoir pleins d'explications : manque d'informations, le sentiment que seuls les chinois sont visés etc. Il faudrait interwiever les organisateurs.




photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/06/2010 à 08:20 - "amis chinois,changez votre "cadeau "d' épaule..."
bonjour,
je ne suis pas trop surpris de ces prises de non positions des autres communautés parisiennes ( ethniques,sociales ou économiques) qui nous montrent malheureusement que la Solidarité se fait rare dans les eaux urbaines ( on parle d ailleurs de rareté en cette matière).

Et pourtant personne n 'est à l abri de l 'apreté et de la criminalité montante.
Il faudrait peut être changer la donne et offrir des cadeaux non plus par de l argent en espéces mais en chèques ou même en cadeaux sonnant et trébuchant ( en tout cas tout pour faire trébucher toute attaque des voleurs en bande).

plus de cible, plus de braquage,n 'est ce pas ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/06/2010 à 08:40 - Une solution...
Oui tintin ça serait une solution

D'autant qu'en moyenne les mariages dans la communauté des chinois originaires de Wenzhou (la majorité à Belleville), c'est habituellement dans les 500 € que l'on offre aux mariés...il est sûr que cela attire les voyous.
photo
Ses participations : 336
22/06/2010 à 15:54 - L'insécurité à Belleville?
il semble aussi que les habitants de La Goutte d'Or en ont ras la casquette de la main-mise de la communauté maghrébine sur le quartier
ces sans -gène vont finir par mettre la France en guerre civile , on les retrouve partout , pour se donner bonne conscience de mixité sociale
on leur fait de la place même à la tv (présentateurs à profusion ...) club de foot ....gouvernement...associations de défense de LEURS DROITS(pas des nôtres bien sûr !)...ZUP ,ZEP et j'en passe
essayez de vous imposer de la même façon dans leurs pays d'origine , d'ailleurs les réfugiés ne se bousculent pas à leurs frontières
désolée , je dis enfin ce que je pense de cette communauté qui en attaque une autre , réputée pacifique
entre ceux là et les réfugiés de l'est , on est pris en étau , help les USA !
je ne suis pas très fière de moi d'envoyer un tel mail , mais j'en ai ras la casquette moi aussi
attention , l'anniversaire de la révolution de juillet arrive et pour peu qu'il fasse un peu chaud , ......
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/06/2010 à 16:54 - L'insécurité à Belleville?
Voici une nouvelle vidéo expliquant ce qui se serait exactement passé ce jour là à Belleville.

Interview de témoins...


photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
22/06/2010 à 19:01 - L'insécurité à Belleville?
Il faut suggérer à la Communauté asiatique du quartier de Belleville de créer un mouvement à l'instar du MRAP, qui pour sa part reste étrangement silencieux dans cette pénible affaire. Une association non gouvernementale qui pourra comme beaucoup d'autres demander des subventions au Maire de Paris. Ainsi les victimes pourront s'organiser derrière une entité juridique qui pourra plaider pour eux.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/06/2010 à 20:56 - La réponse des autorités
Voici la réponse des autorités...un comité de pilotage :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/22/97001-20100622FILWWW00623-10-millions-de-millionnaires-dans-le-monde.php

Moi je serais un délinquant j'aurais vraiment peur là...

Dernière édition : 22/06/2010 20h58

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
22/06/2010 à 21:22 - L'insécurité à Belleville?
Trop fort les quatre mairies....
Va y'avoir du sans.....
photo
Ses participations : 16
22/06/2010 à 22:06 - L'insécurité à Belleville?
" les autorités compétentes vont créer des comités" , et " ont besoin d'interlocuteurs (Mme Calandra, maire du 20 eme) "

réfléchir a propos de quoi ? de comment restaurer la sécurité ? c'est tout juste s'ils peuvent asseoir l'ordre, puisque visiblement l'insecurité a Belleville n'est pas un fait nouveau. et des interlocuteurs, des pigeons pour faire gober l'oeuf a leurs communautés respectives.

Ou quand la chasse au clandestin et la passivité de réaction des autorités mènent à la débâcle de l'Etat de droit.

à noter je ne suis ni Wen ni Sud-est-asiat.

Dernière édition : 22/06/2010 22h07

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/06/2010 à 22:14 - L'insécurité à Belleville?
Oui moi non plus mais c'est vrai que c'est vraiment se moquer du monde face à l'ampleur de la manifestation (surtout pour la communauté chinoise qui descend rarement dans la rue)...j'espère qu'il aura autre chose que ce comité parce que sinon c'est vraiment un mauvais signal vis à vis des craintes des habitants du quartier, les gens vont être déçus.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.