recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le jeu de go (weiqi ; 围棋)


 6 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
09/05/2009 à 00:13 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Oh merci ! Ce lien m'interesse beaucoup !
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
14/05/2009 à 14:58 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
J'ai demandé à ma chérie ce qu'elle savait du jeu de Go. Elle m'a dit pratiquement la même chose que ce qui a déjà été dit ici, elle a appris à y jouer mais ne le pratique presque jamais. Elle dit que c'est un jeu auquel les chinois préfèrent jouer en intérieur, entre amis, car les parties peuvent durer extrêmement longtemps. Elle a ajouté que "c'était un peu comme le Bridge" sur ce point, jeu qu'elle affectionne tout particulièrement. Enfin, elle a terminé par "mais de toute façon, maintenant y a plus que les "vieux" qui y jouent, plus trop les jeunes". Voilà le point de vue d'une Shanghaienne sur ce jeu!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 15:31 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Merci TchouTchou !!!! =D
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2009 à 19:15 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Iki, j'ai trouvé un album photo sympa d'un voyage en Chine mêlant visites touristiques et jeu de go .

http://esaves.free.fr/chine/photos/photos_Chine_2005.htm

PS Pas trop mouillée après l'orage de cet après-midi ???
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 20:33 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Non ^^ car je ne suis sortie qu'une foi pour aller passer un partiel, et il ne s'est mis à pleuvoir qu'une fois que j'étais dans la salle, et la pluie s'en arrétée quand j'en suis sortie
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 20:34 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Ah, pour votre lien, il s'agit d'un voyage dont j'ai déja entendu parler. Fan Hui est le joueur de go le plus connu en France ^.^
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2009 à 20:42 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Ils organisent déjà des partiels à Montpellier ???,parce que dans de nombreuses facs, ils en sont encore à se demander quand ils auront lieu ...
Ma soeur s'est fait "rincer" en sortant du bureau,moins de chance que vous ...

J'ai bien aimé cet album photo,outre les joueurs de go, j'adore les buffles dans les rizières ,et les détails architecturaux.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 20:47 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Contrairement à ce qu'on pense, il y a trés peu de fac qui n'ont pas encore organisé leurs partiels. A vrai dire, pour la plus grande partie les partiels sont déja terminés et il ne reste que la question du ratrapage. Montpellier est un peu en retard à cause du mouvement de blocage, mais rare sont les facs qui ont encore plus de retard.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/05/2009 à 03:22 - Le jeu de Go-no Go de l'enseignement scolaire et universitaire
Iki a écrit :
Contrairement à ce qu'on pense, il y a trés peu de fac qui n'ont pas encore organisé leurs partiels. A vrai dire, pour la plus grande partie les partiels sont déja terminés et il ne reste que la question du ratrapage. Montpellier est un peu en retard à cause du mouvement de blocage, mais rare sont les facs qui ont encore plus de retard.


OUF... cela fait chaud au coeur d'entendre cela, parce qu'en Chine ,voyez vous,les etudiants ne font pas de greve et cumulent les heures de travail hebdomadaire jusque 25 heures parfois pour la moyenne ( sans compter les etudiants qui ont des cours du soir pour le francais, 15 a 20 heures hebdo et meme le week-end).

Y EN A QUI ONT DE LA CHANCE ET QUI SE PLAIGNENT ET D'AUTRES QUI EN ONT PAS ET QUI SE TAISENT.

enfin je reprendrais la chanson des Charlots : "le travail, c'est la sante, ne rien faire c'est la conserver"

bonne journee

p.s : je ne remets pas en cause les raisons de la greve, elles sont non seulement legitimes mais utiles pour faire reagir un gouvernement "autiste" et "dictatorial".
pour revenir au sujet, avec la greve en France contre l'Education Nationale , c'est le jeu du Go-no Go pour la reprise des cours et des negociations.

Dernière édition : 15/05/2009 10h25

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 10:17 - Le jeu de go (weiqi ; 围棋)
Tintin, la situation n'est pas aussi simple que cela...

http://www.lejdd.fr/cmc//societe/200920/facs-entre-blocages-et-examens_208896.html

A Rennes II,il n'y aura pas d'examens avant Juin ...
La situation est surtout dramatique pour les boursiers et ceux qui doivent financer eux mêmes leurs études ...Une année perdue ,pour beaucoup c'est impossible ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.