recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vos trucs pour supporter la chaleur


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 15:48 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Circuler en vélo à Beijing est tout à fait jouable à condition de rester sur les voies réservées ,le long des avenues .Par contre,la traversée des carrefours est incompréhensible ,si bien que l'on descendait de vélo pour suivre les piétons (mais même ça,c'est dangereux !!!)Il faut suivre le flux de la circulation,avoir une sonnette et éviter de zigzaguer .Autour de Houhai et dans les hutongs,nous n'avons jamais eu de problèmes .
Bon courage !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
02/06/2008 à 17:05 - Circuler a velo
desole de te contredire, michelem...une fois n'est pas coutume...lol
mais j'ai circuler a velo a gungzhou en tandem encore, et bien il faut adopter le style de conduite chinoise, et justement zigzaguer, les automobiliste sont habituer.
la sonnette elle sert seulement pour les pietons, d'ailleurs souvent le chinois prefere crier.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2008 à 21:43 - Les chinois ne crient pas
Non neinei, les chinois ne crient pas, ils s'expriment
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 23:54 - L'art du zigzag
J'ai fait une fois du tandem avec mon mari à Beidahe,et c'est moi qui criais car j'avais peur !!!
Sur les voies pour cyclistes à Beijing,il vaut mieux suivre la foule et ne pas slalommer .Dans les ruelles,c'est vrai qu'il faut zigzaguer pour éviter les trous ou les obstacles .J'ai adoré faire du vélo là-bas ,mais c'étaient les vacances et nous n'étions pas pressés !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2008 à 04:52 - Vos trucs pour supporter la chaleur
En France, j'étais un adepte du vélo (VTT, vélo pour le boulot, etc). Inutile de dire qu'en Chine, je suis comblé. Quoiqu'il en soit, à Beijing ou la ville où je réside, il faut suivre la ou les vagues. Lorsque je vais au boulot (en vélo), il m'arrive de suivre au grè de mon humeur, la vague "petits pères tranquille" ou la vague "étudiants en retard". Par contre ce qui est vraiment dangereux, ce sont tous ces vélos ou mobulettes électriques. On ne les entends pas arriver et ils sont en moins de temps qu'il ne le faut dans votre dos ou à coté de vous alors que vous vous croyez "seul". J'ai déjà eu des accidents.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.