recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 92
24/05/2008 à 12:01 - Soutien au Sichuan
Merci beaucoup Daweide !

Une preuve que chacun peut participer à sa manière
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 09:03 - Soutien au Sichuan
Les infos du jour de mon journal:
60560 décédés , 352290 blessés et 26221 disparus

mais aussi je suis content que l'aide s'organise,
à la TV chinoise un gros reportage sur une équipe française qui est sur le départ pour aider au Sichuan.
Des sapeurs , des médecins , leur équipement et des palettes entières de tentes très grandes.
les photos de la TV, excusez pour la qualité,les images bougent vite ( ou je suis vieux ) comme vous voulez

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 12:19 - Soutien au Sichuan
Infos de Associated Press:

Chine: 69 barrages menacent de céder dans le Sichuan, selon les autorités

AP - vers 10H00

PEKIN - Le ministère chinois de l'Eau a annoncé dimanche avoir recensé 69 barrages qui menacent d'exploser dans la province du Sichuan, lourdement frappé par le séisme du 12 mai.


Le ministère a communiqué ce chiffre dans un communiqué avant une conférence de presse prévue dans la journée. AP

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 12:24 - Ils prévient une évacuation des zones
Je n'ai pas écouté les actualités chinoises ce matin, le gouvernement a prévu l'évacuation des zones à risques?
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 12:33 - Soutien au Sichuan
Pour l'instant je ne crois pas , c'est ma femme qui me donne les infos importantes
Pour l'instant , ils n'en parlent pas à la TV, mais cela dépend aussi des chaines allumées à ce moment là.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2008 à 16:08 - Soutien au Sichuan
Au JT,à 13h (en France),ils ont annoncé l'arrivée en Chine d'une équipe de la protection civile .13 personnes et du matériel médical .En général,ils sont efficaces,mais je crains que ce ne soit que symbolique face aux besoins ...Annoncé aussi une réplique assez violente (6,8).J'espère qu'elle ne traumatisera pas davantage la population qui souffre ...Mises à part ces deux infos,plus aucune nouvelle dans les journaux,la finale de la coupe de France de foot,le début de Rolland Garros et la fin du festival de Cannes obligent ...
Que valent tous ces sinistrés Chinois face à des évènements d'une telle importance ....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 16:45 - Une nouvelle réplique de 6,4
Mes parents m'informent qu'une nouvelle réplique a eu lieu qui a été ressentie à Xian. J'ai regardée les sites chinois, elle serait de 6,4 vivement que tout ça s'arrête!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
25/05/2008 à 16:50 - Soutien au Sichuan
oui lililele, j'ai entendu cela au journal TV, c'est la ville de Chengdu, une secousse de 6.4,mais je n'ai pas beaucoup d'info.
sinon plusieurs maison effondree, 1 mort.
mais ma femme parlais avec sa mere elle n'a pas fait attention, desole.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
25/05/2008 à 16:58 - Soutien au Sichuan
lililele l'epicentre est a Gansu, magnetude 5.9 5h34 du matin
et une autre meme ville 4.8
je n'ai rien de plus pour le moment
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 17:34 - Soutien au Sichuan
Je ne peux vous donner des nouvelles que pour Chengdu via le mail reçu de mes parents :


Bonjour Charlotte,

Pas de problème.On l'a senti mais aucun dégât à Chengdu.

Papa
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.