recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
22/05/2008 à 14:40 - C'est pas fini
Bonjour tout le monde,
peut etre il y a des personnes qui pensent que les opérations de sauvetage sont finies et bien (personnelement) je pense que pas encore, peut etre on a sauvé des gents pour vivire mais maintenant on doit les sauver pour revnir à la vie normale c'est pas juste pour vivre. Aujourd'hui j'ai assisté à la conférence de press biensur par télévision et j'ai entendu que les provinces voisines a sichuan ( shaanxi,qinghai,hubei,hunan,...) vont s'occuper des taches de redémarrage des activitées comerciales de sichuan en tout ce qui concerne le ravtaillement des zones touchées par le seisme je pense que c'est la bonne voie . J'espère que ca va se généraliser sur tous les autres domaines et provinces.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2008 à 16:51 - Continuer
Bien sûr qu'il faut maintenant penser aux vivants et à leur avenir .Notre aide ne doit pas faiblir .Il n'est pas trop tard pour faire un don (en parler autour de soi !!!)Il y a la reconstruction ,dans l'urgence,mais aussi le bien être matériel et moral des sinistrés à prévoir .Les écoles à rebâtir,parce que c'est l'avenir,les industries à reconstruire pour être autonomes...Beaucoup de tâches simultanées mais je pense qu'un état centralisé et volontaire comme la Chine saura les mener à bout
Courage

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
22/05/2008 à 23:49 - Faire du bénévolat
Bonjour
Je voudrais faire du bénévolat en Chine, mais je ne connais pas d'organisation. Quelqu'un aurait-il connaissance d'une association qui recherche des bénévoles ?
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
23/05/2008 à 00:07 - Soutien au Sichuan
Bonjour Lou , c'est très gentil à toi , mais n'est-ce pas un coup de tête dù aux évènements actuels ?
Le bénévolat est très difficile ,il faut un énorme courage et beaucoup de volonté.
sinon, je penses qu'en faisant des recherches sur internet tu devrais trouver , comme avoir l'adresse de la croix rouge ou d'autres organismes.
bon courage à toi
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2008 à 00:55 - Bénévolat en Chine
Dans Courrier International de cette semaine,il y a un dossier sur le séisme en Chine (ce sont des articles de la presse étrangère et notamment chinoise )
Dans un article,ils parlent des ONG,qui ne semblent pas faire partie de la tradition chinoise .Les Chinois comptent davantage sur leurs propres forces !!!
Néanmoins,je pense que sans être physiquement présents en Chine (penser aussi à la barrière de la langue !!!)on peut continuer à les aider financièrement,par des dons (ils ont cruellement besoin de couvertures,de tentes,d'objets de première nécessité ...)Dans un premier temps,l'état Chinois va gérer la crise en centralisant puis dispatchant les secours où ils sont nécessaires .Ensuite,pour la reconstruction,ils auront besoin de compétences plus particulières et à ce moment-là,des entreprises étrangères seront peut-être les bienvenues ?
Pour le moment,n'oublions pas le peuple qui souffre...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2008 à 01:00 - Soutien au Sichuan
J'ai oublié de donner les références du journal !!!

www.courrierinternational.com
n°916,du22/05
Le dossier sur la Chine 34 à39

Désolée de cet oubli !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
23/05/2008 à 01:24 - Soutien au Sichuan
Michelem à raison , les chinois aiment bien s'occuper d'eux même , de toute façon on peut toujours aider sans forcément être sur place. Ici beaucoup d'entreprises se proposent pour aider 'après-séisme', des entreprises françaises ont fait des dons énormes, je penses à Carrefour bien sur, et aussi peugeot et loréal.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
23/05/2008 à 04:03 - Soutien au Sichuan
Le lourd bilan de ce matin:
l'agence REUTERS:
Le bilan du séisme en Chine dépasse les 80.000 morts ou disparus
Par Ben Blanchard Reuters - Jeudi 22 mai, 13h46

PEKIN (Reuters) - Les autorités chinoises ont réévalué jeudi à plus de 80.000 morts ou disparus le bilan du séisme qui a dévasté la province du Sichuan, dans le sud-ouest du pays, il y a dix jours.
(Publicité)

D'après les chiffres du Bureau d'information du Conseil des Affaires d'Etat, le bilan provisoire s'élève désormais à 51.151 morts et 29.328 personnes toujours portées disparues. Plus de 288.000 personnes ont été blessées dans la catastrophe et quelque cinq millions d'autres sont sans abri.

La Chine a par ailleurs laissé entendre jeudi que le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, actuellement en visite en Birmanie voisine, pourrait se rendre prochainement dans la province du Sichuan.

"La Chine discute actuellement avec les Nations unies pour savoir si Ban Ki-moon viendra en Chine, particulièrement dans la région de la catastrophe", a déclaré Qin Gang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Dans la campagne chinoise, où énormément de maisons sont trop endommagées pour être habitées, de nombreux paysans ont trouvé refuge dans des camps constitués d'abris de fortune.


BESOIN URGENT DE TENTES

Le gouvernement a de nouveau appelé la communauté internationale à lui fournir des tentes et du matériel pour construire des logements temporaires, précisant que ses besoins s'élevaient à trois millions de tentes. Seules 400.000 tentes ont été acheminées jusqu'à présent dans les zones dévastées.

Les bureaux gouvernementaux du Beichuan, un comté dans lequel les deux tiers de la population ont été tués, ont rouvert jeudi dans un comté voisin afin de superviser les opérations de reconstruction.

A terme, le siège du comté sera reconstruit sur un nouveau site dans le comté d'Anxian, d'après un projet qui doit encore être approuvé par le gouvernement.


photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
23/05/2008 à 04:09 - Soutien au Sichuan
Autres infos sur la désinfection .
Euronew avec une vidéo à voir:
http://www.euronews.net/index.php?page=info&article=488697&lng=2#


Intense campagne de désinfection en Chine

Le bilan du séisme dans le sud-ouest de la Chine est de nouveau revu à la hausse : il est désormais estimé à 80.000 morts ou disparus. Les blessés sont 288.000 et cinq millions de personnes se retrouvent sans abri. La désinfection est une préoccupation de tous les instants. La province du Sichuan est sillonnée par des brigades car des cas de gangrène gazeuse, une infection très contagieuse qui peut tuer en quelques heures, ont été décelés. Des épidémies d'hépatite A et de choléra sont redoutées. L'OMS doit envoyer une nouvelle cargaison de tablettes de désinfection et d'unités de traitement de l'eau.

Le gouvernement chinois appelle la communauté internationale à lui fournir encore plus de tentes : 400.000 ont été acheminées dans les zones dévastées mais les besoins, énormes, sont au moins de trois millions de tentes. Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU pourrait se rendre bientôt dans la province du Sichuan.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/05/2008 à 09:54 - Filipu et sa chanson sur le séisme
Bonjour,

J'ai les paroles de la chanson de Feilipu en l'honneur des victimes du séisme en Chine :



illustration

1/
Je suis né au bord de la mer
Tu es né près du fleuve Yangtse
Il est né près du fleuve Jaune
Nous sommes nés en ville
Vous êtes nés à la campagne

Nous venons des quatre coins du monde
Et nous ne nous connaissons pas
Mais nous vivons sous le même ciel
Et nous avons les mêmes rêves
Alors tous ensemble...

REFRAIN

OFFRONS TOUTE NOTRE AFFECTION
DONNONS TOUTE NOTRE CHALEUR
LORSQUE LA VIE EST DIFFICILE, NOUS NE T'OUBLIONS PAS
DANS LES MOMENTS DE TEMPETES, NOUS RESTONS ENSEMBLE

2/
J'ai grandi au bord de la mer
Tu as grandi près du fleuve Yangtse
Il a grandi près fleuve Jaune
Nous avons grandi en ville
Vous avez grandi à la campagne

Nous venons des quatre coins du monde
Et nous ne nous connaissons pas
Mais nous vivons sous le même ciel
Et nous avons les mêmes rêves
Alors tous ensemble...

REFRAIN

Paroles et musique Philippe RICHARD
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.