recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?


 3 pages 
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 18:56 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Balzac et la petite tailleuse chinoise ---> J'ai lu le livre, que Dai Sijie a écrit aussi d'ailleurs, et j'ai vraiment adoré. J'ai peur de voir le film car souvent on est déçu quand on a commencé par lire le livre. Mais vu que le réalisateur est aussi l'auteur du livre, il faudrait sans doute que je fasse le pas.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 19:02 - Le film est de qualité
C'est sûr que vous allez être un peu déçue par le film.
C'est comme tous les films adaptés de roman, tout n'est pas toujours fidèle mais il est quand même très bien, je vous le conseille.
photo
Ses participations : 92
27/05/2008 à 13:57 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
phil a écrit :
il y a aussi Jia Zhang Ke qui a réalisé le tres beau Still Life , et qui je crois presente un film à cannes .

Dai Sijie a réalisé Balzac et la petite tailleuse chinoise , on lui doit egalement les filles du botaniste tourné dans de superbes paysages ( au Vietnam )
j'ai bien aimé aussi le mariage de Tuya , mais je crois que c'est un coup de coeur personnel car j'ai rencontré la comedienne Yu Nan lors de la sortie du film à Lille



Ça n'a rien à voir avec le sujet j'avoue ^^ mais j'ai cru comprendre que vous aussi étiez de Lille =)
Je suis de La Bassée tout près de Lille donc

Pour répondre à votre message, Lililele, au niveau des films chinois, je pense pouvoir réussir à m'en procurer =) je vais étudier la question ^^

Dernière édition : 27/05/2008 13h57

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
27/05/2008 à 15:19 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Hello !

Hey ! Moi aussi je suis du Nord, et plus précisément du Pas de Calais. J'habite à 20km d'Arras. Ceci en apparté.

En ce qui concerne mon réalisateur préféré, c'est, et je pense qu'il restera longtemps mon préféré, ZHANG YIMOU.
Ces films sont toujours magnifiques : belles couleurs, belle lumière, beaux paysages, beaux costumes très détaillés et magnifiques, belles histoires et bons acteurs. De plus, Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a peu de réalisateur qui se lance dans l'opéra. Turandot était une pure beauté et tellement grandiose. En tant que chanteuse lyrique amateur, j'aurais adoré y figurer.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/05/2008 à 21:26 - ZHANG YIMOU
Je vois qu'il n'y vraiment que des gens de bons gôuts sur le forum il va falloir que l'on ouvre un fan club ZHANG YIMOU
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/05/2008 à 00:12 - Epouses et concubines
J'ai revu récemment ce film (sur petit écran,hélas) et j'ai ressenti la même émotion que lors de sa sortie en salle .Depuis,je ne regarde plus ma lanterne rouge de la même façon !!!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/07/2008 à 10:59 - John Woo
Pour moi c'est John Woo, il a révolutionné le cinéma d'action.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
11/07/2008 à 04:51 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Pour moi aussi c'est John Woo mon preferé avec son nouveau film qui me tarde de voir c'est "battle of the red cliff" qui parle d'une bataille pendant la guerre des 3 royaumes (san guo) qui est ma periode d'histoire favorite.
photo
Ses participations : 3
11/07/2008 à 16:37 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Wong Kar Wai pour ma part!
Je suis vraiment fan...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/07/2008 à 19:21 - Pas mal...
Oui, in the mood est très bien mais 2046...bof.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.