recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Symbole pure de l'amitié franco-chinose


 3 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
11/11/2009 à 16:35 - Relations sino-françaises
Relations sino-françaises : 45 ans d'épreuves.
illustration
Cette année marque le 45e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France. Depuis 45 ans, ces deux pays ont connu la période de lune de miel, ont dû faire face à quelques tensions, et essaient désormais de maintenir l'harmonie dans ses relations. ( beijing review).
illustration
Le Général Charles De Gaulle avec Huang Zhen, le premier ambassadeur de Chine en France. (showchina.org)


Dernière édition : 11/11/2009 16h36

photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
12/11/2009 à 08:28 - Cheese or not cheese
Ckdeux a dit ,les chinois n'aiment pas le fromage.Il faudra m'expliquer pourquoi que à chaque fois que je téléphone à mes amis(es) chinois ,ils me de mande tous de leur apporter du fromage.Bon d'accord j'habite pas très loin d'une ferme qui produit du vrai fromage (chèvre et vache ),et lorsque je leur donne c'est un vrai plaisir de les voir manger ce fromage à peine déballé.Peut-être que tous les chinois ne sont pas pareils,mais ceux que je connais adôôôôôre le fromage.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
12/11/2009 à 09:32 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
prochine a écrit :
Ckdeux a dit ,les chinois n'aiment pas le fromage.Il faudra m'expliquer pourquoi que à chaque fois que je téléphone à mes amis(es) chinois ,ils me de mande tous de leur apporter du fromage.Bon d'accord j'habite pas très loin d'une ferme qui produit du vrai fromage (chèvre et vache ),et lorsque je leur donne c'est un vrai plaisir de les voir manger ce fromage à peine déballé.Peut-être que tous les chinois ne sont pas pareils,mais ceux que je connais adôôôôôre le fromage.


J'ai dit :" pas de fromage pour le moment, ça viendra. ".

Sur le forum, il y a un topic intitulé :" Fromage..., vous avez dit fromage ? "

https://chine.in/forum/chine-fromage-vous-avez-dit-fromage_9497.html


Il y a un autre topic intitulé :" Un courageux fromager chinois! "

https://chine.in/forum/un-courageux-fromager-chinois_15113.html

Dernière édition : 12/11/2009 23h52

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
12/11/2009 à 20:09 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Zhang Ziyi et son fiancée français en sont un autre très bel exemple!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2009 à 03:23 - Chabada bada.....
Paul.B a écrit :
Zhang Ziyi et son fiancée français en sont un autre très bel exemple!

la preuve en image et en lien,en juillet 2009.
illustration
http://french.peopledaily.com.cn/Culture/6715891.html
j'aime beaucoup l'idee de ce couple...(l'article ne nous dit pas si un mariage est prevu)
mais cette photo idyllique nous fait oublier qu'en 2008,elle etait fiance a un americain milliardaire.
x" width="px" align="" alt="illustration" >
http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-zhang-ziyi-defraye-a-nouveau-la-chronique-en-chine-8087.asp?1=1

qu'en sera t-il pour 2010 et pourrait on dire que Zhang Ziyi a un coeur d'artichaud international ?

p.s : un debut de reponse dans l'interview qu'elle a donne pour Time Weekly aussi en juillet 2009.
http://french.people.com.cn/Photos/6709594.html

Dernière édition : 13/11/2009 03h32

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
13/11/2009 à 10:20 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Les noces sont prévues mais pas encore datées...

Affaire à suivre...Quoique ca sera diffusé partout!

Dernière édition : 13/11/2009 10h23

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/11/2009 à 14:23 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Vu à la TV chinoise un documentaire sur les travailleurs chinois durant la première guerre mondiale.
D'après ce documentaire, malgré les préjugés, les différences de langues et de cultures, les difficultés de la vie à cause de la guerre, il y a 3000 travailleuses françaises ont épousé des travailleurs chinois et ces chinois ont le droit de rester en France.

Question :
Que sont-ils devenus les déscendants de ces 3000 couples sino-français ? ? ?

Dernière édition : 18/11/2009 02h26

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/03/2010 à 09:36 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Le festival culturel franco-chinois "Croisements" , qui comprend deux cents rendez-vous dans une vingtaine de villes, va célébrer son cinquième anniversaire du 15 avril au 21 juin en Chine.
Pour l'édition 2010, "Croisements" participera à l'Exposition universelle de Shanghai en proposant une programmation culturelle dont la Fête de la musique le 21 juin, date qui coïncide avec la Journée de la France.
Source Xinhua

illustration

Question :
Est-ce que en France on célébre aussi le Festival culturel franco-chinois ?


photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
14/03/2010 à 21:19 - Elle existe .
Hum! je crois avoir été un peu plus loin que l'amitié,en effet je suis marié depuis le 29 aôut 2009 à une gentille chinoise prénomée shaohuan,depuis c'est un total bonheur.Afin de régulariser notre situation ( ma femme était un tout petit peu;hum! clandée ), donc direction la chine,je ne parle pas des embuches à roissy,ni de ceux en arrivant à beijing,enfin tout ceci passé att à shangaï un samedi,je dois dire que nous nous sommes envolés un vendredi 13 novembre,lundi prise de rendez-vous avec le consul de france,mercredi rendez-vous et ... le mercredi suivant le visa familial est dans la poche.Samedi suivant le train pour wenzhou,et,là le début du bonheur total avec ma belle famille,pas le droit de porter mes valises ( il ne fallait pas que je me fatigue )les jours suivants conseil de famille où je suis accepté,ensuite trainé par ci trainé par là,le mieux c'était dans la foule,il faut s'habituer à être regarder comme une vedette de cinéma,rendez-vous compte un long nez alors que ce n'est pas encore la saison,j'y ai appris à faire de l'auto dérision,toute ma belle famille était aux petits soins pour moi,ma belle mère sympa en diable qui se moquait gentiment de moi,dans les bus la receveuse qui me libéré une place assise,auposte de police ( hé non!pour ma femme pas pour moi ) un petit bonjour de la main et en échange j'ai reçu de grands sourires etc,etc .De la chine j'en rapporte d'excellents souvenir ( 3000 photos et 12 heures de vidéo ) ce qui me reste,c'est d'avoir connu un peuple courageux,travailleur,de bonne humeur,égal à lui-même,n'ayant pas encore tout à fait dans la tête le bénéfice à tout prix,j'ai pu voir dans les gares,du personnel grater entre les dalles du sol pour retirer les ch'wings,les mégots etc,dans l'avion de air china,un pilote, un copilote,un mécanicien,un radio,une et un chef de cabine et presque 10 hôtesses pour vous servir à boire à manger et veiller à votre confort,nous avons beaucoups de leçons à prendre en chine.bref,j'en reviens émerveillé mais avec malgrès tout quelque points noir,sitôt la visa de ma femme dans la poche,un superbe abcès a poussé sous mon bras,étant invité chez des amis,je suis lâchement attaqué par une crevette,donc à minuit direction l'hôpital de wenzhou aux urgences,pas de responsable,les instruments sous cléfs et je m'entend dire revenez lundi matin si vous ètes encore vivant,et pour finir,le 2 janvier 2010, à 6h du mat,une voix qui crie,comme je ne parle pas bien le chinois pas d'affolement,sauf,ma femme qui me fait tomber du lit en me disant,il y a le feu,lève toi,malgrès tout deux mois merveilleux,et,nous comptons bien y retourner dans peu de temps.Et je dis bien fort que oui,l'amitié sino-française existe et est une réalité,foin des hommes politiques qui ne voient,et encore,que le bout de leur nez.Ma femme est avec moi pour dire bon courage à ceux qui sont dans notre cas,l'avenir leur est.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
29/04/2010 à 11:10 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Visite d'Etat en Chine du Président français.

illustration
illustration illustration


Entretien entre Hu Jintao et Nicolas Sarkozy
●« L'Expo 2010 Shanghai offre une chance de dialogue entre différents pays du monde »
● Le président chinois annonce sa prochaine visite en France
● Sarkozy: «Taiwan et le Tibet font partie intégrante du territoire chinois»

illustration illustration

Nouvelles relations cordiales sino-françaises.



Dernière édition : 29/04/2010 16h52

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.