recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?


 3 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
03/05/2011 à 22:58 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
C'est vrai que en dehors des régions de canton et de hong kong, on ne rince pas les couverts soit même avant le repas.

Les locaux le font, les autres non c'est tout, pas d'arrière pensée pour les touristes occidentaux.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2011 à 00:11 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
J'ai déjà vu nettoyer discrètement les baguettes, jamais le reste de la vaisselle !!!
Je pense qu'un minimum d'hygiène est nécessaire, mais il ne faut pas non plus devenir parano !!!
D'ailleurs, honnêtement, vous lavez-vous les mains avant de manger un hot dog, un hamburger, des viennoiseries ou un sandwich ???
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 02:09 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
ben oui......
bon, je ne suis pas très sandwich en général, ça je l ' avoue....
mais je passe facilement vers tout point d' eau (quand c' est possible) avant beaucoup de choses, dont manger...
si les circonstances le permettent, évidemment....
je vais vous faire rire davantage : j' ai toujours dans mon sac un petit tube qui contient des pastilles (sorte de confettis...) de savon, car en voyage j' ai peur de ne pas trouver du savon partout !
et je n' utilise jamais les machines sèche-mains qui sont des nids à microbes...(c' est bien la peine de les laver....)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2011 à 04:08 - Salir....
michelem a écrit :
J'ai déjà vu nettoyer discrètement les baguettes, jamais le reste de la vaisselle !!!
Je pense qu'un minimum d'hygiène est nécessaire, mais il ne faut pas non plus devenir parano !!!
D'ailleurs, honnêtement, vous lavez-vous les mains avant de manger un hot dog, un hamburger, des viennoiseries ou un sandwich ???


bravo ,Michelem , touché-coulé...vous avez entièrement raison (surtout dans les baraques à frites, genre celle de Bienvenu chez les Chtis)..pourquoi ..parce que tout simplement,il n y a pas de toilettes ni de point d eau à proximité...

Vous medirez aussi , que ce n est pas parce qu elle existeraient que les quidams ( locaux ou occidentaux) s en serviraient..et vous auriez certainement raison..
Regardez le nombre de papiers ou détritus par terre autour des poubelles ( hormis Hong Kong et les grndes métropoles chinoises pour lesquelles , mettre des détritus en dehors des poubelles est passible d une amende.

salir..est le propre de l homme....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2011 à 18:56 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Fredi, c'est votre métier qui vous a appris cette hygiène . ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas ...
En Chine, nous utilisions beaucoup de lingettes imbibées lorsque nous n'étions pas certains de trouver de l'eau ...mais ce n'est pas une solution idéale pour la planète !!! Et il fallait trouver une poubelle ...


photo
Ses participations : 336
04/05/2011 à 19:42 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
nous évitions de nous rendre aux toilettes, ne serait-ce que pour nous laver les mains,
mais nous avions toujours avec nous un flacon de gel désinfectant ,
la politesse ou convivialité ...était de le mettre à la disposition de la personne qui n'avait pas le sien avec elle
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 19:57 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Je dois reconnaitre que quelquefois, c' est sport......
mais nous nous sommes toujours bien débrouillés !
il faut dire que quand on voyage en chine avec son épouse chinoise, ça résout la plupart des petits problèmes, car quand on est touriste, qu' on ne parle pas la langue et qu' on cherche un point d' eau pas évident à trouver..... ce n ' est pas facile ! (je l' ai vécu avant mon mariage...)
dans d' autres pays (notamment en Afrique ou au moyen-orient) j' ai vu bien pire qu' en Chine..... mais ce n' est pas le sujet ici !
bravo pour les lingettes !
et les nouveaux gels de poche pour se désinfecter les mains, s' ils ne remplace pas un lavage, sont pas mal non plus ! (mais ces produits sont récents.)
nous avions aussi une petite bombe d' eau à vaporiser, de petit format, qui a servi en dernière solution...

bon, on s' est un peu éloigné des baguettes....à laver à l' eau chaude (ou au thé )par précaution !
la bonne chose, c' est qu' en Chine vous pouvez facilement obtenir de l' eau bouillante partout (beaucoup d' hôtels ont une bouilloire dans la chambre; ou il y a un distributeur d' eau chaude...)
photo
Ses participations : 336
05/05/2011 à 09:01 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
oui , c'est vrai qu'en chine ;,on peut se fournir gratuitement de l'eau chaude un peu partout , dans les trains entre autre ,
mais je me demande si elle est pour autant consommable , c'est toujours un dilemme pour moi au moment où l'on m'offre un verre d'eau chaude en guise de bienvenue , comment refuser !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/05/2011 à 12:49 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
J' ai toujours bu de l' eau chaude en Chine, Lulu......sans jamais avoir eu à le regretter.....
s' il est de nombreux pays ou il faut prendre de nombreuses précautions (eau en bouteille, ouverte ou décapsulée par vos soins...) , en Chine je n' ai jamais eu de problèmes, même en dehors des grandes villes.
croyez moi j' ai vu bien pire en voyageant !
il est vrai qu' en zone rurale, les chinois en voyage boivent aussi de l' eau en bouteille.
Mais pour l' eau chaude (qui a été bouillie) et le thé, .....pas de soucis, je pense.
chez ma femme,(à Canton) par exemple, il y a un filtre adoucisseur d' eau à l' arrivée de la conduite d' eau, et ensuite l' eau est bouillie dans la "machine à eau chaude " familiale, sorte de fontaine à eau chaude qui chauffe l' eau et la conserve chaude à toute heure. très pratique !
d' ailleurs, à Toulon nous avons désormais aussi cette machine (ramenée de chine) pour boire notre eau chaude.dans la cuisine, elle y côtoie sa consoeur, l' autocuiseur à riz... Riz chaud et eau chaude à toute heure....
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
05/05/2011 à 15:53 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
génial cette machine, il n'y en a pas en France malheuresement?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.