recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

L'électroménager chinois?


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/09/2010 à 23:53 - L'électroménager chinois?
@ Donghai lu:

aucune difficulté, en effet, pour les colis.
l' agent de la poste a une liste des choses qu' on ne peut pas envoyer, et vérifie...
le carton est fourni par la poste, et vous remplissez votre carton devant lui (ils ont l' habitude, pour la taille du carton....)
avant la venue de ma femme en France, le temps des démarches, nous avons pu envoyer ainsi plusieurs (au moins 5 ou 6) colis de 30 kg, en vitesse lente.

Du linge, de la vaisselle, des ustensiles(dont un grand wok et son couvercle !), et donc de l' électro-ménager (petit), des livres...des affaires personnelles...des herbes chinoises séchées...
vous remplissez le bordereau devant l' agent, qui signe et vous aussi....il faut le téléphone du destinataire et de l' expéditeur...
il faut déclarer une valeur, donc il faut indiquer : affaires personnelles à usage personnel sans valeur particulière.....
certaines choses ont été refusées à l' envoi : CD;liquides; bouteilles; denrées périssables ou non-garantie de conservation....par exemple, une farine blanche pour la cuisine(je ne sais plus quoi...) fut refusée, pour cause de confusion possible avec de la drogue....
mais les herbes et condiments de cuisine, acceptés ! (secs ou lyophilisés... ou sous conditionnement adapté)

C' est expédié par bateau en conteneurs, et une fois arrivé en France (via Le Havre ; ou Bordeaux, je ne sais plus...) il est pris en charge par la poste française en colissimo suivi (remis contre signature)
délai total : 1 mois et demi ( j' avais dit 3 mois, mais j' ai vérifié, c' est 1 mois et demi...)

les colis arrivent parfois un peu abimés.....et la poste française avait parfois re-conditionné le carton à grand renfort d' adhésif...(ça a du prendre un peu d' eau...),
mais tout c' est bien passé.....
ma chère épouse était ravie de retrouver ainsi ses affaires...son grand wok; sa machine à soupe....et ses herbes cantonaises !


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/09/2010 à 00:16 - L'électroménager chinois?
@ Michelem:

euh..je ne sais pas.. c' est marqué en chinois !!

mais je pense que mon épouse, fidèle à son habitude, a du voir d' abord les articles dans un grand magasin, dans un centre commercial ; et ensuite , elle a du comparer et commander par internet.... via "Taobao.com", ou sur un site d' électro-ménager discount....
en tout cas, les machines que j' ai décrites sont facile à voir dans toutes les grandes surfaces bien achalandées...et vous savez, à Canton, tout ce qui permet de faire la cuisine est d' une importance vitale !! bien plus que la mode !!

Mais je demanderais à mon épouse, Michelem
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/09/2010 à 00:25 - L'électroménager chinois?
@ Tintin:

oui, je suis particulièrement gâté, j' en suis bien conscient....
mais mon épouse prétend faire une cuisine très simple...

pour le terme de bouilloire, j' y avais pensé.. mais pour moi, une bouilloire, c' est plutôt pour porter à ébullition rapidement une certaine quantité d' eau...on trouve facilement cet article en France...
là, on pourrait plutôt parler de thermo-bouilloire.... (encore que cela ne chauffe pas vite, mais ça garde bien chaud...) ou de distributeur d' eau chaude.... ou de fontaine d' eau chaude...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/09/2010 à 16:33 - L'électroménager chinois?
Nous nous avons un cuiseur de riz qui à 8 ans que l'on avait achetés en Chine à l'époque et qui est comme neuf...pourtant on en fait du riz à la maison!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/09/2010 à 22:34 - L'électroménager chinois?
michelem a écrit :
@ Fredi
Merci de nous indiquer cette "astuce" pour ramener des objets un peu encombrants de Chine. je ne savais pas que la poste se chargeait de ce genre de colis.
Pourriez-vous nous donner aussi (je sais que j'exagère !!! ) la marque de la machine à soupe et de la yaourtière ???



Michelem, mon chinois ne me permet pas de vous écrire la marque des appareils.... mais j' ai mieux : je vous donne ici les liens vers les articles concernés, et ça vous permet de voir les photos en plus !!
j' espère que vous pourrez les visualiser.....
c' est bien sur Taobao.com....

-page générale (vous avez toutes sortes de machines d' électro-ménager.. :

http://shop57302395.taobao.com/


-yaourtière :

http://item.taobao.com/item.htm?id=2574038942

-machine à soupe (le modèle a changé, déjà, en 2 ans que nous avons la notre....) :

http://item.taobao.com/item.htm?id=2344360550


pour commander sur taobao.com, il faut quelqu' un qui lise le chinois; une adresse de livraison en Chine; et une CB chinoise, je pense.....
sinon, par ce lien , voici un moyen d' utiliser les services de ce site, qui se propose en intermédiaire (en français) :

http://taobaofocus.com/fr/

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2010 à 00:40 - L'électroménager chinois?
Merci beaucoup Fredi !!!

J'ai réussi à visualiser ces ustensiles dont vous nous avez vanté l'utilité. J'ai halluciné sur les prix !!! J'ai des contacts en Chine à qui je peux envoyer les liens, je sais qu'ils ne possèdent pas non plus ces appareils.Je vais voir comment faire pour le transport.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/09/2010 à 15:27 - L'électroménager chinois?
oui Michelem, ces appareils sont très bien.
là, vous n' avez vu que des produits de petite taille... il en existe des modèles plus gros.

Chez sa maman, auparavant, Jiexi ne voyait pas l' utilité de tous ces engins.... mais maintenant, tout va si vite, en Chine !!
à grand renfort de publicités... ce qui existait peu il y a 5 ans est banal aujourd' hui....

Elle avait vu une démonstration i de ces engins en boutique, et avait gardé l ' idée que "ça serait bien..."

A Canton, dans les hypermarchés ou les centres commerciaux, il n' ai pas rare qu' au rayon cuisine il y ait un (ou des ) démonstrateur(s) pour telle ou telle machine, ou wok, ou poêle.... un peu à la manière de ces démonstrateurs ou camelots qu' on voyait chez nous dans les foires et sur les marchés...(on n' en voit plus guère...sauf à Paris près des grands magasins...). vous goutez à la cuisine, participez à l' atelier..... et bien sûr, vous repartez parfois avec le produit.....
et à canton, tout ce qui touche à la nourriture...ça fait fureur !!

Vos amis en Chine peuvent aussi aller dans les shopping center pour voir......il y a d' autres marques et d' autres modèles.(et puis ça dépend du type de cuisine que vous faites...tout le monde ne fait pas de la soupe mijotée comme ça !! )
certains magasins expédient en France, mais les prix sont assez prohibitifs....vu le prix du produit....ça ne vaut pas le coup !
à l' époque, il y a 3 ans, nous avions trouvé cette solution.....par la poste chinoise, en vitesse lente.
La machine, 2 ou 3 kg dans un gros carton de 30 kg.....bien emballé, bien calé....au milieu du linge et des livres....
mais peut- être juste pour une petite machine ça ne vaut pas le coup ....

en ce moment, Jiexi rêve d' un petit cuiseur vapeur; (il y en a en France, mais bon.....elle préfère son matériel chinois !! ) mais nous n' avons pas trouvé de solution satisfaisante pour l' envoi, encore......pas rentable actuellement.....

si vous avez une solution simple, nous sommes preneurs aussi.......
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2010 à 18:06 - L'électroménager chinois?
Les petits modèles me conviendraient tout à fait !!! Nous ne sommes que deux désormais, et je ne cuisine pas de soupe pour toute la semaine !!! C'est le fait qu'elle puisse mijoter sans trop de surveillance que je trouve intéressant

J'ai vu aussi des bonimenteurs en Chine, mais ce n'était pas pour de l'électroménager, seulement pour de petits ustensiles très bon marché et "indispensables" pour faciliter la vie quotidienne !!! J'ai "craqué" sur un petit engin permettant de fermer sans souci les "jaozi" ... Et cela fonctionne même chez moi !!!

Je me renseigne pour le transport (moins de 30 kg !!!) .je vous tiendrai au courant.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.