recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez-vous des aéroports chinois?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/08/2010 à 22:56 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
bonnes vacances, cyberfrancky !

vous partez pour HK ? j' aime tant cette ville !!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
04/08/2010 à 23:05 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Pour rappelle la ligne B du rer parisien est (si mes souvenirs sont bons) la ligne de train la plus fréquentée au monde ....
...une honte, que rien ne soit fait pour l'aménagé ...

....puis, il faut s'imaginer un touriste qui viens de HKG (ou autres), il prend le RER B, puis descend gare du nord (bien pourrie elle aussi et très sale) ...
...prend le métro (toutes les ligne sont délabrée, à exception des lignes 14 et 1 et de quelques rames réaménagée il y peu.


La ligne B a certes de gros problèmes et n'est clairement pas la meilleure porte d'entrée de la France, mais elle a le mérite d'exister, et je pense qu'il vaut mieux l'améliorer que de construire une ligné élitiste, chère à construire, à utiliser et dédiée uniquement à Roissy. Ceci ne ferait qu'aggraver certains problèmes déjà présents...
Les rames datent en grande partie de la fin des années 70 (commandes passées en 79), et pour certaines du milieu des années 80 et accusent donc leur âge. Néanmoins, elles sont très fiables et les rames rénovées ne vont pas tarder à arriver, apportant par exemple la ventilation réfrigérée. Une première a déjà été réaménagée, elle devrait retrouver les rails de la ligne B d'ici peu, je pense!
La gare du Nord de surface est loin d'être "pourrie". Quant à la saleté, ce sont les usagers qui la répandent. Il en est de même pour le métro parisien, qui n'est pas si délabré que ça pour une infrastructure de plus de 100 ans d'existence et utilisée aussi intensément! S'il est sale, c'est que les gens le salissent et n'ont aucun respect pour la chose commune.
Quant à vos souvenirs, ils sont malheureusement erronés: rien que la ligne A est bien plus fréquentée

Concernant Roissy plus spécifiquement, je pense en effet que ses défauts proviennent en partie de son ancienneté. Il est de plus clair que les français ne sont pas doués pour l'anglais...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
04/08/2010 à 23:30 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
TchouTchou.L a écrit :
Il est de plus clair que les français ne sont pas doués pour l'anglais...


Non. L'anglais n'est pas une priorité en France. Et la qualité de l'enseignement est d'une médiocre qualité. Ceci est peut-etre dû à un corps enseignant qui excelle dans la médiocrité surtout les enseignants qui oeuvrent dans l'école de la glande (l'université). Avant que l'on me tire dessus. Pour les connaisseurs, je suis dans le "i" de iatoss....

Dernière édition : 04/08/2010 23h30

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/08/2010 à 01:15 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
La gare TGV de Roissy n'est pas triste non plus!!! A déconseiller aux non lecteurs ou aux voyageurs un peu pressés .Grand risque de rater sa correspondance.!!! Pas trop de bagages non plus!!! L'accès aux quais nécessite l'emprunt de je ne sais combien d'escalators !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/08/2010 à 04:47 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
Hardy.O a écrit :
TchouTchou.L a écrit :
Il est de plus clair que les français ne sont pas doués pour l'anglais...


Non. L'anglais n'est pas une priorité en France. Et la qualité de l'enseignement est d'une médiocre qualité. Ceci est peut-etre dû à un corps enseignant qui excelle dans la médiocrité surtout les enseignants qui oeuvrent dans l'école de la glande (l'université). Avant que l'on me tire dessus. Pour les connaisseurs, je suis dans le "i" de iatoss....


et pour les non connaisseurs , cela veut dire quoi ?
photo
Ses participations : 336
05/08/2010 à 07:51 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
je suis d'accord avec les propos de cyberfranky ,

faute de voiture de location que la secretaire (chinoise )avait fait reserver pour le mois précédent notre arrivée à Roissy ,
nous avons pour la premiere fois pris le train pour rejoindre reims

la galère !
nous avons dû nous coltiner 6 valises dans les sas du métro , les escalators dont un immense en panne (un voyageur a eu la gentillesse de garder nos valises pendant que nous faisions des allers retours , encore heureux qu'il ne soit pas parti avec l'une d'entre elles ...!)
la honte d'etre français à la vue des dégradations dans les transports jusque gare du nord
tout ça apres 12 h de vol !!!!!!!!!!!!

roissy est pénible pour certaines destinations dont la chine , les halls sont vraiment trop décentralisés ,
le pire est l'arrivée à 5 h du mat de shanghai où il faut galoper pendant d'interminables minutes pour récuperer ses bagages et passer la police des frontieres ,
je suis à chaque fois dans un état second , j'y vais au radar.....
c'est une épreuve ! faut avoir la santé

l'aeroport de shanghai est parfais en comparaison , celui de pekin aussi (vol pk -shgh)
j'en profite pour crier cocorico, n'en déplaise aux anti - français qui critiquaient notre pavillon de shgh , il semble qu'il ne sera pas démoli en raison de son formidable succés à l'exposition !


photo
Ses participations : 336
05/08/2010 à 07:55 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
bonjour tintin
je trouve bizarre que vous ne sachiez pas ce à quoi correspond le terme IATOSS , vous qui dites être dans l'enseignement ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/08/2010 à 08:16 - I comme.....
lulu.t a écrit :
bonjour tintin
je trouve bizarre que vous ne sachiez pas ce à quoi correspond le terme IATOSS , vous qui dites être dans l'enseignement ???


je ne parlais pas pour ma chapelle...en plus je suis enseignant en chine et il n y a pas de IATOSS...

pour éviter que l énigme de ce sigle demeure ( et aussi parce que nous sommes hors sujet) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nieurs,_administratifs,_techniciens,_ouvriers_et_personnel_de_service

I comme .... ingénieur..et cela vous empêche t-il d être clair sans pour autant être mystérieux et accusateur envers le corps professoral ( qui à part les cours font de la recherche ou des études doctorales) ?

Dernière édition : 05/08/2010 08h18

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
05/08/2010 à 08:45 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
TINTIN 66.L a écrit :


bla bla bla


Connaissez vous la définition selon le dictionnaire Larousse du mot francais : "caqueter" ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/08/2010 à 08:55 - Que pensez-vous des aéroports chinois?
@ Hardy ,qui ne cherche personne mais qui veut faire le portrait de personnes qu il ne connait pas me demande si je connais l' expression caqueter ?

je ne suis pas un galinacé( famille animale des poules et des poulets) et, ne vous en déplaise sur le forum CI, j échange , je discute, je propose ou je e.chat...voilà tout.

pour revenir dans le sujet, j ai trouv ce site internet intéressant quia fait une enquête sur les passagers en transit.
Roissy est montré du doigt ( il avait été déjà classé 20e sur 20 en 2009 par une enquête UFC).
la liste complète des classements des aéroports dans le monde est à venir en septembre (dixit le site http://www.sleepinginairports.net/ )

et vous que venez vous faire de constructif dans le forum CI ?

Dernière édition : 05/08/2010 09h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.