recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Randonnée/Trek en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
21/10/2010 à 13:27 - Randonnée/Trek en Chine ?
Je suis un peu réticent à la divulgation de ce genre de randonnée, bien que l'ayant réalisée en Mai 2007. A l'auberge de jeunesse Kelly's Courtyard (à recommandé) j'ai rencontré 5 étudiants chinois, qui, malgré nos difficultés de compréhension, ont réussi à m'entrainé pour une randonnée de 4 jours sur la partie interdite aprés Jinshanling ..

Mesréticences viennent que la partie non restaurée de la grande muraille, est un monument trés fragile. Outre le fait d'avoir servi de carrière de matériaux, le passage répété de personnes, démolit imperceptiblement cette construction, les éboulements suite au passages, les briques et pierres de pavage déplacées par les pas, je ne parle pas des dépots de déchets, en assurent la lente démolition.

Il ne faut pas oublier que les routards chinois sont de plus en plus nombreux et apprécient cette destination. Lorsque 1 milliard 3 défileront sur cette muraille, sa disparition sera rapide.

C'est un point de vue actuel car en 2007, l'incohérence de cette action ne m'avait pas frappé. Il y a tant d'autres destinations moins fragiles. Pour ma part, j'aimerai l'année prochaine, relier Xuzhou à Beijing par le grans canal en empruntant les péniches de transport. C'est un appel à 1 ou 2 compagnons d'accompagnement.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/10/2010 à 19:46 - Randonnée/Trek en Chine ?
@Georges:

vous avez raison, la préservation d' un site comme celui ci doit être une préoccupation majeure...sous peine de sa destruction imperceptible, au fil du temps, comme vous le dites si bien.
au vu de la vidéo, c' est un trek qui n' est pas vraiment accessible à tout le monde !! peut être que c' est déjà un frein...
espérons aussi que si le phénomène prend de l' ampleur, les autorités réagiront...les chinois se préoccupent désormais aussi de la préservation de leur patrimoine...et là, c' est la Grande Muraille, tout de même !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.