recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Manga, Manhua et anime
LIENS COMMERCIAUX

La BD et les chinois


 6 pages 
Ce message a été supprimé. (Par lililele, le 28/06/2010 21h13)

Bien sûr mais quels sont vos goûts en matière de BD tintin : historique, fantastique, humour, policier?

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/06/2010 à 21:16 - La BD et les chinois
Bien sûr tintin mais quels sont vos goûts en matière de BD : policier, historique, fantastique, humour?

PS: lili merci de fermer ton compte quand tu as finie!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/06/2010 à 03:16 - La BD et les chinois
Stéphane, un peu tous les genres mais j 'ai un penchant pour l 'humour et l' histoire'
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/06/2010 à 20:58 - La BD et les chinois
Je n'en connais 100% humour mais pour les BD basées sur des thèmes historique, je vous conseille ces deux titres (mais bon c'est à mon goût) :

La BD "Les Tigres Volants" (5 tomes à ce jour) raconte comment une poignée d'américains, surnommés les Tigres Volants,pilotant sous les couleurs chinoises ont abbattus un nombre considérable d'avions japonais durant la seconde guerre mondiale.


illustration



La BD "Triade" débute au milieu du XVIIIème siècle. Les sociétés secrètes sont alors très actives et luttent contre la dynastie des Qing. La BD raconte comment la Triade recrutait ses membresetc...idéal pour découvrir cette période mouvementée de la chine.


illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/06/2010 à 03:35 - Sans hésiter , j 'achète....
merci Stéphane pour ces bons conseils et références...ces BD feront parties de mes emplettes parisiennes...
photo
Ses participations : 173
30/06/2010 à 05:26 - Et les USA ?
De Chine, je me rends compte que ce sont les USA et non la France qui servent de modèle culturel. D'où la question de l'importance comparée des BD et des "cartoons" dans l'édition USA.
Merci Steph
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
30/06/2010 à 20:38 - La BD et les chinois
Je ne connais qu'un comics sur la Chine qui a été traduit par les éditions soleil, c'est Breathe : l'histoire se passe dans la Chine de la fin du XVIIIème siècle. Vivant dans les montagnes, Mi Ling, une fille de 13 ans vit dans un village très pauvre et va découvrir un jour toute sa famillé massacrée...c'est pas très tendre et je déconseille aux âmes sensibles.

illustration

Dernière édition : 30/06/2010 20h39

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
01/07/2010 à 18:55 - La BD et les chinois
Si vous aimez les enquêtes policières, il y a Oeil de jade qui se passe à la fin du XIIIème siècle en chine (il y a au moins 2 tomes peut-être plus...)

illustration

Dernière édition : 01/07/2010 19h43

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/07/2010 à 19:04 - Les contes du boudoir hanté
Pour les amateurs de fantastique et imaginaire chinois, je vous conseille les 3 Tomes de la série : Les contes du boudoir hanté.

illustration
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/07/2010 à 10:37 - Chinn
Chinn est une série qui raconte comment deux jeunes adeptes des arts martiaux tentent de mettre à l'abri les livres les plus précieux de la pensée chinoise, pour les préserver des destructions ordonnées par le premier empereur.

illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.