recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2010 à 17:40 - Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science
Je sais , Laoshi ... ..Il faudrait que je dépasse cette peur... C'est elle qui me bloque ... Je sais que les aiguilles ont aussi été très utiles à ma fille pour qu'elle soit moins anxieuse à la veille d'un concours important ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/11/2010 à 21:46 - Acupuncture obstétricale
Je n' ai pas voulu ouvrir un autre fil de discussion, puisque puisque le sujet principal est ici l' acupuncture.....

chez un patient, je viens de voir un petit reportage (je n' en ai vu qu' un petit extrait, sur la fin) sur France 3 à propos de l' acupuncture obstétricale, à Strasbourg.
Cette discipline est non seulement utilisé dans les maternités (relaxant, calmant) mais également enseignée à la faculté de Strasbourg, et aboutissant sur un diplôme reconnu...
de toute la France, des Sages-femmes et des obstétriciens viennent se former à Strasbourg dans cette discipline.
Comme je n' ai vu qu' un petit extrait, je n' ai pas d' autres détails...
quelqu' un ( à Strasbourg, par exemple..) en aurait il entendu parler ?

c' est très intéressant, mais personne ne pratique cela sur l' aire toulonnaise...
dommage pour nous !!
photo
Ses participations : 336
02/11/2010 à 13:50 - à fredi
bonjour à tous et à FREDY en particulier

donc vous etes professionnel de santé , moi itou

j'ai l'intention de me former dans une ecole de massage l'an prochain , j'en suis encore à la recherche d'une l'école

si quelqu'un pouvait me faire partager son experience dans ce domaine ...je sais , ce n'est pas l'acupuncture ...pour l'instant .....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/11/2010 à 17:55 - Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science
J'ai manqué le sujet sur l'acupuncture obstréticale, mais mon mari l'a vu et m'a dit que c'était vraiment impressionnant.

Un petit article sur les bienfaits.

acupuncture obstréticale

Le programme de formation à Strasbourg.

formation à Strasbourg
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
03/11/2010 à 00:01 - Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science
Il faudra que je demande à une de mes amies, étudiante sage-femme, si elle en a entendu parler.

De mon coté, je pense que si j'en avais besoin un jour, j'aurais un peu du mal à franchir le pas aussi ^^
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/11/2010 à 00:21 - Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science
@ Lulu :

oui, je suis infirmier libéral à Toulon, dans le Var.

mais, si je suis personnellement partisan d' une approche très pluridisciplinaire de la médecine (au sens large du terme ), mon intérêt pour les MTC reste personnel, même si j' ai pu en observer certains aspects, à chaque fois que je l' ai pu dans mes voyages en Chine.
Mon premier contact avec la Chine s' est fait d' ailleurs dans le cadre d' un voyage de découverte de la médecine chinoise, pour les professions médicales, paramédicales et associées.....

Mon épouse a quelques notions également, et pratique a titre privé, en famille...


@ Michelem: merci beaucoup pour les liens, c' est très intéressant !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.