recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?


 4 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
08/06/2010 à 20:17 - Cool man
Faut rester cool c'est pas parce que je drague une fille que je la respecte pas. Et puis les jeunes aziats ou pas aziats on aime bien être cash et pas tourner autour du pot trois plombes.

ça rigole pas sur ce forum, jespere que je vais pas me faire lyncher avec mon autre question! en tout merci encore pour ceux qui ont répondu ça va m'aider, j'ai lu pas mal de messages sympa sur le forum et je comprend mieux certains trucs mais bon je poserai peut-être d'autres questions sans avoir a risquer ma life j'espère!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
08/06/2010 à 22:41 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
C'est un forum de vieux ici c'est pour ça
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2010 à 22:48 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
J'allais le dire enigmus

Marc.T vous pouvez librement poser vos questions sans avoir rien à craindre des autres membres du moment que vous respectez les règles de bonne conduite du forum bien sûr
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/06/2010 à 04:33 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
@ Marc.T,
pour vous aider à mieux comprendre les tissus de populations asiatiques en région parisienne...

http://des-gens.net/Asiatiques-de-Paris-tous-Chinois

Dernière édition : 09/06/2010 04h34

Ce message a été supprimé. (Par Gulinhusband, le 09/06/2010 14h50)

Marc.T et Enigmus,

Vous voulez rigoler ? Je pense que le plus vieux sur son passeport c’est moi ah ah ah... Après, dans la vie, c’est différent.

Allez, ce site a peut-être quelques petits travers mais, pour avoir trainé partout, croyez-moi, c’est probablement le meilleur ! Les gens, s’ils ne partagent pas les mêmes idées ou les mêmes sensibilités y sont généralement honnêtes. Et ça, ça n’a pas de prix !

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/06/2010 à 18:44 - Haro sur les vieux !
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans l'abondant courrier du coeur du forum c'est pourquoi je m'étais jusqu'alors abstenue de tout commentaire. Mais je trouve les remarques sur le « forum de vieux » pour le moins blessantes !

Que je sache, la « méga bombe aziat » qui a vertement remis en place notre aspirant Bruce Lee n'était pas centenaire ; elle s'est pourtant sentie agressée par le peu de délicatesse de son procédé...

Parfumsd'or, dont on peut au moins comprendre l'indignation à défaut de la partager, n'est guère plus vieux que le jeune Engimus, qui reconnaît lui-même que Marc T. « n'y est pas allé avec tact », que son titre à lui seul est déjà « un peu provoc » et qu'il risque fort « de se faire jeter » en poursuivant ce genre d'approche. Stardust, jeune sans doute et très compréhensive, note elle aussi que le procédé manque quelque peu d'élégance et qu'elle aurait « envoyé balader Tom Cruise, George Clooney ou encore Brad Pitt » dans les mêmes circonstances. Quant à Guilinhusband, qui vole au secours du dragueur au parler « cash » et aux méthodes expéditives, il remarque qu'il est le plus âgé de la bande mais qu'il serait bon d'éviter les questions dont « la dame risque de s'offusquer ». L'âge n'a donc rien à voir là-dedans et il n'est pas très fairplay de stigmatiser « les vieux » !

S'il est légitime d'assurer à Marc T. qu'il peut s'exprimer sans crainte de « se faire lyncher » sur le forum, la moindre des choses serait d'assurer ses contradicteurs éventuels qu'ils peuvent exprimer leur point de vue sans être immédiatement taxés de ringardise ! Que Parfumsd'or dénonce ce qu'il a perçu comme un manque de respect des femmes dans leur ensemble et des asiatiques en particulier est parfaitement légitime (« le méga râteau » que lui a imposé cette jeune vietnamienne et les remarques citées plus haut lui donnent raison sur le fond) ; qu'il l'ait fait de manière un peu trop virulente l'est sans doute moins mais, après tout, n'a-t-il pas droit à la même liberté de ton que celle que Marc T. revendique pour lui-même ? Sans doute est-ce la marque de la jeunesse. Personnellement, étant d'âge antédiluvien, je ne me le permettrais pas...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/06/2010 à 18:54 - Second degré
Laoshi, la remarque d'Enigmus c'est de l'humour du second degré c'est pour réagir à la "jeunesse" de Marc.T....
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
09/06/2010 à 19:27 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Merci Lililele

Effectivement ma réponse était du second degré, c'était plus pour marquer une différence de façon d'agir par rapport aux générations, puisque nous avons tendance ici à nous offusquer de la façon d'aborder de Marc (bien que je ne connaisse passon âge!). Loin de moi l'idée de critiquer les "vieux", au contraire j'apprécie ce forum pour la cordialité ou la façon de s'exprimer qui y règne (pas de langage SMS, quel plaisir!). Et dans le lot, quand je disais les "vieux", je m'y incluais aussi!

Dernière édition : 09/06/2010 19h28

Ce message a été supprimé. (Par Gulinhusband, le 09/06/2010 19h42)

En fait, la façon dont Marc.T s’est comporté, même si ce n’est pas la mienne, je la trouve tout à fait normale compte tenu que c’est la façon habituelle de se comporter des jeunes gens, filles et garçons confondus.

Et je comprends en souriant qu’il soit désorienté et arrive sur ce site pour se faire expliquer pourquoi il s’est pris un râteau. Accueillons-le avec bienveillance !

Alors voila un brave garçon apparemment tout à fait normal qui se comporte comme tout le monde dans sa tranche d’âge et qui se fait mal recevoir...

Bon, le fait que la personne soit étrangère peut expliquer quelque chose. Mais... je ne la sens pas bien cette histoire...

Revenons sur ce qu’il dit :

« je tente une approche "salut t'es chinoise?", la fille me regarde genre pauvre mec et me dit super froide "non vietnamienne, et j'aimerai qu'on me foute la paix pendant mon voyage".”

Alors, "salut t'es chinoise?" et on se fait virer ? ? ? Vous trouvez ça normal vous ? Moi non.

Première hypothèse : La fille a une contrariété et ce n’était pas le bon jour.

Deuxième hypothèse : C’est le comportement qu’elle a acquis en venant ici et en se prenant pour bien plus que ce qu’elle n’est ; genre pour réussir je donne déjà de ma personne et je n’ai pas besoin de toi...

Troisième hypothèse : C’est une fausse. Une qui en fait est née à l’ouest et qui calque son comportement sur les plus chiantes qu’on peut y trouver. Et en cette matière, il n’y a pas de limite...

Marc.T, ne t’inquiètes pas. Tu es d’après moi tombé sur une anomalie. Les filles asiatiques sont généralement polies, respectueuses et gentilles.

Oublies cette histoire ou gardes la pour en rire avec les copains.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
09/06/2010 à 19:57 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Bah, Marc s'est comporté comme une personne de se génération et nous on l'a remis en place comme des personnes de notre génération! (2nd degré encore!).
Sinon à la façon dont il l'exprime Marc a peut être été un poil trop direct. Et la fille en question devait sans doute être française d'origine asiatique non? vu sa réponse. Peut être qu'elle aurait été plus polie si elle avait été vraiment asiatique.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.