recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 8
15/03/2010 à 22:54 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
quelle attaque ? CI n'est google
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/03/2010 à 18:10 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Nul besoin d'être google pour être attaqué par la cyber-piraterie asiatique.
P.I.
* Les grosses boites francaises ont mis dans leur liste noire anti-spam les IPs chinoises et coréennes quand ils ne filtrent à mort l'IP range chinois.
* Des sites francais de taille moyenne ont subi des attaques des cyber-criminel et cyber pirate chinois. Exemple www.marche.fr (j'ai encore leur mail en archive).
* Il suffit de mettre un serveur de mail en ligne pour voir tous les cyber pirate asiatique venir cogner à la porte.
Et je ne parle pas de plus de 50% des sites internet malfaisant hébergés en Chine ni des logiciels malfaisant made in China.
L'histoire Google, c'est juste le révélateur de quelque chose qui dure depuis quelques temps déjà. Mais comme la Chine c'est l'eldorado, le marché de demain. On laisse faire, on fait le gros dos si ce n'est pas pire pour s'attirer les bonnes grâces...
Pour anecdote. Il ya 15 jours, j'ai mis en place un serveur de mail pour une petite pme. Dans les 24 heures qui suivaient le serveur était assaillis par des IPs Taiwanaise...


Dernière édition : 16/03/2010 18h12

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/03/2010 à 08:53 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Bonjour,

Bon, j'avoue être submergé par les problèmes... suite aux attaques le serveur a surchauffé et plante régulièrement... Désolé, mais chez OVH (prestataire du serveur), il ne sont pas très réactifs pour intervenir sur la machine
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
18/03/2010 à 11:26 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
David, hier impossible d'ouvrir le site ; id ce matin, excepté grâce à ton message.
On serre les coudes avec toi...
Ces attaques sont lamentables et lâches.
Je continue (benoîtement) me poser la question du pourquoi ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/03/2010 à 12:11 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Daweide a écrit :
Bonjour,

Bon, j'avoue être submergé par les problèmes... suite aux attaques le serveur a surchauffé et plante régulièrement... Désolé, mais chez OVH (prestataire du serveur), il ne sont pas très réactifs pour intervenir sur la machine


Mmmmm... Insinues tu que tu n'as souscris à la bonne offre OVH? :-)

PS. Désolé pour le tutoiement... :-(

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/03/2010 à 12:17 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Non, j'ai un des meilleurs serveur chez OVH.... mais leur équipe n'est pas très réactive : ils doivent changer entre autre le système de refroidissement et la RAM (mémoire vive), mais ils prennent leur temps...

je vais essayer de mettre en place un serveur de secours si jamais celui-là plante.

Pour les attaques, certaines viennent de Chine mais d'un peu partout en fait, ce qui est normal : les "attaquants" doivent utiliser pas mal de protections pour pas être retrouvés...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/03/2010 à 18:28 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Je commençais à m'inquiéter et pensais ne jamais retrouver C.I ...

Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et que l'on puisse partager sans encombre notre site favori !!!
Courage Daweide !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/03/2010 à 08:29 - Honni soit qui mal y pense...
Daweide,
je suis de tout coeur avec vous (et le reste de l équipe de CI) même si parfois il est frustrant de ne pas pouvoir communiquer comme nous le souhaitons.

Comme la concurrence est féroce et les âmes humaines toujours un peu vilaines,le mieux serait peut être de ne pas trop communiquer sur vos hébergeurs ( on ne sait jamais...)

bon courage pour la suite
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/03/2010 à 08:35 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
TINTIN 66 a écrit :
Comme la concurrence est féroce et les âmes humaines toujours un peu vilaines,le mieux serait peut être de ne pas trop communiquer sur vos hébergeurs ( on ne sait jamais...)


Oui je le pense en effet aussi... merci !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/03/2010 à 08:40 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Pourquoi c'est seulement maintenant qu'il y a beaucoup d'attaques , mais pas avant ? ? ?

Bon courage.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.