recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Site internet de l'Ambassade française bloqué?


 4 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/12/2008 à 22:01 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Il paraît que le gouvernement chinois a fait bloquer le site internet de l'Ambassade de la France en Chine, quelqu'un a des informations là-dessus?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/12/2008 à 23:03 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Je n'ai pas eu connaissance de cette info. Mais ce serait vraiment très surprenant.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2008 à 00:08 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
D'après l'article ci-joint ,elle a en fait été "attaquée" par des internautes trop nombreux ,ce qui a donc saturé le site et bloqué de fait .Elle est toujours inaccessible en ce moment ...



http://www.lefigaro.fr/international/2008/12/10/01003-20081210ARTFIG00050-l-ambassade-de-france-a-pekin-cible-de-cyberattaques-.php
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/12/2008 à 00:19 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
EN effet, c'est deux choses différentes que le gouvernement chinois bloque un site et qu'il soit piraté...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/12/2008 à 09:15 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Le site de l'ambassade de France fonctionne.
Par contre depuis quelques temps les sites Francais sont d'une lenteur incroyable (C.I. inclus). Est ce dû aux fêtes? A la récession?
Ceci dit, l'année dernière il y a eu un phénomène identique. Un routeur qui avait laché...

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/12/2008 à 10:37 - Les fêtes sans doute
Je pense que c'est les fêtes et un trop gros traffic car plusieurs sites chinois où je vais habituellement son bloqués ou au ralenti...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/12/2008 à 12:56 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
C'est pas mon intention d'enfoncer le clou, mais c'est une info que j'ai entendue sur une radio publique de l'info! Apparement, la campagne de dénigrement continue....
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/12/2008 à 13:29 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Campagne de dénigrement au sujet de la Chine ou de la France. Parce que ici, je n'ai encore rien remarqué. Les magasin carefour sont toujours aussi plein. Je passe devant celui de Zhongguangcun tous les jours. Et le magasin Auchan à côté de chez moi ne désempli pas. Quand aux produits Francais à la TV. Il y a de la pub tous les jours. Il n'y a que sur les forums que les idiots de service lâchnt leur frustration sur la France. Les mêmes qui disaient que CNN c'était 100% de mensonge.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/12/2008 à 13:36 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Non, c'est le dénigrement contre la Chine, en France. Dans le bref que j'ai entendu à la radio, le 'journaliste' disait qu'il faut faire attention, ce n'est que le début de la vengeance de la Chine, etc...

Je trouve cette attitude pour le moins puérile! Le Président français a fait ce qu'il a voulu faire, maintenant, qu'il assume! la France et les Français avec, point-barre! Il savait très bien que ça ne plairait pas à la Chine, il ne va pas s'étonner maintenant des réactions en face, non?!

Angela Merkel a fait la même chose, et la relation sino-allemande est gelée pour un an. J'aimerais bien savoir si les allemands en font des tonnes comme on en fait en France.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/12/2008 à 13:51 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Peut-être que vous vous focalisez aussi sur ce problème. Mes amis et ma famille en France ne m'ont même pas parler de cet épisode. C'est tellement important... Ici, mis à part un ou deux excentrique qui m'ont dit que la Chine allait faire payer la France. Les gens ne me parlent pas de ça. Le peuple, le petit peuple a d'autres occupations que les batailles de bac à sable gouvernementale et journalistique. Par exemple, en ce moment, il fait vraiment un froid de canard, pas de boulot, l'export qui ralenti, le nouvel an qui approche, etc. Hier encore, on parlait du CCF (en bien) sur Beijing TV.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.